Amo travel est connu sous le nom d’Amo Vietnam

Fêtes traditionnelles au Vietnam

Dans cet article, Amo Travel vous présente 5 fêtes traditionnelles les plus importantes et les plus populaires au Vietnam.

Nouvel An lunaire (Tet Nguyen Dan)


Le Nouvel An est la fête traditionnelle la plus importante pour les Vietnamiens. Il tombe entre mi-janvier et mi-février (au 1er janvier selon le calendrier lunaire). Cette journée marque le début de la nouvelle année. Les Vietnamiens pensent que ce qui se passe pendant les premiers jours décide toute la nouvelle année. Cela signifie que les premiers jours avec beaucoup de chance et de bonheur apporteront à chacun une année heureuse, chanceuse et réussie.
Le Tet est une occasion pour les réunions de famille. À cette occasion, les membres de famille se réunissent, décorent leurs maison et espèrent la chance pour la nouvelle année. La fête de Têt peut être divisé en trois périodes, appelés tất niên (avant le nouvel an), giao thừa (le réveillon du jour de l’An) et tân niên (3 premiers jours de l’année).

Festival de la Mi-automne

Le festival de la Mi-automne connu sous le nom de «Tet Trung Thu» au Vietnam est l’une des plus grandes fêtes traditionnelles au Vietnam et a lieu traditionnellement le 15ème jour du 8ème mois lunaire.
Ce festival a eu lieu sous la pleine lune, ce qui représente la prospérité de la vie. Au Vietnam, il est spécialement pour les enfants.
À cette occasion, les gâteaux de lune sont généralement offerts aux autres, en particulier à leurs parents et à leurs grands-parents. Les enfants assistent aux spectacles artistiques : les danses du lion, performances au tambour,.., puis défilent en procession avec des lanternes colorées. La procession traversera toutes les rues de la région. La célébration de la Mi-automne est également une occasion pour les membres de la famille se réunissent.
En outre, diverses activités artistiques intéressantes sont organisées dans tout le Vietnam comme des sacrifices pour les dragons, des courses de bateaux-dragons, des danses du lion et des foires aux lanternes.
Calendrier lunaire : 15 août

Tet Doan Ngo

Tet Doan Ngo vient du chinois. Tet Doan Ngo signifie que le temps est au début du cinquième mois. Le jour du Tet Doan Ngo, les gens offrent aux ancêtres des offrandes telles que thé, vin, fruits, en particulier le gâteau «tro», une sorte de gâteau à base de riz gluant.
Calendrier lunaire : 5 mai

Tet Nguyen Tieu

 
Tet Nguyen Tieu vient du chinois. Tet Nguyen Tieu signifie que le temps est la première nuit de lune brillante de l’année. Les quatorzième et quinzième nuits, le ciel n’est pas nuageux, la lune brille. Tet Nguyen Tieu est aussi appelé Le Thuong Nguon (禮). À Tet Nguyen Tieu, les gens vont généralement à la pagode pour prier et déguster des plats spéciaux, notamment le Che Troi nuoc (sorte de riz sucré).
Calendrier lunaire : 15 janvier

Cérémonie de Vu Lan

Selon la croyance des vietnamiens, les âmes des morts sont autorisées à revenir dans le monde vivant pendant cette fête. Dans cette période, les enfants viennent à la pagode pour prier pour leurs parents. Chez soi, on prépare un repas afin d’accueillir les ancêtres afin de se réunir avec leurs descendants.
En ce jour, on prépare aussi des offrandes aux âmes qui n’avaient pas de proches ou d’abris. La cérémonie est une occasion pour montrer sa gratitude aux parents, ancêtres.
Calendrier lunaire 15 juillet

Les autres fêtes traditionnelles importantes au Vietnam

3 février: Journée de la fondation du Parti communiste du Vietnam
30 avril: Jour de la libération du Sud-Vietnam et de Saigon
19 mai: Anniversaire de Ho Chi Minh
2 septembre: fête nationale

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Sign up for the Amotravel Newsletter...
Copyright Amo Travel 2017. Tous droits réservés