Amo travel est connu sous le nom d’Amo Vietnam

Meilleure période pour visiter Ha Giang

Ha Giang compte de nombreux paysages magnifiques: le géoparc de Dong Van, les montagnes jumelles de Quan Ba , la porte du Paradis, le col Ma Pi Leng ainsi que les villages de 16 groupes ethniques du Vietnam.
Si vous voulez visiter cette province montagnarde et savoir quelle est la meilleure période pour visiter Ha Giang. Cet article de Amo Travel est pour vous !
Le climat de Ha Giang est caractérisé par deux saisons principales: la saison sèche et la saison de pluie.

Le début du printemps


Au début du printemps, vous pourrez admirer les fleurs, explorer les fêtes traditionnelles des minorités ethniques à Ha Giang. Pendant cette période, on organise de nombreux festivals traditionnels tels que le festival de combats de buffles (le festival de Long Tong), le festival des courses de chevaux,… Quand le printemps approche, les fleurs de pêche, fleurs de prunier, fleurs de colza jaune fleurissent partout, sur un plateau rocheux ou autour des maisons ethniques. Tout le plateau est inondé de fleurs.
Lors de votre visite à Ha Giang au printemps, cette province vous offre des moments romantiques, des expériences inoubliables. Vous pourrez également y prendre de belles photos dans ce moment-là.

En mars (selon le calendrier lunaire)

marche de khau vai ha giang
Chaque année, le 27 mars du calendrier lunaire a lieu l’un des grands festivals les plus populaires à Ha Giang – le marché de l’amour de Khau Vai. Ce marché n’a lieu qu’une fois par an. De tous les chemins de la montagne sont bondés de ethnies minoritaires avec les costumes colorés. Ce marché vous présente une culture culinaire des groupes ethniques au nord du Vietnam. Des costumes ethniques, des bijoux, des instruments de musique ethniques, des brocarts traditionnels sont exposés et sont vendus au marché.
Le marché de l’amour de Khau Vai est une destination où les amoureux qui n’ont pas une fin parfaite peuvent se rencontrer.
Si vous voulez plonger dans les activités quotidiennes des habitants locales, participer aux jeux folkloriques, découvrir une culture unique de cette région montagneuse du Vietnam, mars est la meilleure période pour que vous puissiez visiter Ha Giang.

En mai et juin


A cette époque, la province de Ha Giang devient plus charmante grâce à ses rizières en terrasses sinueuses et remplis d’eau. C’est aussi le moment où les paysans commencent à se préparer pour la nouvelle saison. Vous pourrez vous submerger dans l’atmosphère animée des agriculteurs travaillant dans les champs avec une humeur joyeuse.

De septembre à décembre


C’est une des meilleurs moments pour partir à Ha Giang. En septembre, lors de votre visite à Ha Giang, vous pouvez admirer les magnifiques rizières en terrasses avec une couleur jaune vif du riz mûr.
D’octobre à novembre, les sarrasins fleurissent. La fleur des sarrasins est la fleur caractéristique du plateau rocheux de Ha Giang. Le sarrasin est une sorte de plante avec de petites fleurs violettes qui envoutent les photographes. A cette époque, des rochers gris à Ha Giang sont recouverts des fleurs de sarrasin. je suis sure que vous ne pourrez pas résister à la beauté de ces fleurs.
Après la saison des fleurs de sarrasin, vous contempler la magnifique saison des fleurs jaunes en décembre. Le brocoli fleurit, prend une couleur jaune brillante.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Sign up for the Amotravel Newsletter...
Copyright Amo Travel 2017. Tous droits réservés