Amo travel est connu sous le nom d’Amo Vietnam

5 choses à savoir avant de voyager au Vietnam

VOLS INTERNATIONAUX

Comment faire pour réserver un vol international pour votre pays?

Amo Travel ne vous offre qu’un service terrestre au Vietnam sans vol international. Il vaut mieux choisir le meilleur moment pour voyager au Vietnam au meilleur tarif du vol, puis Amo Travel réservera le visa, le transport, les vols locaux, les guides touristiques, l’hôtel et vous organisera le meilleur itinéraire pour vos vacances au Vietnam.

Comment réserver vos vols internationaux?

De nos jours, il est facile de réserver des billets d’avion en ligne. Vous pouvez comparer le prix, la routine, l’arrêt, le temps d’attente pour la connexion entre les vols avant de partir. Il est certainement plus facile pour les voyageurs âgés de réserver auprès des guichets de billetterie locaux.
Voici quelques comparateurs de vol: Ebookers.com, Flights.com, farecomfare.com, skyscaner.com
Quelques aéroports internationaux au Vietnam, au Cambodge, au Laos et en Birmanie pour votre référence:
Au Vietnam: l’aéroport de Noi Bai, l’aéroport de Tan Son Nhat, l’aéroport de Da Nang, l’aéroport de Phu Bai, l’aéroport de Dong Hoi
Au Cambodge: l’aéroport de Phnom Penh, l’aéroport de SiemReap
Au Laos: l’aéroport de Vientiane, l’aéroport de Luang Prabang, l’aéroport de Pakse.
En Birmanie: l’aéroport de Yangon, l’aéroport de Mandalay

Comment réserver le vol le moins cher pour le Vietnam?

Le prix des billets d’avion change de jour en jour et dépend principalement de la disponibilité de chaque destination. il vaut mieux réserver plus tôt votre billet.
Le billet d’avion est assez bon marché en basse saison, alors si vous avez votre temps libre ou votre retraite, pourquoi ne prenez-vous pas ces avantages.
Basse saison: mai, juin, juillet, septembre, décembre du jour 1 au jour 15.
Haute saison: d’octobre à fin avril. Nous ne vous conseillons Éviter de voyager pendant cette période est souvent synonyme d’économie de budget.

Pour planifier votre voyage, nous vous suggérons de réserver d’abord votre vol international. Il nous sera alors plus facile d’ajuster le programme en fonction de votre horaire de vol.
Conseils pour réserver le vol le moins cher pour le Vietnam:
Enregistrez votre moteur de réservation de vol et ils vous enverront régulièrement des promotions toute l’année
Comparez les sites web de Skyscanner , Kayak pour trouver les prix de vols les moins chers en fonction de vos dates.
Vérifiez directement sur le site Web des compagnies aériennes si elles ne font aucune promotion sur vos destinations.
Vérifiez plusieurs aéroports de départ. Cela peut être moins cher d’un aéroport que d’autres.
Dois-je réserver des vols intérieurs et des vols internationaux reliant le Vietnam, le Laos, le Cambodge, le Myanmar?
Vous n’avez pas besoin de les réserver vous-même, car tous ces vols sont inclus dans l’offre de voyage.

Nous sommes une agence de voyage locale afin que nous puissions obtenir ces vols au meilleur taux.
Nous pouvons facilement organiser ou réorganiser vos vacances en raison de la disponibilité des vols entre les destinations.

VISA DE VOYAGE ET PASSEPORT

Vous avez besoin d’un visa pour entrer au Vietnam?

Pour entrer au Vietnam, vous aurez besoin d’avoir un visa sauf si vous détenez un passeport des pays profitant d’une exemption de visa.
Ce visa vous permet d’entrer au Vietnam les aéroports internationaux ou par exemple aux points de contrôle de la frontière terrestre.
Il y a 3 façons d’obtenir un visa vietnamien:
Obtenir un visa à l’ambassade du Vietnam dans votre pays.
Obtenir un visa à votre arrivée à l’aéroport du Vietnam. Amo Travel propose une lettre d’approbation de visa gratuite pour traiter le visa à l’arrivée
Obtenez le visa en ligneE sur le site officiel du département d’immigration: https://evisa.xuatnhapcanh.gov.vn/en_US/trang-chu-ttdt

Comment obtenir un visa vietnamien à l’arrivée?

