Amo travel est connu sous le nom d’Amo Vietnam

Les rizières en terrasses les plus impressionnantes au Nord du Vietnam

Si vous parlez des plus beaux paysages du Vietnam, vous ne pouvez pas rater les superbes rizières en terrasses sur les régions montagneuses du Vietnam. Les habitants dans les régions montagneuses du nord ont appris à s’adapter à différents terrains. Par conséquent, les rizières en terrasses constituent une culture unique de ces régions. Dans cet article, Amo Travel vous présente les meilleures destinations pour admirer les rizières en terrasses les plus impressionnantes au nord!

Quel est le meilleur moment pour voir les rizières en terrasses?

la riziere en terrasse au nord du vietnam
A chaque saison, les rizières en terrasse posséderont une beauté différente. Mais la meilleure période pour visiter ces rizières est en mai (les paysans versent de l’eau sur les champs) et de août au début octobre (la saison de récolte du riz). Pendant cette période, ces rizières en terrasses auront une couleur jaune vive. Contrairement à la région du delta, dans les régions montagneuses, habituellement, il n’y a qu’une seule récolte de riz par an.

1. Rizières en terrasses de Hoang Su Phi, province de Ha Giang (à 300 km de Hanoi)

rizieres en terasses à ha giang
Les rizières en terrasses de Hoang Su Phi sont connues comme les plus belles au Vietnam. Deux magnifiques rizières en terrasses de Ban Luoc et de Ban Phung sont les plus célèbres. C’est vraiment un chef-d’œuvre spectaculaire que nous ne pouvons trouver facilement ailleurs.
Depuis le centre de Ban Phung, vous pourrez voir le panorama de rizières en terrasses.  Des champs colorés s’étendant d’un village à l’autre, s’étendant jusqu’au ravin comme une bande de soie vole dans le vent.

2. Rizières en terrasses de Mu Cang Chai, province de Yen Bai (à 280 km de Hanoi)

Situé au pied des montagnes de Hoang Lien Son, Mu Cang Chai est l’un des greniers les plus importants du pays. Elle abrite des rizières en terrasses parmi les plus vastes et les plus pittoresques au nord du Vietnam. Y compris La Pan Tan (La Pán Tẩn) et Che Cu Nha (Chế Cu Nha) sont les 2 endroits qui ont les plus spectaculaires champs . Ces rizières sont fabriquées par la minorité ethnique H’Mong.

rizieres en terasses à mu cang chai

rizieres en terasses à mu cang chai

une femme dans rizieres en terasses à mu cang chai

3. Rizières en terrasses à Sapa, province de Lao Cai (à 320 km de Hanoi)

Sapa abrite de petits villages traditionnels abritant diverses minorités ethniques: Muong, H’mong et les Tays. Les rizières en terrasses les plus attrayantes de Sapa sont Ta Van – Hau Thao – Lao Chai. Vous pourrez faire du trekking dans les villages à Sapa pour profiter de la beauté des rizières en terrasses et explorer la culture unique des résidents locaux.

rizieres en terasses à sapa

enfants dans les rizieres en terasses à sapa

rizieres en terasses à sapa
4. Rizières en terrasses à Y Ty de Lao Cai

rizieres en terasses à lao cai
Venez à Y Ty en septembre, vous sentirez la beauté des montagnes majestueuses et des rizières en terrasses sinueux comme de belles vagues.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Sign up for the Amotravel Newsletter...
Copyright Amo Travel 2017. Tous droits réservés