Amo travel est connu sous le nom d’Amo Vietnam

Le marché de Lung Phin – Le Marché ethnique le plus intéressant à Ha Giang

Situé dans la province de Ha Giang, le marché de Lung Phin est un des marchés les plus célèbres pour les groupes ethniques de Ha Giang et les plus attrayants pour les touristes.
Ce marché est non seulement une foire pour échanger les produits et mais aussi « la foire de l’amour » pour les jeunes.
Le jour du marché est basé sur les 12 animaux du calendrier lunaire. La foire de Lung Phin se déroule seulement les jours du singe et des jours du tigre chaque semaine. Si la foire a lieu le 1er août, vous devez ajouter 6 jours, la foire suivante aura lieu le 7 août. La foire de Lung Phin n’a lieu que dans la journée, commence à 05h00 du matin et se termine à 15h00-16h00.
Dès l’aube de la foire, des gens de tous les villages du district de Lung Phin et des régions voisines apportent des paniers de marchandises à vendre à la foire de Lung Phin. Ils vont au marché avec tous les moyens de transport: à pied, à cheval et en moto. Les enfants suivent également leurs mères pour aider les mères à livrer les articles au marché.

Les filles ethniques avec ses vêtements traditionnels

Dans Lung Phin, les marchandises les plus courants sont les produits alimentaires tels que le riz, les légumes, la viande, les ustensiles, les matériaux pour la culture, les vêtements, les textiles… Les articles sont principalement artisanaux- très beaux et originaux.
Ce marché est aussi un lieu idéal pour échanger des biens, peut-être des buffles, des cochons,… Beaucoup de gens apportent au marché un poulet, une douzaine d’oeufs, ou simplement quelques paquets de canne à sucre, des légumes dans les jardins. Les spécialités telles que le miel de menthe, le thé de neige Lung Phin, l’alcool de maïs, le poulet des collines, le brocart… sont un choix primordial pour les voyageurs.


Lung Phin se termine quand tous les produits « sont épuisés ». En ce moment, tout le monde va s’asseoir ensemble et boire du vin et manger «thang co» – un plat traditionnel des ethnies minoritaires fabriqué à partir du cheval.La foire de Lung Phin est connue sous le nom de foire de l’amour des jeunes. Les jeunes des villages y réunissent pour s’amuser, bavarder, participer aux activités traditionnelles et trouver des amoureux.
En visitant cette foire, vous pouvez rencontrer les jeunes hommes avec les costumes originaux des ethnies minoritaires; les filles d’Hmong avec les jolis vêtements colorés ou des bijoux argentés des filles de Dao Rouge …
Le marché de Lung Phin est l’occasion de rassembler, de rencontrer et d’échanger entre 16 communautés ethniques sur les hautes terres rocheuses de Ha Giang. C’est une foire unique du nord au Vietnam !

On vend les cochons dans la foire de Lung Phin


Si vous voulez découvrir ce marché original et les autres destinations incontournables de Ha Giang, contactez-nous pour planifier ensemble les itinéraires uniques pour vous!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Sign up for the Amotravel Newsletter...
Copyright Amo Travel 2017. Tous droits réservés