Amo travel est connu sous le nom d’Amo Vietnam

6 tabous des Vietnamiens au Têt traditionnel

Têt Nguyen Dan (le Nouvel An lunaire) est la fête la plus importante et la plus populaire au Vietnam. Il a lieu du premier jour du premier mois du calendrier lunaire (vers la fin janvier ou le début février) au moins au troisième jour.
Selon de nombreux Vietnamiens, ce qui se passe pendant les premiers jours décide toute la nouvelle année. Cela signifie que les premiers jours avec beaucoup de chance et de bonheur apporteront à chacun une année heureuse, chanceuse et réussie.
Par conséquent, afin d’éviter les mauvaises choses, les Vietnamiens essaient toujours d’éviter certains tabous ci-dessous:

Ne pas balayer la maison

Selon les Vietnamiens, pendant les trois premiers jours du Nouvel An lunaire, il ne faudrait pas balayer la maison. Si vous le faites, la bonne fortune et la richesse de votre famille seront balayées.
En outre, on pense que si les gens ramassent les ordures dans la maison et les jettent, le dieu de la richesse quittera la maison. Par conséquent, il est courant que les personnes ne ramènent pas les ordures hors de la maison pendant le nouvel An lunaire.
Si on a vraiment besoin de nettoyer, balaye votre maison de la porte d’entrée à la cuisine pour ramener de l’argent à l’intérieur.

 Ne pas porter les costumes noirs et blancs

Comme les vêtements noirs et blancs sont souvent portés lors des funérailles au Vietnam, il vaut mieux d’éviter de porter ces deux couleurs les premiers jours de l’année.
Comme les autres pays asiatiques, les Vietnamiens croient que les couleurs rouge et jaune apporteront de la chance, du bonheur et de la joie. Par conséquent, les costumes en rouge, rose et jaune sont couramment utilisés pendant ces jours.
Si vous voulez vraiment porter la chemise blanche, ajoutez quelques accessoires colorés, tels qu’une paire de chaussures rouges ou un sac à main jaune.

Ne pas manger de viande du canard et de crevettes

À l’occasion du Têt traditionnel, il existe de nombreux plats que les Vietnamiens évitent de manger. Par exemple, la viande du canard ne devrait pas être consommée le premier mois de l’année. De plus, dans certaines régions au Centre et au Sud du pays, on ne mange pas de «crevettes» pour éviter de revenir en arrière comme des crevettes.

Ne pas casser les meubles

Selon les ancêtres, casser des meubles est un signe de querelles, de séparation et de chagrin. À moins que vous ne vouliez avoir une année «cassée», soyez prudent avec vos meubles de votre maison (en particulier la verrerie et le miroir).

Ne pas emprunter de l’argent

Au cours des premiers jours de l’année, si on emprunte de l’argent des autres, on rencontre les difficultés financières dans la nouvelle année. Et toutes les dettes doivent être payées avant la veille du nouvel an lunaire.

Ne pas dire de mauvaises paroles

Au lieu de mentionner des mots malchanceux, il est conseillé aux gens de se parler avec des mots agréables et joyeux. Il vaut mieux de ne pas débattre avec les autres. Lorsqu’il y a des conflits, restez calme, ayez un esprit heureux et résolvez-le pacifiquement.
Chaque région a ses propres coutumes et habitudes; mais les choses mentionnées ci-dessus sont les tabous les plus courants des Vietnamiens au Nouvel An lunaire pour avoir une nouvelle année heureuse, chanceuse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Sign up for the Amotravel Newsletter...
Copyright Amo Travel 2017. Tous droits réservés