Amo travel est connu sous le nom d’Amo Vietnam

Découverte du nord-est Vietnam : le lac de Ba Be

Situé dans la province de Bac Kan, le lac de Ba Be est le plus grand lac naturel du Vietnam et est considéré comme “le jade précieux du Vietnam”.
Les lacs, les cascades, les grottes et les formations rocheuses y sont donc abondants. Toute la région est constituée de forêts verdoyantes et abrite également de nombreuses communautés de minorités ethniques dont la plupart appartiennent à Tay, Thai. Le parc national de Ba Be a été reconnu patrimoine mondial naturel de l’humanité par l’UNESCO.

Meilleure période pour découvrir le lac de Ba Be

Le climat est typiquement mousson tropical. Ce lac bénéfice de 2 saisons distinctes: la saison des pluies, la saison sèche. La température moyenne annuelle est de 25 ° C. Les mois de mars, avril et août sont caractérisés par des pluies fréquentes et une humidité élevée.
La meilleure période de voyage est la saison sèche (hiver et printemps). Si vous souhaitez admirer l’un des festivals culturels venez ici les 10 et 11 du premier mois lunaire, vous aurez l’occasion de participer à des jeux folkloriques, traditionnels des groupes ethniques.


Ses paysages

Vous pourrez passer un séjour inoubliable dans les montagnes au bord des lacs, en profitant d’excursions en bateau, de randonnées et de sports nautiques, en visitant d’autres sites pittoresques près du lac de Ba Be comme les cascades de Dau Dang, la grotte de Puong et l’étang de Tien,..
La grotte de Puong : située sur la rivière Nang, elle a été créée par les rivières actuelles car elle coulait près de la base de la montagne Lung Nham, qui est une chaîne de montagnes calcaires. Vous pourrez observer des milliers de chauves-souris lors de votre visite dans cette grotte.

La grotte Hua Ma: c’est un complexe de grottes de 800 m de long avec un chemin qui descend dans une grotte montante (jusqu’à 50 m de haut) pleine de stalactites et de stalagmites. Apportez une lampe de poche pour éclairer les recoins les plus sombres.


Les chutes de Dau Dang : c’est une cascade hors de sentiers battues. Elle est bloquée par des pierres diverses de tailles variées. La beauté primitive de la cascade et de la forêt environnante attirent beaucoup de touristes.

L’étang de Tiên (Ao Tien): il abrite de nombreux poissons et autres animaux aquatiques.


L’île de la veuve (Bo Bà Góa): elle est formée de petits rochers empilés, d’arbres, de racines étreignant les rochers, une île de conifères, lorsque vous regardez au loin l’île comme un bonsaï à la surface du lac.


Village de Pac Ngoi (Bản Pác Ngói): il compte plus de 40 échasses traditionnelles situées sur le versant de la montagne qui entoure le lac Ba Be, soulignant la beauté de cette destination écotouristique réputée.

Les spécialités à Ba Be

 

Poisson grillé

Tarte à base de feuilles armoise commune

Vermicelles 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Sign up for the Amotravel Newsletter...
Copyright Amo Travel 2017. Tous droits réservés