Amo travel est connu sous le nom d’Amo Vietnam

Top de 5 sites incontournables à Sapa

Si vous voulez sortir de la vie quotidienne et découvrir la culture des ethnies minoritaires, Sapa est un endroit idéal. Maintenant, je vous présente 5 sites à ne pas rater lors d’un voyage à Sapa.

Le mont de Fan Si Pan

Le mont de Fan Si Pan est connu sous le nom de toit de l’Indochine. Situé dans le centre de Hoang Lien Son, il est la plus haute montagne du Vietnam (3 143 m).
En remontant le sommet de Fan Si Pan, vous pouvez contempler des cascades, des rizières en terrasses; voir les minorités ethniques à distance avec des endroits attrayants tels que le village de Cat Cat, le village de Lao Chai, le village de Ta Phin et explorer la faune et la flore, les espèces précieuses des montagnes telles que les singes, les antilopes,…
Sapa est une destination idéale pour faire un trek et pour grimper les montagnes.

Le village de Cat Cat

Construit au 19ème siècle, le village de Cat Cat est l’un des villages les plus anciens du peuple H’Mong à Sapa.
Niché dans une belle vallée à environ trois kilomètres de la ville de Sapa, l’ancien village de Cat Cat conserve de nombreux métiers traditionnels tels que le lin, le tissage.
Les habitants de ce village cultivent autour de leur maison. Le riz et le maïs sont cultivés dans des champs en terrasses, tandis que les produits artisanaux traditionnels tels que le lin torsadé et les tissus à tisser existent jusqu’à maintenant.
L’architecture du peuple H’Mong est également originale. Leur maison comprend généralement trois pièces avec trois portes. Son toit est en bois.
En visitant le village de Cat Cat, vous pouvez découvrir la vie quotidienne des ethnies minoritaires et participer à des activités traditionnelles comme le tissage. Vous pouvez acheter des souvenirs et des artisanats traditionnels des populations locales. Vous pouvez goûter les spécialités locales.

Les marchés ethniques (le marché de Bac Ha, le marché de Can Cau sont les plus typiques)

Situé à environ 120 km de la ville de Sapa, le marché de Can Cau colorés est un lieu d’échange de biens entre les peuples minoritaires tels que l’H’mong, le Nung, le Tay, le Hoa, le Dao noir,… C’est l’un des marchés ethniques les plus célèbres de cette région.
Le marché ethnique de Bac Ha est également un des marchés les plus originaux des zones montagneuses du nord au Vietnam. Ce marché a lieu le dimanche chaque semaine, de tôt le matin à environ 14 heures.
Il est situé à environ 75 kilomètres de la ville de Lao. Pour accéder au marché, les touristes doivent passer les passages dangereux zigzags – la caractéristique du nord-ouest au Vietnam.
Selon la conception des groupes minoritaires, le marché n’est pas seulement le lieu où on échange les biens mais aussi une occasion pour exprimer les traits culturels, spirituels. Par conséquent, les peuples ethniques portent de beaux vêtements colorés lorsqu’ils vont au marché.

La vallée de Muong Hoa

La vallée de Muong Hoa est située dans la commune de Hau Thao. Cette vallée possède des rizières en terrasses les plus beaux de Sapa.
En plus, ici, il y a les anciennes pierres gravées de différentes formes. Les graphismes mystérieux de ces pierres peuvent être de nombreux groupes ethniques (peut-être le peuple Dao ou H’Mong). Ils dessinent beaucoup d’images pour exprimer de nombreuses cultures différentes.
Les deux populations de pierres anciennes avec de belles sculptures se trouvent à Ban Pho. Elles sont considérées comme l’un des héritages uniques des anciens Vietnamiens.
En visitant la vallée de Muong Hoa, vous pourrez vous promener facilement le long de la rivière Muong Hoa, découvrir le village de tissage et de teinture du Hmong et contempler des rizières en terrasse en traversant quelques hameaux des H’Mong comme Y Linh Ho, Lao Chai….
La vallée de Muong Hoa est un des sites incontournables à Lao Cai.

La cathédrale de SaPa

Située au cœur de la ville de Sapa, la cathédrale en pierre de Sapa est construite en 1895. Elle est considérée comme un exemple architectural ancien du style colonial français. Cette œuvre culturelle est un lieu idéal pour qu’on puisse organiser des activités sociales.
Deux autres bâtiments architecturaux construits par les Français sont la villa Chu Cau (maintenant l’hôtel Hoang Lien) et l’ancien comité de district (maintenant le siège du centre d’information touristique de Lao Cai).

Ce sont 5 sites à ne pas rater lors d’un voyage à Sapa. Toutes les destinations vous offrent les bons moments et les expériences inoubliables au Vietnam et en particulier, à Sapa.
Si vous êtes intéressés, n’hésitez pas à consulter nos itinéraires pour découvrir ces sites merveilleux : Gamme Dynamique du RizMerveilles Vietnamiennes et AngkoriennesVietnam de Charme,
N’hésitez pas à nous contacter pour planifier ensemble un itinéraire unique pour vous!

Sign up for the Amotravel Newsletter...
Copyright Amo Travel 2017. Tous droits réservés