Amo travel est connu sous le nom d’Amo Vietnam

Deuxième élément essentiel du développement d’Amo Travel

Kazuo Inamori est un milliardaire de 83 ans avec la philosophie de «prendre soin des poules». Selon lui, pour qu’une entreprise réussisse, avant tout il est nécessaire de prendre soin des employés, au lieu de s’occuper seulement aux actionnaires.

Il a utilisé cette philosophie pour établir l’entreprise d’électronique japonaise – Kyocera il y a cinq décennies et créer un réseau KDDI de 64 milliards de dollars et sauvant Japan Airlines de la faillite de 2010. Avec de 1,1 milliard de dollars, Inamori est classé 32e dans le top des 50 personnes les plus riches du Japon.

Il est un bouddhiste et n’a pas fie sur la gestion occidentale. “Si vous voulez des œufs, prenez soin des poules. Si vous les intimidez ou vous les tuez, elles ne donneront pas naissance”, a déclaré Inamori dans une interview avec Bloomberg.

Source: Bloomberg

Quand Inamori a été nommé PDG de Japan Airlines en 2010, il avait 77 ans et n’avait aucune expérience de l’aviation. Mais seulement deux ans plus tard, Japan Airlines est revenue à la Bourse de Tokyo. Après avoir pris ses fonctions de directeur général, il a offert à ses employés une brochure dans laquelle il décrit sa philosophie d’entreprise. Il y dit que l’entreprise s’occupe toujours au développement de chaque employé. Il explique également l’importance de leur travail et montre les règles bouddhistes sur la façon de vivre, telles que l’humilité,… C’est pourquoi, ses employés sont fiers de la compagnie aérienne et s’efforcent toujour à travailler pour le succès de l’entreprise, a déclaré Inamori.

Cette philosophie eswt convenable dans les pays orientaux parce que les frontières entre la vie professionnelle et la vie privée des Japonais ne sont pas aussi claires que celles des États-Unis.

En outre, son système de gestion divise les employés en petites unités, s’auto-planifie et surveille la productivité horaire. Il a également licencié un tiers du personnel de la société, soit environ 16 000 personnes. “Les dirigeants doivent savoir comment rendre leurs employés heureux physiquement et mentalement”, a déclaré Inamori.

Si les employés sont satisfaits, ils travailleront plus efficacement et leurs revenus augmenteront également.

Le dernier trimestre, plus de 4 500 hommes d’affaires ont assisté à sa conférence annuelle à l’école Seiwajyuku de Yokohama. Inamori  parlent aux auditeurs et participe aux autres activités humanitaires.

“L’entreprise appartient à ses actionnaires, mais elle compte également des centaines, voire des milliers d’employés. N’oubliez pas que les poules ont toujours besoin d’être en bonne santé”, a-t-il déclaré.
Source : vnexxpress.net

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Sign up for the Amotravel Newsletter...
Copyright Amo Travel 2017. Tous droits réservés