Le 30 avril – Le Jour de la réunification du Vietnam

Si vous visitez au Vietnam à la fin d’avril, l’atmosphère de tout le pays vous étonne. Donc, que signifie le 30 avril pour les Vietnamiens ?
Le 30 avril est l’une des fêtes les plus importantes du Vietnam. C’est le jour de la libération du sud du Vietnam et également le Jour de la réunification du Vietnam (les deux régions principales du Vietnam ont été réunies sous un même gouvernement).

Palais de l’indépendance à Sai Gon – domicile du président du Sud-Vietnam, où il marque la chute du gouvernement de Saigon

Avant le 30 avril, les rues de grandes villes sont décorées de bannières colorées, de drapeaux et de néons et toutes les maisons suspendent un drapeau rouge devant leur porte. Au cours de la journée de la réunification au Vietnam, de nombreux spectacles artistiques et concerts musicaux uniques ont lieu dans les grands centres urbains. À la télévision, des programmes commémoratifs connexes ou des émissions de musique interprétant des chansons victorieuses sur la guerre du Vietnam sont diffusés. En particulier, à Ho Chi Minh-Ville, des défilés colorent les rues principales avec la participation de foules nombreuses.

Les défilés sur la route des grandes villes

En 2019, à Ho Chi Minh-Ville, l’autorité a décidé d’organiser de spectacles de feux d’artifice à l’occasion de la journée de la réunification du Vietnam.Le 30 avril chaque année, tous les Vietnamiens sont en congé pour célébrer un événement national important. La plupart des bureaux sont fermés pendant cette période. C’est donc également une occasion pour les Vietnamiens de se détendre. Les grandes villes sont les plus calmes car les habitants sont soit partis pour un grand voyage, soit reviennent dans leur pays natal. Pendant ce temps, les centres villes comme Hanoi, Ho Chi Minh ville sont des endroits idéaux pour les touristes qui souhaitent explorer des célèbres attractions sans être dérangés par la foule et par les véhicules encombrés sur les routes.
Le 30 avril marque également la libération du Sud-Vietnam et la fin de la guerre du Vietnam. Il rappelle l’histoire victorieuse du peuple vietnamien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*