Amo travel est connu sous le nom d’Amo Vietnam

Sapa – Lao Cai

Sapa est l’un des endroits les plus attrayants du Vietnam. Sapa est connu non seulement pour les magnifiques rizières en terrasses mais aussi pour les spécialités, les fêtes traditionnelles et la culture originale des minorités ethniques. En visitant Sapa, vous pouvez passer une nuit chez l’habitant et visiter les marchés colorés!
Dans cet article, Amo Travel vous apporte les informations importantes lors d’un voyage dans cette ville des hauts plateaux.

Les informations générales

Située dans la province frontalière de Lào Cai, à l’extrême nord du Viêt Nam, la ville de Sapa se trouvent à 1 500 mètres d’altitude.

Superficie: 24,02 km²
Population: 15.240 habitants
Densité: 520 hab./km²

Ses sites incontournables: lire la suite

Le mont de Fan Si Pan

Le village de Cat Cat

Les marchés ethniques


La vallée de Muong Hoa


La cathédrale de SaPa

Ses attractions

Faire une randonnée

Sapa abrite un réseau dense de sentiers. Sapa possède également des paysages les plus spectaculaires dans tout le Vietnam tels que la vallée de Muong Hoa, les montagnes de Hoang Lien Son. 
Plusieurs minorités ethniques telles que Hmong, Dao rouge, Giay, Tay y vivent. Vous pouvez plonger dans leurs vies quotidiennes et découvrir leurs cultures traditionnelles.
En faisant une randonnée, vous traverserez des vallées fabuleuses, des sommets de montagnes, des rizières en terrasses et des villages ethniques des indigènes.
À la hauteur de 3143 mètres, le mont Fansipan de Lao Cai est la plus haute montagne du Vietnam et de la péninsule de l’Indochine. Il reste toujours une cible pour les randonneurs. C’est un site incontournable lors de votre randonnée à Sapa.

Le meilleur moment pour visiter Sa Pa

Le meilleur moment pour visiter Sapa est de mars à mai et de septembre à novembre.

– De mars à mai

Le printemps est une période idéale pour faire une randonnée, explorer les marchés, goûter les spécialités locales à Sapa. Le temps est stable avec des journées ensoleillées et des nuits fraîches. À cette période de l’année, Sapa vous offrent des paysages magnifiques, des expériences enrichissantes et des photographies uniques.
En été, il ne fait pas aussi chaud que les autres régions du Vietnam. Entre avril et mai, vous pouvez admirer les scènes merveilleuses de nombreuses fleurs colorées et de champs verts. Les sentiers seront également plus calmes et vous pourrez profiter de la beauté de Sapa en sortant de la vie quotidienne.

– De septembre à novembre

 

Vers la fin du mois de septembre, la saison des pluies est terminée. C’est un bon moment pour que vous puissiez prendre des belles photos et faire du camping, faire de la randonnée, admirer les rizières en terrasses à Sapa.
C’est la saison du récolte à Sapa. Vous pouvez voir les rizières traverser les montagnes comme des rubans dorés. C’est un paysage pittoresque !

Les spécialités à ne pas rater à Sapa

La gastronomie de Lao Cai se ressemble à celle de Ha Giang.

Thắng Cố

Thắng cố est l’un des plats les plus célèbres des ethnies minoritaires H’mong au nord-ouest du Vietnam. «Thang co» est généralement utilisé pour un festival ou un jour spécial.
Vous pouvez acheter ce plat dans les marchés, dans les foires au week-end. Les ingrédients principaux de ce plat comprennent la viande, les organes de cheval, les légumes et les types spéciaux d’épices. Pour H’Mong, Thang Co symbolise également la beauté culturelle de l’ethnie.

Le vin de Tao Meo ( de pommes sauvages )


Le vin de Tao Meo est une sorte de l’alcool populaire et originale des H’mong. Il est fabriqué à partir de fruits de l’arbre Tao Meo – une sorte d’arbre pousse naturellement sur la montagne Hoang Lien Son. Cet arbre fleurit à la fin du printemps. Le vin de Tao Meo est un cadeau de la région montagneuse.

Riz gluant aux cinq couleurs


Lors d’un visite à Sapa (Lao Cai), vous pouvez savourer le riz gluant aux cinqs couleurs, un plat traditionnel des minorités ethniques de Nung de Muong Khuong. Toutes ses couleurs sont faites à partir des feuilles des arbres de la forêt. Pendant le Nouvel An, chaque famille mange ce riz gluant pour souhaiter une bonne santé et une heureuse année.

Viande séchée

Sapa est célèbre pour la viande séchée, en particulier la viande de buffle séchée. D’abord, on marine la viande avec les légumes, le sel, le poivre. La viande de porc ou de buffle est bien séchée. Ils l’accrocheront au coin de leur cuisine. Donc, le goût de la fumée de la cuisine est un trait typique de ce plat.

Sapa est vraiment un site incontournable lors d’un voyage au nord du Vietnam !
Si vous êtes intéressés, vous pouvez consulter nos itinéraires pour explorer Sapa :
N’hésitez pas à nous contacter pour planifier ensemble un itinéraire unique pour vous!

Sign up for the Amotravel Newsletter...
Copyright Amo Travel 2017. Tous droits réservés