Amo travel est connu sous le nom d’Amo Vietnam

La grotte de Son Doong (Hang Son Doong) – la plus grande grotte du monde

Le Vietnam est connu non seulement pour les îles karstiques calcaires de la baie d’ha Hong, l’ancien quartier de Hanoi, les rizières en terrasses de Ha Giang mais aussi pour la plus grande grotte naturelles du monde – la grotte de Son Doong.

grotte de son doong quang binh vietnam

Située à Son Trach, dans la province de Quang Binh au Centre du Vietnam, cette grotte est découverte pour la première fois en 1990 par Ho Khanh – un habitant local qui parcourt souvent les jungles du parc national à la recherche de nourriture et de bois. Cependant, la découverte a été annoncée officiellement par les scientifiques britanniques en 2009.

La grotte de Son Doong mesure plus de 200 mètres de large, 150 mètres de haut et environ 9 km de long. Cachée dans le parc national de Phong Nha – Ke Bang, elle été classée comme l’une des plus belles grottes du monde par la BBC news.

la grotte de Son Doong

grotte de Son Doong

Dans cette grotte, vous pourrez contempler une flore riche et variée, camper, prendre des photos extraordinaires. Une superbe combinaison d’eau et de roches calcaires a créé des formes étranges. Une fois à l’intérieur, vous devrez grimper, ramper et nager dans des rivières souterraines pour compléter votre voyage. Hang En, la troisième plus grande grotte du monde est également incluse dans la visite.

L'intérieur de la grotte de Son Dôong
L’intérieur de la grotte de Son Doong

grotte de Son Doong

Cette grotte n’est accessible que de février à août et est fermée de septembre à janvier en raison des inondations.  Elle se trouve dans une région extrêmement isolée et la seule façon d’accéder à la grotte de Son Doong est traverser la dense jungle, les rivières, le seul village de la minorité ethnique de Ban Doong du parc national de Phong Nha-Ke Bang. Il est nécessaire de consacrer 6 heures pour atteindre l’entrée de cette grotte. Elle est donc le chef-d’œuvre du Vietnam et l’un des destinations les plus spectaculaires de l’Asie du Sud-Est.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Sign up for the Amotravel Newsletter...
Copyright Amo Travel 2017. Tous droits réservés