Amo travel est connu sous le nom d’Amo Vietnam

7 jours aux marchés ethniques à Lao Cai

La province de Lao Cai est connue non seulement pour ses paysages spectaculaires, des habitants sympathiques et mais aussi pour ses marchés ethniques hebdomadaires. Presque tous les jours de la semaine, il y a un beau marché à visiter. Les groupes ethniques locaux en costumes colorés se rassembleront dans le marché ethnique hebdomadaire pour vendre des produits traditionnels, artisanaux; échanger des nouvelles. Ceux qui vivent dans les villages les plus isolés de la région ont la chance de rencontrer des amis, la famille, de gouter les spécialités.  Amo Travel vous présente certains marchés les plus attrayants et les plus populaires

1. Lundi – Marché de Ban Phiet


Situé le long de la route nationale 4D, le marché ethnique de Ban Phiet a lieu tous les lundis. Il n’est qu’un petit lieu de commerce des minorités ethniques dans la région. La plupart des gens qui viennent sur ce marché sont des Hmongs blancs. Les ethnies choisissent porter les costumes les plus beaux et les plus colorés sur le marché ou les jours de fête.

2. Mardi –  marché de Coc Ly

Pont suspendu vers le marché de Coc Ly


Il est un marché ethnique dans le quartier de Bac Ha, qui se réunit tous les mardis. Ce marché ethnique est divisé en différentes parties: brocart, spécialités montagnardes, bétail,… Les principaux acteurs de ce marché sont les H’mong bariolés, Dao et Nung. Ce marché est célèbre non seulement pour son “commerce de marchandises”, mais également pour sa proximité du pont suspendu sur la rivière Chay. Il est donc l’une des sites touristiques dans cette région.

3. Mercredi – marché de Cao Son

marché de Cao Son


Situé dans le district de Muong Khuong, ce marché est la foire des Hmong, des Phu La et des Dao qui vivent essentiellement dans les quatre plus grands villages de ce district. Le marché de Cao Son est également divisé en plusieurs zones: zone de vente de légumes, de bétail, de spécialités régionales: Thang Co, vin à base de maïs à Coc Dam. Des jeunes femmes en costumes colorés créent une image pittoresque.

4. Jeudi – marché de Lung Khai Nhin


Le marché de Lung Khau Nhin a lieu tous les jeudis. Il est l’une des foires les plus célèbres de la province de Lao Cai et aussi de la région au nord-ouest. Comme d’autres marchés de montagne, il est rempli de vêtements aux couleurs vives, de couvertures, de choux, d’agrumes jaunes… Les participants ici sont H’Mong, Nung, Kinh …

5. Vendredi – marché de Chau

Le marché de Chau devient un centre commercial célèbre de la ville de Thuy Vi depuis longtemps. Le marché n’est pas seulement un lieu de commerce, mais aussi des lieux de rencontre pour les jeunes de minorités ethniques. En se rendant au marché de Chau, vous pourrez explorer la tradition culturelle, les mœurs et de coutumes Muong Khuong.

6. Samedi – marché de Can Cau, le marché de Y Ty

le marché de Can Cau
marche de Can Cau
marche de Can Cau

Le marché de Can Cau (dans le district de Si Ma Cai) est considéré comme le plus grand marché pour les buffles dans les régions montagneuses du nord.
Le marché de Pha Long (dans le district de Muong Khuong) est un centre commercial des minorités ethniques de la municipalité de Pha Long, à Din Chin, à Ta Ngai. Au cours de ses foires, les tribus Hmong, Lo Lo, Tay, Nung, Giay … se rassemblent et échangent des produits quotidiens. En particulier, le secteur le plus attrayant est la vente de brocart. Le marché de Pha Long est également bien connu pour le festival Gau Thao lors l’approche du printemps (fête du Têt).

7. Dimanche – marché de Bac Ha, marché de Muong Hum

Marché de Bac Ha
Source: Journey VN

Parmi les marchés du dimanche à Lao Cai, le marché de Bac Ha est immense. Il figure parmi les 10 marchés uniques hebdomadaires en Asie du Sud-Est. Ce marché est un espace dédié à la vente de chevaux avec des centaines de chevaux échangés chaque jour.
Vous pourrez acheter des produits traditionnels  des tribus ethniques. En outre, vous pourrez visiter le marché de Lung Phin (Bac Ha), Muong Hum (Bat Xat) qui ont lieu tous les dimanches matin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Sign up for the Amotravel Newsletter...
Copyright Amo Travel 2017. Tous droits réservés