Amo travel est connu sous le nom d’Amo Vietnam

La saison des pluies au Vietnam

Le Nord du Vietnam

Le delta du fleuve Rouge

Le nord du Vietnam se compose de 4 saisons dans l’année: printemps, été, automne et hiver.
L’hiver qui dure de novembre à avril est frais mais principalement sec. La température moyenne est de 17-22 ° C, les mois les plus froids étant janvier – mars. L’été dure de mai à octobre, lorsqu’il fait chaud, humide et que les précipitations sont les plus fortes de la région. De juillet à septembre sont souvent les mois les plus humides de l’année.
La saison des pluies dure de mai à août. En d’autres termes, la saison des pluies est pendant l’été. En été, la température est généralement très élevée, elle peut être 39° C et même 41-42 ° C, mais dans l’après-midi, il y a généralement de fortes pluies, des orages. Ce sont les pluies tropicales, accompagnées de tonnerres très dangereuses.

Nord-est et Nord-ouest

Le climat dans la région nord-ouest du Vietnam (Sapa, Mu Cang Chai) est divisé en deux saisons: la saison sèche (d’octobre à fin mars) et la saison pluviale (d’avril à septembre).
Le meilleur mois pour voyager dans le nord-est (Ha Giang, Bac Kan,..) est la saison sèche (d’octobre à avril) bien que les mois de décembre et janvier puissent être très froids. Nous vous recommandons d’éviter de visiter ces destinations pendant la saison des pluies (de mai à septembre).

Le centre du Vietnam

Hoi An, Hue & Danang au centre du Vietnam bénéfice d’un climat chaud et sec (de la mi-janvier à la fin août) avec des températures atteignant souvent les 30 ° C. Les pluies se multiplient sans cesse d’octobre à novembre, parfois il est de typhons.
À l’extrême sud du centre du Vietnam, Nha Trang bénéficie d’une saison sèche plus longue (généralement de janvier à septembre), caractérisée par des températures élevées et peu de pluie. La saison des pluies s’étend d’octobre à début décembre avec près de la moitié des précipitations annuelles en octobre et novembre.

Le sud du Vietnam

Les températures moyennes dans le sud varient entre 25 et 35 ° C toute l’année.
Le climat du sud se divise en deux saisons: la saison des pluies et la saison sèche. La saison sèche commence en novembre et se termine en avril / début mai. La saison des pluies dure de mai à début novembre. Les mois de juin à août sont les plus pluvieux de l’année. Pendant la majeure partie de la saison des pluies, les précipitations sont généralement abondantes mais de courte durée, souvent lors d’une forte averse en milieu d’après-midi.
Vous pourrez visiter les îles de Phu Quoc et Con Dao dans l’extrême sud toute l’année, avec de fortes chances d’être ensoleillées même si vous vous rendez en dehors de la saison sèche.

Conclusion 

Bien que la saison des pluies ne soit pas la meilleure période pour visiter le Vietnam, la découverte au Vietnam pendant cette période vous permet d’avoir des expériences originales et enrichissantes.
N’hésitez pas à nous contacter pour que nous puissions proposer des programmes sur mesure pour vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Sign up for the Amotravel Newsletter...
Copyright Amo Travel 2017. Tous droits réservés