Amo Travel prépare votre lettre d’approbation de visa pour le Vietnam afin que vous puissiez l’obtenir facilement à votre arrivée à l’aéroport. Nous n’exigerons qu’une copie de vos passeports. Nous vous enverrons la lettre d’approbation de visa pour le Vietnam par courrier électronique.

Vous devez imprimer cette lettre de visa, une lettre pour une personne.
Préparez 2 photos de format passeport. (Il est possible de les obtenir une fois que vous atterrissez à l’aéroport).
Présentez votre lettre de visa lorsque vous embarquez.
À votre arrivée à l’aéroport, vous verrez le bureau de l’immigration et le compteur des visas à l’arrivée. Veuillez présenter vos passeports et vos lettres de visa au comptoir des visas à l’arrivée. Remplissez le formulaire de demande de visa et obtenez le cachet du visa sur vos passeports. Les droits de timbre sont de 25 USD pour une entrée unique et de 50 USD pour une entrée multiple. Cela prendra environ 30 à 45 minutes pour traiter cela.

Comment obtenir un visa laosien?

La plupart des nationalités peuvent obtenir un visa à l’arrivée sans devoir préparer de documents à l’avance, notamment les citoyens européens, les Nord-Américains et les Australiens.
Certaines nationalités africaines et du Moyen-Orient doivent obtenir un visa laos AVANT leur arrivée.
Vous avez besoin de: une photo de format passeport et de 30 à 42 USD en espèces pour les frais de traitement du visa.

Remarque: votre passeport doit être valide pendant au moins 6 mois le jour de votre arrivée et il ne reste qu’une page vierge.

Comment obtenir un visa pour le Cambodge?

La plupart des nationalités peuvent obtenir un visa à l’arrivée sans devoir préparer de documents à l’avance, notamment les citoyens européens, les Nord-Américains et les Australiens. Les frais de traitement des visas à l’aéroport sont de 30 $ US.
La deuxième façon: vous pouvez obtenir votre propre visa E sur le site web officiel du gouvernement: https://www.evisa.gov.kh/ .
Remarque: votre passeport doit être valide pendant au moins 6 mois le jour de votre arrivée et il ne reste qu’une page vierge.

Comment obtenir un visa birman?

Il existe deux moyens d’obtenir un visa Myanmar:
Le moyen le plus simple est le visa E. Il est très facile d’obtenir un visa E sur le site Web officiel de l’immigration: https://evisa.moip.gov.mm/
Les frais de visa E sont de 50 $ US et vous pouvez obtenir un tampon sur votre passeport à votre arrivée (pas de frais supplémentaires).
Veuillez lire attentivement les notes avant de demander le visa E https://evisa.moip.gov.mm/NoticetoTourists.aspx
Deuxième moyen: vous pouvez vous rendre à l’ambassade du Myanmar située à proximité de votre ville pour soumettre le formulaire et obtenir le visa. après quelques jours de travail.
Remarque: votre passeport doit être valide pendant au moins 6 mois le jour de votre arrivée et il ne reste qu’une page vierge.
Combien de temps vos passeports doivent-ils être valides pour voyager?
Votre passeport doit avoir une validité de 6 mois et au moins une page vierge pour le visa.

LE MEILLEUR MOMENT POUR VOYAGER?

Quel est le meilleur moment pour voyager au Vietnam?

Si vous préférez découvrir la culture et la tradition du pays, vous pouvez vous rendre au Vietnam à tout moment, avec la meilleure période d’équilibre des mois d’avril, mai ou octobre, voire jusqu’à la mi-décembre.

Le climat du Vietnam est très diversifié, son territoire s’étendant sur de nombreuses latitudes et s’étendant sur diverses altitudes, à environ 1 800 km du sol aux pieds. Quand une région est humide, froide ou pluvieuse, on en trouve toujours une autre agréablement ensoleillée.

Situé dans la zone de mousson de l’Asie du Sud-Est, le Vietnam a deux saisons de mousson typiques. Entre octobre et mars, la mousson du nord-est affecte principalement la zone située au nord de Danang. Il fait des hivers frais et humides sur toutes les zones situées au nord de Nha Trang, un temps doux et sec au sud. D’avril-mai à octobre, la mousson du sud-ouest accélère les vents chargés d’humidité dans l’océan Indien et le golfe du Siam. Il fait chaud et humide dans tout le pays, sauf dans les zones de montagne protégées (comme dans les zones côtières basses du centre ou dans le delta du fleuve Rouge).

