Amo travel est connu sous le nom d’Amo Vietnam

Ha Noi

La capitale Hanoï est un des sites incontournables au Vietnam grâce à ses paysages pittoresques, à ses habitants sympathiques, à ses spécialités merveilleuses. Cette ville est un mélange extraordinaire entre le moderne et la tradition.
Lord d’un voyage à Hanoï, vous pouvez contempler les monuments traditionnels tels que les temples, les vieilles maisons,… rencontrer les habitants locaux, plonger dans leurs vies quotidiennes et goûter les spécialités délicieuses.
Hanoï vous apporte non seulement les moments inoubliables, les expériences enrichissantes et mais aussi les amis merveilleux.
Dans cet article, nous vous offrons les informations nécessaires pour que vous puissiez passer un bon voyage à Hanoï.

Les informations générales

En 1010, Hanoï est fondée par le roi Ly Thai To. Elle devenait la capitale du Vietnam de 1954 jusqu’à maintenant.
Actuellement, Hanoï se trouve au nord du pays, sur les rives du delta du fleuve Rouge et est divisée en 29 districts ( dont 12 urbains, 17 suburbains), 1 municipalité suburbaine.
Population: environ 7 millions d’habitants (en 2016)
Superficie: 3328,9 km2
Densité: 2182 habitants /km2 ( en 2018 )

Les sites incontournables à Hanoï

Le Temple de la Littérature

Le temple de la Littérature se trouve dans le centre de cette ancienne ville. Ce monument est la première université au Vietnam. Il est construit en 1070 par le roi de la dynastie Ly, Ly Thanh Tong. Actuellement, il devient un site touristique préféré pour les touristes et un lieu de culte de Confucius. Les 82 stèles de doctorat appartenant à ce complexe du temple ont été inscrites à la liste du patrimoine mondial de l’Unesco… lire la suite

 

Le lac de l’épée restituée et le Temple de Jade

Le lac Hoan Kiem se situe dans l’ancien quartier de Hanoï. Ce lac est charmant non seulement pour ses valeurs historiques et spirituelles mais aussi pour les activités culturelles, artistiques organisées autour de ce lac.
Ce lac est entouré par plusieurs monuments historiques et patrimoniaux. Le lac de l’épée restituée comprend 2 îlots: l’îlot de la Tortue, l’îlot de Jade.
Le Temple de la Montagne de Jade est situé sur l’ilot de Jade. Ce temple est dédié aux génies confucianistes, taoïstes ainsi qu’au héro national du Vietnam Tran Hung Dao. Cela montre la diversité de la vie spirituelle du Vietnamien et de la coexistence de différentes religions… lire la suite

Le mausolée de Ho Chi Minh

Ce monument se trouve sur la place Ba Dinh où le Président Hô Chi Minh a lu la déclaration d’indépendance du Vietnam en 1945. Construit en 1973 et ouvert au public en 1975, ce monument devient l’un des sites historiques les plus visités de Hanoi.
Ho Chi Minh est considéré comme « un père des compatriotes ». Il est connu pour rendre hommage le héros national Ho Chi Minh qui a fortement contribué à l’indépendance et à la réunification de ce pays- Vietnam.

La pagode au pilier unique

Le nom officiel est la pagode Dien Huu (ca signifie le bonheur à long terme) mais cette pagode est très célèbre sous le nom la Pagode au Pilier unique ou la pagode de Mot Cot. Elle est construite par Lý Thái Tông en 1049. La pagode au Pilier Unique possède une grande valeur architecturale… lire la suite 

Le musée Ethnographique de Hanoï

Le musée d’ethnographie de Hanoï est construit en 1987 et inauguré en 1997. Il est un produit de coopération vietnamienne-française. Il a été conçu par l’architecte vietnamien Ha Duc Linh et l’architecte française Véronique Dollfus.
Ce site se présente les 54 groupes ethniques vietnamiens à travers de leurs us et leurs costumes, leurs caractéristiques culturelles,… Ce centre préserve les patrimoines culturels et montre la diversité socio-culturelle des ethnies du Vietnam.
Le musée d’ethnographie d’Hanoï est un endroit idéal pour découvrir des nouvelles cultures des minorités ethniques du Vietnam. Ce site incontournable vous apportera de grandes surprises grâce à ses expositions originales.

