Amo travel est connu sous le nom d’Amo Vietnam

Top de 3 sites à ne pas rater en février au Vietnam

Météo au Vietnam en février

Nord du Vietnam


Température moyenne: 17 ° C
Il fait relativement fraîs. Les précipitations sont les plus basses bien qu’une brume brumeuse puisse apparaitre dans les zones côtières et à la baie d’Halong. Il fait sec et froid et parfois brumeuses, surtout la nuit; il vaut mieux de porter des vêtements appropriés.

Centre du Vietnam

une femme va à vélo dans l'ancienne de Hoi An au centre du vietnam
Température moyenne: 25 ° C
Les plages de Hoi An et de Danang sont ensoleillées avec une légère pluie. À Hue, il fait également chaud et sec, tandis qu’à Dalat et dans les Hauts Plateaux, le climat est plus frais. C’est le meilleur moment pour que vous puissiez participer aux activités en plein air telles que la randonnée, l’aventure. Les plages de Nha Trang bénéficient également d’un ciel bleu et de températures plus élevées.

Sud du Vietnam


Température moyenne: 27 – 28 ° C
Les plages de Phan Thiet et Mui Ne; Long Hai & Ho Tram, et les îles du sud de Phu Quoc et Con Dao sont ensoleillés.

 

Les sites incontournables 

Moc Chau

Situé dans la ville de Son La, à environ 200 km au nord-ouest de Hanoi, le plateau de Moc Chau partage la frontière avec le Laos. C’est une destination idéale lors de votre visite au Vietnam grâce à ses paysages poétiques, à ses immenses jardins de pruniers et d’abricotiers. Les habitants vivent principalement de l’agriculture (thé, canola, maïs, riz), de l’élevage traditionnel et de l’artisanat (tissage de brocart, rembourrage de riz, etc.). Les habitants conservent toujours leur propre maison traditionnelle sur pilotis, leurs costumes, leurs chansons folkloriques traditionnelles, leurs jeux folkloriques et leurs cérémonies. Vous pourriez découvrir la vie quotidienne des villageois, goûter les spécialités locales telles que le rượu cần, le cơm lam (riz au bambou), le pa pỉnh tộp (poisson grillé),…
En février, c’est la saison des fleurs de pêcher et des fleurs de prunier.
Vous pouvez marcher sur des collines verdoyantes, contempler les fleurs et prendre des belles photos.
Certains endroits à ne pas rater à Moc Chau: le village de Thong Cuong, la cascade Dai Yem, les grottes, la colline de thé de Moc Chau, les villages des groupes ethniques.

la saison des fleurs de prunier en janvier, en février à Son La
des fleurs de prunier en janvier, en février à Son La

Ninh Binh

Située à l’extrémité sud du delta du fleuve Rouge, la province de Ninh Binh est connue sous le nom de baie d’Halong terrestre. Elle est entourée par la province de Hoa Binh, de Ha Nam, de Nam Dinh à l’est et de Thanh Hoa.
Ninh Binh représente des villages ruraux typiques de la région du Nord avec de vastes rizières vertes, de pittoresques collines calcaires, de rizières émeraude, des montagnes. Ninh Binh est une ancienne capitale du Vietnam au 10ème siècle, il reflète 1000 ans d’histoire et de développement du Vietnam.
Le complex paysager de Trang An, Tam Coc, la réserve naturelle de Van Long sont des sites incontournables à Ninh Binh.

un batelier dans la reserve naturelle de Van long à ninh binh

Le delta du Mékong

le marché flottant dans le delta du Mékong
le marché flottant dans le delta du Mékong
le marché flottant à Cần Thơ dans le delta du Mekong
le marché flottant à Cần Thơ dans le delta du Mekong

Situé dans le sud du Vietnam, le delta du Mékong est connu comme «un vaste bol de riz du Vietnam», qui abrite des marchés flottants, des pagodes khmères et des villages entourés de
rizières. Lors de votre visite au Delta du Mékong en février, les niveaux d’eau sont suffisamment élevés pour les excursions en bateaux et les promenades à la voile. C’est une bonne occasion de regarder la vie fluviale occupée.
Plus de la moitié du riz et du poisson vietnamiens proviennent de la région du delta. C’est vital pour l’économie et le régime vietnamiens.Une incroyable variété de fruits, de fleurs et de bétail pousse dans la région.
Si vous voyagez au Vietnam en février, vous pourrez plonger dans les activités quotidiennes des habitants locaux, participer aux fêtes traditionnelles. C’est l’un des meilleurs mois durant toute l’année pour découvrir le pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Sign up for the Amotravel Newsletter...
Copyright Amo Travel 2017. Tous droits réservés