Alors, voici quelques sugestions pour que vous puissiez choisir le bon moment afin de visiter le Vietnam

Amoureux de la culture : C’est une bonne idée de découvrir le Vietnam à l’occasion du Têt, le Nouvel An traditionnel vietnamien, qui peut avoir lieu en janvier ou début février, mais ce n’est pas idéal car tout le pays est en mouvement, vous devez donc planifier votre voyage avec soin.

Amoureux des plages: Évitez la saison de la mousson dans le centre du Vietnam d’octobre à décembre, mais vous pourrez profiter d’un temps magnifique sur les plages du sud, telles que Phu Quoc ou Mui Ne.
Amoureux de la photographie: de juin à octobre est la meilleure période pour les rizières en terrasse.

 

TOUTES LES PRÉPARATIONS POUR UNE VACANCES PARFAITE AU VIETNAM AVEC AMO TRAVEL

On a besoin d’une vaccination avant voyager au Vietnam?

En règle générale, AUCUNE VACCINATION n’est requise pour visiter nos destinations. Cependant, vous devez consulter la liste des vaccins et des médicaments et consulter votre médecin (idéalement 4 à 6 semaines) avant votre voyage pour vous faire vacciner ou vous procurer des médicaments.

Vous devez être à jour des vaccinations de routine lorsque vous voyagez vers n’importe quelle destination. Certains vaccins peuvent également être nécessaires pour voyager.

Si vous suivez un traitement médical spécifique, veuillez apporter une quantité suffisante de médicaments pour la durée de votre voyage.

En général, dans chaque destination, de nombreux types de médicaments sont disponibles dans les pharmacies. Cependant, il serait préférable d’apporter les vôtres. Il est suggéré de prendre: bandages, analgésiques, antipaludiques, crème anti-moustiques, crème solaire et médicaments contre le rhume et l’angine de poitrine.

On doit souscrire une assurance voyage?

Amo Travel vous conseille vivement de souscrire une assurance voyage internationale pour votre santé. Il est également obligatoire de réserver certaines de nos excursions d’aventure telles que le cyclisme au Vietnam, la moto au Vietnam et les randonnées extrêmes vers les contrées reculées de Sapa, Bac Ha et Ha Giang.

Premièrement, les assurances de voyage vous permettront de vous sentir plus en sécurité pendant votre voyage et de vous inquiéter gratuitement, ensuite, elles peuvent couvrir tous vos coûts de soins de santé.

Assurance avec carte de crédit bancaire

Les sociétés d’assurances associées à vos cartes de crédit (Visa, Visa Premier, Master Card, Gold) ne suffisent pas. Ils offrent différents services en fonction de vos banques.

 

Comment se protéger contre des moustiques?

Amo Travel organise et vend principalement des forfaits privés à partir de 3 hôtels et plus. par conséquent, vous serez sans souci.

Dans certaines de nos excursions, vous pouvez rester dans la famille d’accueil mais nous choisissons avec soin une bonne qualité, un bon service et un hébergement propre pour vous. Vous aurez donc des moustiquaires pour bien dormir. Apportez votre anti-moustique au cas où vous sortiriez après le coucher du soleil ou vous alliez en forêt…

Compatibilité des prises électriques

En tant que pays colonial français, le Vietnam suit la plupart des systèmes français à partir d’électricité, métrique. La tension est donc de 220V-50Hz et toutes les prises conviennent au matériel électrique européen.
L’électricité peut être coupée sans préavis, en particulier dans les régions de campagnes. Par conséquent, n’oubliez pas d’apporter votre banque d’alimentation et votre lampe de poche.

Festivaux et vacances au Vietnam en 2019

C’est une bonne idée de consulter ce calendrier de vacances 2019 au Vietnam pour mieux planifier vos vacances au Vietnam, car la plupart des entreprises, bureaux gouvernementaux, banques et magasins seront fermés les jours suivants:

Noël et Nouvel An:

Les expatriés qui vivent et travaillent au Vietnam ou dans les pays voisins viendront visiter le sud du Vietnam et la baie d’Halong en grand nombre. L’hébergement et les autres services sont souvent réservés à l’avance. Par conséquent, nous vous conseillons de réserver votre voyage le plus tôt possible pour vous assurer une grande disponibilité et un choix de logement.

