Amo travel est connu sous le nom d’Amo Vietnam

Top 3 des villages de métier à Hanoi: la beauté traditionnelle de la capitale

Avec une histoire riche de plus de 1000 ans, la capitale de Hanoi est connue non seulement pour son vieux quartier, ses spécialités délicieuses mais aussi ses villages de métier. En visitant de ces villages artisanaux s, vous aurez l’occasion de découvrir l’industrie artisanale qui s’est développée depuis longtemps. De plus, vous pourrez acheter des produits uniques comme souvenirs ou cadeaux pour vos amis et votre famille.
Pendant des centaines d’années, ces villages de métier autour d’Hanoi sont célèbres grâce à  leurs produits étonnants! Cet article d’Amo Travel vous fournira un aperçu général de quelques-uns des plus anciens villages d’artisanat traditionnel de Hanoi.

1. Village céramique de Bat Trang

Il se trouve à environ 20 km au vieux quartier de Hanoi, la production de poteries et de porcelaines est l’activité importante du village céramique de Bat Trang. Ici, vous pourrez visiter l’atelier local pour observer le processus de fabrication de la poterie et surtout vous essayer à fabriquer vos propres produits en céramique. Après avoir terminé, vous pourrez ramener vos produits chez vous comme souvenirs. Le tarif de ce service est très abordable. Vous pourrez également acheter des produits en céramique à l’atelier ou au marché du village.
Il vaut mieux d’arriver dans ce village à 9 heures et de rester jusqu’à 13 heures pour profiter pleinement de la région. Après une excursion, vous pourrez prendre le déjeuner dans les petits restaurants au village de métier de Bat Trang. La plupart des restaurants sont bien décorés et mettent à profit leurs produits en céramique traditionnels.

Source : Internet

2. Village traditionnel de la soie de Van Phuc

Situé à environ 10 km du centre de Hanoi, Van Phuc est le plus ancien village de la soie au Viet Nam. Le tissage traditionnel de la soie s’est développé dans ce village plus de 1200 ans. Depuis les années 1950, les produits du village sont exportés vers les pays d’Europe, puis dans de nombreux autres pays. De nos jours, plus de 100 magasins créent une “ville de la soie” qui vend des produits en soie. La soie Van Phuc est devenue la marque de soie la plus célèbre au Viet Nam.

Source : Internet

3. Village de tressage du rotin et du bambou de Phu Vinh


Ce village est l’un des célèbres villages de métier. Il se trouve à 35 km du centre de Hanoi, dans la commune de Phu Nghia. L’artisanat traditionnel employant 99% des ménages du village.
En 2002, le village de Phu Vinh devient le village traditionnel du rotin et du bambou. L’ancien page nommée Phu Vinh Phu Hoa est célèbre depuis environ 400 ans.
Auparavant, les produits en bambou et en rotin des villageois étaient principalement des paniers, des moustiques, progressivement des sacs, des cartons… des outils pour la vie quotidienne.
Si vous êtes tombé amoureux des outils domestiques vietnamiens en bambou et en rotin, le village du rotin et du bamboo de Phu Vinh est pour vous!
Dans la tendance actuelle en matière d’articles ménagers naturels et anti-déchets plastiques, les petits produits du village de Phu Vinh embellissent votre maison. N’oubliez pas d’apprendre plusieurs techniques de tressage lors de votre visite à ce village de métier !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Sign up for the Amotravel Newsletter...
Copyright Amo Travel 2017. Tous droits réservés