Amo travel est connu sous le nom d’Amo Vietnam

La fête de Noël au Vietnam

Noël est tout près. S’il y a quelques années, Noël n’était qu’une fête pour les catholiques ou les protestants, il est maintenant largement accepté et considéré comme une activité culturelle commune, mais surtout pour les jeunes. Les jeunes vietnamiens ne ratent pas cette occasion pour se faire cadeaux, pour les sorties nocturnes. Les parents en profitent pour offrir un certain cadeau à leurs enfants pour récompenser leur beau travail. Une ambiance agréable, animée couvre les rues. Les commerçants sont bien contents de voir les montants de ventes. Mais, c’est plutôt une tendance, non pas une pratique religieuse comme dans les pays catholiques pratiques. Au Viet Nam, il existe environ 6 millions de catholiques sur plus de 90 millions d’habitants, pourtant, des milieux urbains jusqu’à la montagne on entend parler de Noël pendant ces jours. Partout, on peut trouver des pièces de décoration pour Noel: le sapin en plastique, les rubans, les balles de toutes les couleurs, les étoiles….
Peu de Vietnamiens se demandent: Quand Noël s’est-il organisé au Viet Nam pour la première fois?
Le Viet Nam se trouve au carrefour géographique et culturel du monde occidental et oriental. Ainsi, les missionnaires ont parcouru le long du pays il y a très longtemps pour aller en Chine. Mais il a fallu attendre jusqu’au 16è siècle pour que le catholicisme s’intègre dans ce petit pays. C’était en 1533 et il fallait attendre encore un siècle pour voir le premier Noël au Viet Nam.
On dit que le premier Noël qui a eu lieu au Vietnam a été présidée par une femme, Marie Madeleine Minh-Duc. Minh-Duc c’était l’épouse de Seigneur de Nguyen Hoang, la mère du prince Nguyen Phuc Khe, le titre de Vuong Phi, est au sommet de l’Ordre des Phi (les femmes au deuxième ordre des Roi, des Seigneurs). En 1625, à l’âge de 50 ans, elle a rejoint le catholicisme de Thuan Hoa par le prêtre Francisco di Pina qui l’a baptisée du nom sacré de Marie Madeleine, témoigné par le missionnaire Dac Lo. La vie et l’œuvre du prédicateur évangélique de Minh-Duc ont été étudiées par Pham Dinh Khiem et publiées dans le livre “Minh-Duc Vuong Thai Phi” (1957). Elle a passé 24 ans à enseigner les apôtres, travaillant les apôtres pour ouvrir le royaume de Dieu afin de laisser l’exemple de la vertu briller dans toute la Cour. Ses actions ont bien affecté les gens et sa réputation a toujours été marquée dans l’histoire. Elle était également considérée par les missionnaires comme l’âme du catholicisme de l’époque.
Depuis lors, le catholicisme et le protestantisme ont eu un impact sur la société avec la socialisation des fêtes catholiques comme Noël et Pâques. Plus ou moins, les vacances ont contribué à enrichir la vie spirituelle et les activités culturelles du peuple vietnamien. Noël au Vietnam est devenu un événement culturel animé, les couples se font des cadeaux, les enfants attendent avec impatience l’arrivée du Père Noël, des familles invitent les uns les autres pour banquets, chants de karaoké. Les Vietnamiens aiment bien les chants de Noël. Beaucoup d’étrangers accueillent Noël au Vietnam et aiment vraiment l’atmosphère chaleureuse, paisible mais non moins excitante. Bien que la façon d’accueillir les adeptes religieux et non religieux soit différente, cela n’a pas vraiment d’importance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Sign up for the Amotravel Newsletter...
Copyright Amo Travel 2017. Tous droits réservés