Nouvel An lunaire: du 4 février au 8 février 2019:

C’est le festival le plus important en vietnamien. Amo Voyage ne suggère pas que vous voyagez pendant le Tet traditionnel du 27 e Janvier 2019-12 e Février pour ces raisons.

Des millions de personnes en déplacement: il est beaucoup plus difficile de réserver des billets de train ou des billets d’avion domestiques.
La majorité des restaurants du nord arrêtent leurs activités au cours de ces journées. Il est donc difficile de réserver un restaurant pour le voyage.
Le prix est deux fois plus élevé que d’habitude.
Certaines attractions touristiques sont fermées telles que les marchés et les sites touristiques
Les services ne sont plus assurés: restauration, guides touristiques, transport et hébergement peuvent ne pas être disponibles en raison du manque de main-d’œuvre.

Festival du temple du roi Hung: 14 avril 2019.

Il n’y a aucune perturbation pendant ces vacances.

 

Réunification et 1er mai: 30 avril et 1er mai 2019:

C’est aussi le début de l’été. C’est la haute saison pour les touristes locaux. Ils en profiteront pour faire un voyage à la plage. Par conséquent, nous vous conseillons d’éviter certaines plages telles que Cat Ba, Hoian, Nha Trang, l’île de Phu Quoc…. Ces lieux sont pleins de touristes vietnamiens, il sera donc très difficile de trouver un logement ou des vols intérieurs. Cela s’applique également à tous les week-ends de la saison estivale, que ce soit sur les plages ou à Sapa.

Fête Nationale du Vietnam: 2 septembre 2019:

Cette année, ce sera dimanche et il y aura donc un jour de compensation. Par conséquent, les vacances dureront au moins 2 à 3 jours. Les populations locales profiteront de ces occasions pour profiter des plages ou de Sapa. C’est moins occupé qu’au début de l’été. Cependant, nous suggérons toujours de tout réserver à l’avance pour éviter les services complets.

Pourboires

Ce n’est pas obligatoire. Cela dépend de votre satisfaction et de votre budget. Il est conseillé de ne pas donner un pourboire trop petit. Il vaut mieux ne rien donner que donner un petit pourboire. Selon les coutumes vietnamiennes, des pourboires sont généralement donnés aux guides touristiques, aux chauffeurs, aux porteurs et aux rameurs. Il est préférable de laisser un pourboire aux guides autour de 7 à 15 USD / jour pour un guide et moins pour les chauffeurs, si vous êtes satisfait de leurs services. Bateau à rames ou pousse-pousse est de 3 USD / personne

Décalage horaire

La décalage horaire entre le Vietnam et l’Europe est 4heures en été et de 6 heures en hiver.

Les fléaux sociaux

C’est rare. Cependant, c’est la même chose que le reste du monde. Il vaut mieux être conscient lorsque vous vous promenez dans les sites très touristiques. Il ne faudrait pas porter des bijoux sur vous, car cela pourrait faire de vous une cible. Il est préférable de laisser vos objets de valeur dans le coffre-fort de vos hôtels.
Ces dernières années, des scooters ont volé des sacs dans certaines grandes villes, notamment à Ho Chi Minh-Ville (Saigon). Par conséquent, vous devez faire attention à vos effets personnels lorsque vous êtes dans les grandes villes.

Currency Exchange et quel est le meilleur moyen de paiement?

Monnaies locales:

Vietnam:  VietnamienDong (VND). 1 USD = 23300 VND. 1 euro = 26400 VND
Cambodge: Riel (KHR). 1 USD = 4000 KHR. 1 euro = 4888 KHR
Laos: Kips (LAK). 1 USD = 8300 LAK, 1 Euro = 10 000 LAK
Myanmar: Kyat (MMK). 1 USD = 1355 MMK. 1 Euro = 1633 MMK
Vous pouvez changer de l’argent dans les aéroports, les banques, les hôtels ou dans n’importe quel magasin de change.

Cartes de crédit:

Les cartes de crédit sont acceptées dans la plupart des hôtels, grands restaurants et magasins modernes, bien qu’il soit courant de payer en espèces.
Au Vietnam, au Laos et au Myanmar, vous devez utiliser la devise de votre pays pour vos dépenses personnelles.
Au Cambodge, ils acceptent la monnaie locale et le dollar américain.

