Amo travel est connu sous le nom d’Amo Vietnam

Lagune de Chuon à Hue

 

LAGUNE DE CHUON A HUE

POURQUOI CHOISIR LA LAGUNE DE CHUON?

Située à environ 15 kilomètres, la lagune de Chuon (ou Đầm Chuồn en vietnamien) est une partie du système lagunaire de Tam Giang – la plus grande lagune en Asie du Sud-Est avec une longueur de 24 kilomètres et une superficie de 52 kilomètres carrés. La lagune de Chuon est un endroit idéal pour ceux qui aime le voyage et la photographie. Du lever au coucher du soleil, la lagune apparaît pacifiquement et merveilleusement comme un chef-d’œuvre de l’aquarelle au-delà de toute norme de la beauté.

tour dam chuon 7
Lever du soleil sur la lagune de Chuon. Photo: Hanoitv.vn

 

tour dam chuon 8

tour dam chuon 9

QUE FAIRE À LA LAGUNE DE CHUON?

  • Prendre le vélo à travers les belles routes de campagne, passer par des rizières mûres parfumées, les villages de légumes et profiter de l’air frais, arrêter pour prendre des photos ou tourner une vidéo au sujet des temples de la famille et de la vie quotidienne de la population locale.
  • Visiter le Pont de Thanh Toan – pont à toit de tuiles traversant un canal qui coule depuis le début jusqu’à la fin du village de Thanh Toan et ce pont a été construit au 16ème siècle; visiter un marché local coloré et intéressant et le musée agricole traditionnel.
  • Visiter une famille de pêcheurs pour en savoir plus sur la vie quotidienne des gens locaux, des enfants et de différents types de pièges de pêche, filets, engins, …
  • Prendre une excursion en barque sur la lagune de Chuon pour admirer le système de clôture et les pilotis sur la lagune.

tour dam chuon 3
Les habitants d’ici vivent avec la lagune depuis leur naissance. Photo: TBone Le
tour dam chuon 4
Photo d’Amateur Pic
tour dam chuon 5
Un moment calme de la famille du pêcheur. Photo: Tran Lam Anh Cuong
tour dam chuon 6
Les enfants jouent sur la lagune. Photo: cobedoihon1985sv

  • Prendre un déjeuner dans un restaurant flottant au milieu de la lagune de Chuon, déguster les fruits de mer frais tout en profitant de la brise fraîche de la mer.

DSCF1839
Un repas avec des fruits de mer délicieux dans un restaurant en bambou. Photo: indochinavalue
tour dam chuon 1
Fruits de mer frais aux prix raisonnable

QUE MANGER À LA LAGUNE DE CHUON?

Venir à la lagune de Chuon, outre admirer la nature, vous aurez l’occasion de goûter des fruits de mer ici, tels que crevettes, poissons, calmars et crabes fraîs aux prix raisonnables. On peut dire qu’il est un paradis des fruits de mer frais. Il suffit d’aller à la lagune, de choisir les poissons que vous aimez le plus et juste quelques instants plus tard, de nombreux plats délicieux et savoureux apparaîtront dans vos yeux. Le plus célèbre plat d’ici est bánh khoái (crêpe de riz fabriquóade cá Kình – un type de poisson très nutritif et ils sont attrapés pour la plupart ici). Bánh khoái est une autre version de Bánh Xèo dans le Sud. Une sauce se sert, pourtant il ne se fait pas de poissons, mais de crevettes, appelée Mắm ruốc.

tour dam chuon 2
Bánh khoái

 

ITINÉRAIRE RECOMMANDÉ

09:00 Nous vous prenez de l’hôtel à Hue pour aller à la campagne

Nous nous arrêtons au pont de Thanh Toan – le pont à toit de tuiles dans le village de Thanh Thuy qui a été construit au 16ème siècle. Le guide vous fera découvrir l’histoire de ce village et les modes de vie de la population locale, puis vous visitez le marché local.

La destination suivante est le musée agricole, le guide vous expliquera clairement les outils de production traditionnels des paysans.

Continuer à visiter les différentes routes du village et à profiter de l’air frais aux bambous ombragés, aux rizières et aux villages de légumes.

Visiter une famille de pêcheurs pour en savoir plus sur la vie quotidienne des gens locaux, des enfants et sur les différents types de pièges de pêche: filet, engin, …

Prendre une excursion en barque sur la lagune de Chuon pour admirer le système de clôture et les pilotis sur la lagune.

Le déjeuner est servi dans un restaurant local au milieu de la lagune de Chuon et vous pouvez déguster des spécialités tout en profitant de la brise fraîche. Après le déjeuner, vous pouvez nager ou vous détendre avant de retourner à Hue.

Fin de serviceslagnuna di Tam Giang 4

lagnuna di Tam Giang 6

lagnuna di Tam Giang 3

Si vous prévoyez de voyager à Hue, vous pouvez passer une journée pour découvrir la lagune de Tam Giang. Il ne serait pas une exagération que ce soit un voyage vous aidera à guérir les blessures dans le cœur et vous fera séparer de la vie trépidante de la ville.

QUELQUES NOTES

  • Chaque année, le meilleur moment pour visiter la lagune Chuon est d’Avril à Juillet du calendrier lunaire.
  • Au petit matin, la lagune de Chuon semble paisible parce que les pêcheurs ne se sont pas encore retournés de la mer de la pêche de la nuit précédente.
  • Si vous visitez la lagune le matin, vous pouvez acheter une moitié du kilo de poisson et de payer les fournisseurs pour que ces derniers traitent ce que vous venez d’acheter (environ 1000 VND par poisson).
  • Ne pas oublier de porter des gilets de sauvetage en prenant la barque.
  • Vous devez utiliser la crème solaire car vous pourriez être hâlé en raison de l’exposition à la lumière du soleil pendant votre voyage.
  • La lagune de Chuon est l’habitat de nombreuses créatures aquatiques, donc, s’il vous plaît ne laissez pas tomber des ordures dans la lagune pour protéger son écosystème ainsi que les moyens de subsistance des populations locales.

tour dam chuon 11

tour dam chuon 12
Foto: Cao Anh Tuan
tour dam chuon 13
Chaque année, les gens régionaux organisent la fête le juillet 15,16 et 17 de calendrier lunaire

Sign up for the Amotravel Newsletter...
Copyright Amo Travel 2017. Tous droits réservés