 

Les attractions à Hanoï

Assister à un théâtre des marionnettes sur l’eau

Née de la culture de riz inondé, cette forme d’art est une des formes les plus originales du Vietnam. Actuellement, il y a plusieurs théâtres où vous pouvez découvrir la tradition des marionnettes de notre pays. Les marionnettes dansent et glissent sur l’eau. Elles sont contrôlées par une troupe de maîtres de marionnettes se cachant derrière un écran.
Le théâtre de marionnettes sur l’eau de Thang Long est une destination idéale pour découvrir les valeurs culturelles à travers des contes historiques et folkloriques.

Excursion autour du vieux quartier à pied ou en cyclo pousse

Les maisons anciennes et les exemples d’architecture coloniale éparpillés de long des rues étroites comme au 19ème siècle deviennent la beauté caractéristique de Hanoï.
Vous pouvez marcher toute la journée dans les rues anciennes et découvrir les endroits calmes et simples. En y visitant, vous pouvez sentir la charme des habitants de cette capitale, qui sont très sympathiques et chaleureux.
Dans ce vieux quartier, un des sites incontournables est la vieille maison de 87 Ma May. Aujourd’hui, c’est une destination touristique et culturelle où se trouve une exposition d’informations sur l’histoire de Hanoï.

Le meilleur moment pour visiter Hanoï

Hanoï a un climat de mousson – le climat caractéristique du nord du Vietnam. En été, il fait chaud et il pleut assez régulièrement, tandis qu’il fait froid et sec en hiver.
Le climat de Hanoï est extrêmement varié. Ici, vous pouvez voir 4 saisons distinctes pendant un jour: printemps, été, automne et hiver.
Le meilleur moment pour se rendre à Hanoi est de septembre à novembre (à l’automne) ou de mars à avril lorsque le temps est doux. Dans cette période, vous pouvez participer aux activités en plein air. De décembre à mars, malgré il fait froid, de nombreuses fêtes traditionnelles et folkloriques ont lieu, en particulier, le Nouvel An (en janvier selon le calendrier lunaire).

Les spécialités à ne pas rater à Hanoï

Hanoï est connu non seulement pour ses destinations pittoresques mais aussi pour la variété culinaire. Nous découvrons 5 spécialités à ne pas rater de cette capitale.

Pho (vermicelles de boeuf ou de poulet)

C’est un plat typique et traditionnel de la gastronomie du Vietnam. Les ingrédients principaux comprennent le vermicelle frais, le bœuf ou le poulet en tranches, le bouillon d’os. Un bol de Pho est souvent accompagné des herbes aromatiques, des oignons émincés au vinaigre, des pousses de haricot mungo.
Les vietnamiens goûtent traditionnellement ce plat au matin. C’est un plat incontournable lors d’un voyage à Hanoï.
Les bons restaurants : Pho Thin ( 13 Lo Duc) , Pho Bat Dan, Pho Ly Quoc Su (336B Ba Trieu )

 

Bun Cha

Ce plat est l’un des plats spéciaux de Hanoï. Des vermicelles de riz frais et des herbes aromatiques accompagnent la viande grillée, la papaye et la sauce de poisson aigre-douce. Le porc grillé qui a un très bon goût grâce aux différentes épices telles que la sauce, le poivre,… En particulier, dans ce plat, le basilic chinois est un des ingrédients immanquables.
Bun Cha Huong Lien ( 24 Le Van Huu) est un meilleur endroit pour gouter ce plat. L’ancien président américain Obama a pris un repas dans ce restaurant.

 

“Banh cuon” – gâteau enroulé ou gâteau mouillé:

Banh Cuon est une spécialité préférée des Hanoïens.
Ce n’est pas comme les rouleaux normaux que vous connaissiez avec une coquille à base de farine de riz bouillie puis séchée. Ce plat est servi avec de viande du porc, de galette de riz, de champignons oreille de Judas, d’ail et d’échalotes cuits.
Actuellement, on ajoute des tranches de pâté de porc grillé ou frit à ce plat. C’est une des spécialités à ne pas rater à Hanoï.
Les bons marques : Le banh cuon Thanh Trì, le banh cuon Phủ Lý le banh cuon Hải Dương, le banh cuon Làng Kênh, …

Les hôtels

 

Si vous êtes intéressés, vous pouvez consulter nos itinéraires pour explorer Hanoï: Gamme Dynamique du Riz, Découverte du Vietnam avec Chezlinhlinh, Vietnam de Charme

N’hésitez pas à nous contacter pour planifier ensemble un itinéraire unique pour vous!

Sign up for the Amotravel Newsletter...
Copyright Amo Travel 2017. Tous droits réservés