Distributeurs automatiques de billets:

Vous pouvez retirer des devises locales aux guichets automatiques dans les villes avec des montants limités et un taux de change suivant leur banque. Par conséquent, nous ne recommandons pas d’utiliser cette option autrement que pour les cas urgents.

Télécommunications, accès Internet

Comment appeler chez vous ou au Vietnam, au Laos, au Cambodge, en Thaïlande et au Myanmar? 

De votre pays:
Vietnam: composez le 00 + 84 + code de la ville et numéro (code du pays: 0084)
Laos: composez le 00 + 856 + code de la ville et numéro (code du pays: 00856)
Cambodge: appelez le 00 + 855 + code de la ville et numéro ( code pays: 00855)
Myanmar: composez le 00 + 95 + code de la ville et numéro (code du pays: 0095)
Remarque: appelez un numéro de téléphone portable: composez simplement le 00 + code du pays + numéro (aucun code de ville)

À votre pays:
Composer le: 00 + votre indicatif de pays + le code de ville et le numéro

Internet:

Le réseau mobile, le Wi-Fi et l’internaute 4G sont de plus en plus populaires et couvrent la plupart des régions et territoires du Vietnam, du Laos, du Cambodge et du Myanmar. Amo Travel vous conseille donc vivement d’arrêter la transmission de données en itinérance ou la connexion de données de vos smartphones dès votre arrivée dans notre pays. Sinon, les frais d’itinérance coûteux seront facturés sur votre facture à la maison.

Cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas contacter quelqu’un de votre pays ni perdre de connexions Internet.

Comme la plupart des hôtels, restaurants et familles d’accueil offrent un accès gratuit à Internet et sont disposés à partager avec vous. Vous pouvez également acheter facilement des cartes SIM locales avec Internet 4G pour éviter les informations. C’est certainement que vous pouvez utiliser vos applications telles que: Skype, Whatsapp, Messager, Facetime, Facebook…

Culture de la vie: le respect est notre règle de vie

A Rome, fais comme les Romains. Pour que vous puissiez passer les bons moments au Vietnam, éviter le harcèlement, nous vous partageons quelques astuces.
Gardez une distance avec les moines bouddhistes dans le bus, les lieux publics, etc.
Ne pas embrasser, la poignée de main suffit ou tout simplement 2 paumes pressées l’une contre l’autre et légèrement inclinées comme pour PRIER POSSITION dans des pays comme la Thaïlande, le Laos, le Cambodge et le Myanmar.
Pendant les repas, ne mettez pas vos baguettes dans le bol de riz à la verticale. C’est un signe de mort car on dirait que l’encens se colle à un enterrement. Évitez casser vos baguettes dans le bol de riz. Selon la conception traditionnelle des Vietnamiens, cela peut attirer les mauvais esprits. 
Portez des tenues appropriées pour entrer dans les monuments sacrés et religieux tels que les pagodes, les temples, le mausolée de Hô Chi Minh
Évitez d’élever le ton de votre voix ou de pointer du doigt lorsque vous êtes en colère. Les discussions ou les contradictions doivent se faire avec douceur, respect réciproque et calme. Si vous êtes inquiet, demandez simplement à nos guides et chauffeurs de vous aider.

Vêtements

Le Vietnam est un pays tropical. Dans le nord du Vietnam, il fait froid (environ 10 ° C), brumeux et humide en hiver  de novembre à février. Dans les autres destinations, il fait souvent chaud. Donc, lors de votre voyage au nord du Vietnam en hiver, il est nécessaire de préparer vos vêtements légers, chauds et imperméables.
L’été (de mai à septembre) est chaud dans tous ces pays. Vous pouvez porter des shorts mais vous devez vous assurer de porter des vêtements appropriés lorsque vous visitez des pagodes, des temples ou des lieux sacrés.

Cadeau de votre pays

Si vous souhaitez apporter de petits cadeaux de chez vous, nous vous conseillons d’apporter des styles typiques de votre pays, tels que parfums, rouges à lèvres, tee-shirts, stylos et souvenirs traditionnels locaux…
Veuillez noter que les lieux les plus reculés ou les plus pauvres tels que le les villages de minorités ethniques, le matériel scolaire et les vêtements sont très appréciés.

Sign up for the Amotravel Newsletter...
Copyright Amo Travel 2017. Tous droits réservés