Amo travel est connu sous le nom d’Amo Vietnam

3 pagodes incontournables au Vietnam

La pagode de Bai Dinh (Ninh Binh )

Située dans la province de Ninh Binh – l’ancienne capitale du Vietnam, la pagode de Bai Dinh est le plus grand complexe bouddhiste de l’Asie du Sud-Est. Il y a deux pagodes principales dont l’une est construite depuis 2003 et divisée en de nombreuses parties telles que le temple Tam The, le temple Phap chu, le temple Quan Am (temple du Bodhisattva), Bao Thap, … Il se compose de plus de 500 statues de Bouddha.
Les artisans issus de villages célèbres tels que le village du bois de Phu Loc, le village des sculpteurs Ninh Van, le village du bronze Y Yen, le village de broderie Van Lam,… ont utilisé des matériaux vietnamiens (les carreaux de céramique de Bat Trang,..) pour créer des éléments traditionnels dans l’architecture de cette pagode. Lors de votre visite à ce monument sacré, vous aurez la chance de contempler la grande statue de bodhisattva Avalokitesvara dans le temple de Bodhissattva. Vous pouvez également profiter d’une variété d’événements et d’activités pendant votre visite.
Le sixième jour du nouvel an lunaire (généralement entre février et mars), on organise un festival pour accueillir le printemps. Il y a des activités rituelles, des cérémonies, de la musique traditionnelle et des spectacles de danse. N’hésitez pas à participer à des jeux folkloriques tels que le tir à la corde et à déguster des spécialités authentiques dans les stands tout au long du festival.
C’est l’une des pagodes remarquables au Vietnam.

l’intérieur de la pagode de Bai Dinh

La pagode des Parfums (Hanoi)

Situé dans le district de My Duc, à 70 kilomètres au sud de Hanoi, le complexe de la pagode de Parfums est considéré comme l’un des centres du bouddhisme au Vietnam. Ce complexe comprend plusieurs pagodes et temples bouddhistes sur la montagne calcaire de Huong Tich. On pense que le premier temple a été construit au 15ème siècle, bien que selon la légende, le site soit découvert il y a plus de 2 000 ans par un moine bouddhiste.
D’autre part, vous pourrez faire une croisière en sampan le long de la rivière Yen. Il faut environ une heure pour atteindre les montagnes, en passant par de beaux paysages montagneux, des grottes calcaires et des rizières.
Le festival de la pagode de Parfums est l’un des plus grands festivals bouddhistes du nord du Vietnam. Il a lieu chaque année et dure trois mois, du premier mois au troisième mois du calendrier lunaire. Le festival a lieu officiellement du 6è jour du premier mois au 18è du deuxième mois. Si vous n’aimez pas les lieux trop bruyants, il vaut mieux d’éviter cette période.

pagode de parfums

pagode de parfums

La pagode de Thien Mụ (Hué)

Située sur la colline Ha Khe, à gauche de la rivière des Parfums, la pagode de Thien Mu, aussi appelée pagode de Linh Mu, est l’une des pagodes les plus fascinantes et les plus anciennes de la ville de Hué. Elle a été construite en 1601 sous le règne du seigneur Nguyen Hoang – le premier seigneur de la dynastie Nguyen du sud du Vietnam. Plus tard, plusieurs rois de la dynastie des Nguyen tels que Gia Long, Minh Mang, Thieu Tri et Thanh Thai, ont restauré ce monument.
La tour Phuoc Duyen est un symbole de cette pagode. C’est la tour octogonale de 21 m de haut construite sous le règne de l’empereur Thieu Tri en 1844 1884. Cette pagode est un emblème du Vietnam et de la citadelle de Hué.
Aujourd’hui, la pagode est entourée de fleurs et de plantes ornementales. Au fond du jardin s’étend une pinède romantique.
Lors de votre visite, vous pouvez profiter à la fois du paysage et de l’architecture traditionnelle typique des pagodes de Hue. De la vue de cette pagode, on peut voir une courbe charmante de la rivière des Parfums. Une excursion en bateau visite du temple Hon Chen et de la tombe de Minh Mang est une activité à ne pas rater à Hue. Une balade à vélo est recommandée, car la route est très pittoresque et plutôt courte.
Le site est ouvert tous les jours de tôt le matin jusqu’à 17h. Vous devriez porter une tenue correcte, c’est – à – dire les épaules couvertes, et avec les pantalons longs ou les jupes descendant sous les genoux.

La Pagode de Thien Mu

 

Si vous avez la possibilité de voyager au Vietnam et que vous aimez en savoir plus sur le bouddhisme de ce pays, n’oubliez pas de visiter ces merveilleuses pagodes. Ces pagodes sont non seulement directement liées à la vie religieuse des habitants locaux mais deviennent également des destinations attractives pour de nombreux touristes.
Nous vous souhaitons un bon voyage au Vietnam !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Sign up for the Amotravel Newsletter...
Copyright Amo Travel 2017. Tous droits réservés