Amo travel est connu sous le nom d’Amo Vietnam

12 saisons de fleurs de Hanoi

Hanoi – la capitale du Vietnam est dotée par la nature de nombreuses fleurs caractéristiques embrassant les 36 rues célèbres pour la ville de Hanoi. Avec les différentes beautés de 12 saisons de fleurs, Amo Travel est sur que cette ville vous attirera et vous intéressera dans toute l’année.

Janvier – Fleur de pêcher

fleur de pecher  en janvier à Hanoi

À l’arrivée du printemps, les fleurs de pêcher sont dispersés le long des rues, tous les coins de la ville de Hanoi. Les fleurs de pêcher rappellent aux habitants de la région un festival important de l’année: le Nouvel An lunaire.

Février – Fleur de Ban (fleur de Bauhinia)

 Fleur de Ban (fleur de Bauhinia)
Originaire de la région montagneuse du nord, les fleurs de Ban sont récemment populaires dans la capitale du Vietnam. Des arbres de Ban qui fleurissent en violet pendant le mois de février à côté du mausolée de Ho Chi Minh ou dans les petites rues de Hanoi attirent de nombreux visiteurs et photographes.
C’est une excellente occasion de profiter d’une atmosphère paisible en se promenant dans les rues Thanh Nien et Hoang Dieu pleines de fleur de Ban de Hanoi.

Mars – Fleur de Sua

 Fleur de Sua à Hanoi
Si vous passez à Hanoi pendant cette période, au mois de Mars, vous trouverez une couleur blanche des fleurs de Sua dominant toutes les rues de Hanoi. Ils se ressemblent à des nuages de coton doux et blancs formant un paysage pittoresque. Cette espèce est devenue un trait caractéristique de Hanoi à chaque printemps.

Avril- Lys

En avril, à Hanoi, quand il fait encore un peu froid, c’est la saison de beaux lys. Il n’est pas difficile de voir les vendeurs de rue porter des bouquets de lis blancs dans les rues. En visitant Hanoi, en avril, les touristes ne peuvent résister à la belle couleur blanche et au doux parfum de lis.

Mai – Flamboyant rouge

Flamboyant rouge à Hanoi

Flamboyant rouge à Hanoi

 

Ce type de fleur marque la fin d’une année scolaire dans tout le pays et le commencement des vacances d’été des élèves. Pour ceux qui terminent leurs études au lycée, mai est le moment le plus mémorable et rappelle le flamboyant rouge du temps des élèves.

Juin- Fleurs de lotus

fleurs de lotus
La fleur de lotus est depuis longtemps le symbole de la culture, de l’esprit des Vietnamiens. Chaque année, de mai à juillet, les étangs situés près du lac de l’Ouest sont recouverts des fleurs de lotus. En visitant la région du lac de l’Ouest, vous pourrez non seulement de profiter de la beauté pure des fleurs de lotus, mais également d’acheter du thé au lotus, une spécialité célèbre de Hanoi. Pendant cette période de l’année, la beauté des fleurs de lotus domine tous les coins de Hanoi.

Juillet- fleurs de tournesol


Quand vous voyez des tournesols jaunes qui suivent les vélos jusqu’aux portes des Hanoïens recouvrant les rues, c’est le mois de juillet.

Août – fleurs de Xoan

fleur de Xoan à Hanoi
La fleur de Xoan est un symbole de la campagne vietnamienne. Elle rappelle l’enfance des gens avec les jeux traditionnels. Regardant les fleurs de loin, ces fleurs blanches sont comme des nuages flottants. Ces fleurs en harmonie avec les feuilles vertes créent une magnifique peinture de la nature.

Septembre- fleurs de lait

fleurs de lait en septembre à Hanoi
Quelle est la fleur typique de Hanoi en septembre? Il est sans doute que ce sont les fleurs de lait. Cette espèce est le symbole traditionnel de l’automne de Hanoi. Les Hanoïens disent que lorsque les fleurs de lait sont en fleurs, c’est le meilleur moment pour visiter cette région. En vous promenant dans les rues de Hanoi, vous pouvez sentir le doux parfum de ces fleurs.

Octobre- des marguerites

marguerites
Bénéficiant d’un climat frais d’un véritable automne, il est temps de voir de belles marguerites en fleurs. Toutes les rues de Hanoi sont décorées par leurs couleurs variées, allant du violet au jaune en passant par le blanc à l’orange, etc. La marguerite est considérée comme la fleur d’automne.

Novembre – fleurs de myosotis

Lorsque les autres fleurs commencent à se faner, les fleurs myosotis de violette douce dominent tous les coins de Hanoi. On dit que cette fleur est le symbole de la fidélité et de la foi en l’amour. Les jardins de myosotis sont toujours l’une des destinations préférées des jeunes, des photographes de Hanoi.

Décembre- Moutarde

moutard en décembre à Hanoi
En décembre à Hanoi, l’hiver est également la floraison saisonnière de la moutarde. En ce moment, ces fleurs de moutarde tapissent tout le coin des jardins de leur couleur jaune.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Sign up for the Amotravel Newsletter...
Copyright Amo Travel 2017. Tous droits réservés