Amo travel est connu sous le nom d’Amo Vietnam

Top 3 des marchés incontournables à Hanoi

Le marché de Dong Xuan

Fondé en 1889, le marché de Dong Xuan qui se compose de 3 étages se trouve dans un bâtiment de style soviétique. Situé dans le vieux quartier de Hanoi, Dong Xuan est actuellement l’un des marchés traditionnels les plus célèbres de la capitale du Vietnam. C’est également l’une des attractions incontournables de Hanoi.
Son histoire est étroitement liée à la formation et au développement commercial de l’ancienne citadelle Thang Long (l’ancien nom de la capitale d’Hanoi).
Le marché de Dong Xuan abrite presque des produits de base, des marchandises destinées à la vie quotidienne des habitants. Les produits vendus dans ce marché sont extrêmement riches et variés: produits agricoles, alimentations, légumes, souvenirs, accessoires, vêtements, textiles et machines originaires de France, de Chine, d’Inde …
Il existe également un vaste espace de restauration, où vous pourriez acheter et gouter une tasse de café vietnamien et des plats exotiques locaux à partir de 15 000 VND. Les plats préférés incluent la grenouille frite, le bun cha (la viande de porc grillée servi avec des nouilles) et le banh cuon (gâteau roulé).
Cette destination d’échange des marchandises est entourée de nombreux magasins où vous pouvez acheter des dessins traditionnels de Dong Ho, des céramiques Bat Trang, des broderies et des dentelles Binh Da et des peintures sur sable.
Si vous souhaitez découvrir la culture traditionnelle et la vie quotidienne des habitants locaux, le marché de Dong Xuan est une destination idéale pour vous !
Il est non seulement un grand centre commercial incontournable d’Hanoi, mais aussi un symbole culturel de la capitale.

Heures d’ouverture:

tous les jours de 06h00 à 19h00

Adresse:

rue Dong Xuan, district de Hoan Kiem, Hanoi

Le marché aux fleurs de Quang Ba

Si vous aimez vivre une expérience locale authentique et prenez des belles photos, le marché aux fleurs de Quang Ba est une destination idéale pour vous !
Situé dans le district de Tay Ho à Hanoi, le marché aux fleurs de Quang Ba fournit non seulement des fleurs fraîches pour toute la ville, mais aussi représente le charme culturel de la capitale la nuit. Il ressemble à un immense jardin de fleurs avec diverses variétés telles que la rose, l’orchidée, la marguerite et même quelques rares espèces que vous ne voyez peut-être jamais auparavant. Les fleurs sont récoltées dans les districts extérieurs de Hanoi et d’aussi loin que Da Lat (une ville dans les hauts plateaux du centre du Vietnam.
Ce site n’est pas l’endroit où vous allez faire vos achats de souvenirs mais vous pourriez prendre des photos merveilleuses et de vous plonger dans l’atmosphère.
Le marché aux fleurs de Quang Ba où les producteurs de fleurs des villages de Nhat Tan et de Quang An et d’autres communes du district de Tu Liem venaient vendre leurs fleurs est ouvert tous les jours et comporte deux sessions: de 2h00 à 4h00 (pour les grossistes) et de 4h00 jusqu’à midi (pour les détaillants). Je vous recommande donc de vous rendre pour la première session. A ce moment-là, le marché expose véritablement ses caractéristiques: dynamique, animé magnifique et attrayant avec de nombreux acheteurs. Plus le soleil se lève, moins le marché est encombré, les vendeurs de fleurs se déplacent dans différentes parties de Hanoi
Visiter le marché vous offre une expérience inoubliable lors de votre voyage au Vietnam.

Adresse:

236 Au Co, Quang An, Tay Ho, Hanoi

Le marché nocturne de l’ancien quartier

Tous les week-ends, du vendredi au dimanche de 18h à minuit, c’est l’heure du marché nocturne de l’ancien quartier d’Hanoi.
Le marché commence au bord du lac de Hoan Kiem et longe la rue Hang Dao – l’un des quartiers les plus fréquentés de la ville jusqu’au marché de Dong Xuan. Le marché attire un grand nombre de visiteurs, tant des locaux que des touristes grâce à ses stands en bordure de route et à ses produits locaux.
Vous pourriez y trouvez les produits variés: objets d’artisanat, accessoires, lunettes de soleil et souvenirs,… Les touristes étrangers achètent souvent des poupées et des images en bambou, des cartes postales faites à la main,…
En plus des superbes stands, le marché nocturne du week-end à Hanoi présente des spectacles culturels où des habitants en costumes traditionnels jouent de la musique traditionnelle vietnamienne. On y organise les activités de divertissement autour de ce marché. Si vous n’êtes pas encore habitués à la circulation à Hanoi, ne vous inquiétez pas car les véhicules sont interdites tous les week-ends dans l’ancien quartier.
Ce marché nocturne rend ces rues encore plus animées. C’est certainement une attraction incontournable lors de votre visite à Hanoi.
Il vaut mieux négocier avant d’acheter quelque chose dans le marché nocturne.

Heures d’ouverture:

le vendredi et le week-end de 18h00 – 0h00

Adresse:

Hang Dao, Hoan Kiem, Hanoi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Sign up for the Amotravel Newsletter...
Copyright Amo Travel 2017. Tous droits réservés