Amo travel est connu sous le nom d’Amo Vietnam

Meilleure période pour partir à Mai Chau

Niché entre deux falaises grandioses et entouré de rizières verdoyantes, Mai Chau attire les visiteurs qui aiment l’aventure et la nature. Situé au nord-ouest de la province de Hoa Binh, Mai Chau vous charme grâce à ses routes sinueuses à ses villages traditionnels et à ses paysages ruraux, à ses habitants ethniques chaleureux et à ses spécialités délicieuses.
Mai Chau abrite de nombreux groupes ethniques, surtout, Thai et H’Mong. Ici, vous pouvez découvrir le trésor de musique folklorique des ethnies minoritaires à travers des festivals tels que: Cha Chieng, Cau Mua, Gau Tao… Le tourisme communautaire est connu à cette zone. Vous pourrez visiter le village de Lac, le village de Poom Coong, le village de Van …


Avant d’aller à Mai Chau, beaucoup de visiteurs se demandent quelle est la meilleure période pour visiter cette zone.
En général, le climat à Mai Chau est tempéré et agréable toute l’année. La température moyenne annuelle est de 18 ° C. Donc, vous pouvez venir ici à tout moment de l’année. Cependant, il est préférable d’y aller à la fin de l’hiver et au début du printemps.

le village de lac-mai chau

une excursion sur le ruisseau de Xia à Mai Hich
une excursion sur le ruisseau de Xia à Mai Hich ( Mai Chau)

A ce moment-là, Mai Chau bénéficie d’un climat chaud (mais pas trop chaud) et ensoleillé, vous pourrez participer aux activités en plein air : randonnée, trekking, découvrir les grottes,… Les températures varient de 18 à 25 ° C. Les précipitations sont faibles car ce n’est que le début de la saison des pluies.
Au début du printemps, vous aurez la chance de contempler les magnifiques spectacles de floraison des fleurs de pêcher. Les pentes et les plaines sont remplies d’une fleur colorée. Mars est la saison de floraison de Ban – une fleur typique des régions montagneuses du nord du Vietnam, qui couvrira les montagnes d’un blanc.

fleur de pecher en janvier à Hanoi
Donc, les mois d’octobre à novembre et de février à mai sont la meilleure période pour voyager à Mai Chau.
De juin à septembre, il y a une forte brise et une humidité plus élevée. Pendant cette période, la température est assez élevée, environ 25 – 35 ° C. Ces mois sont les plus pluvieux. Si vous visitez cette vallée pendant cette période, il est un peu difficile de faire une randonnée et il vaut mieux de préparer les imperméables.
En décembre, janvier et parfois aussi en février, le temps peut être plutôt froid.
Vous profiterez des moments inoubliables et aurez des expériences enrichissantes lors de votre visite à Mai Chau .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Sign up for the Amotravel Newsletter...
Copyright Amo Travel 2017. Tous droits réservés