Amo travel est connu sous le nom d’Amo Vietnam

Top des meilleurs musées à Hanoi

Le musée Ethnographique de Hanoï

Construit en 1987 et inauguré en 1997, le musée d’ethnographie a été conçu par l’architecte vietnamien Ha Duc Linh et l’architecte française Véronique Dollfus. A travers de ses expositions originales, le musée d’ethnographique vous offre un panorama sur 54 ethnies du Vietnam.
Ce musée se compose de 3 zones: le bâtiment de Trống Đồng, la zone d’exposition extérieure, la zone d’exposition d’Asie du Sud-Est.
Il vous présente les us et les costumes, les traits culturels typiques, les vies quotidiennes… des 54 groupes ethniques vietnamiens. Il vous permet de découvrir des nouvelles cultures des minorités ethniques du Vietnam, avoir des expériences enrichissantes sur la diversité socio-culturelle du Vietnam.
La zone d’exposition extérieure abrite de nombreuses maisons des ethnies minoritaire du Vietnam sous forme de répliques à grande échelle.Vous pourrez également regarder le spectacle des marionnettes sur l’eau ou participer aux jeux folkoriques ici. C’est l’un des sites incontournables lors de votre visite à Hanoi.

Adresse:

route Nguyen Van Huyen, district de Cau Giay | Nghia Do, Cau Giay, Hanoï

Horaires d’ouverture:

Tous les jours sauf le lundi, de 8h30 à 17h30

Prix d’entrée:

40 000/ pax

Le musée des femmes à Hanoi

Fondé en 1987, le Musée des femmes au Vietnam est un endroit idéal pour explorer la diversité culturelle du Viet Nam et les contributions importantes des femmes aux guerres, au développement du pays.
Il se figure dans la liste des 25 musées les plus intéressants d’Asie de Tripadvisor.
Le musée des femmes de Hanoi est divisé en 3 thèmes principaux : les femmes en famille, les femmes en histoire (cette exposition est divisée en 3 périodes: des femmes vietnamiennes de 1930 à 1954, des femmes de 1954 à 1975, l’unification) et les modes féminines.
En plus des expositions permanentes, on organise régulièrement des expositions spéciales qui représentent de la vie des femmes contemporaines.
Ce thème présente les cérémonies de mariage, les tenus des mariés des régions différentes, certaines ethnies typiques.
Le musée des femmes au Vietnam est l’un des meilleurs musées à Hanoi.

Adresse:

36, rue Ly Thuong Kiet, Ha Noi

Heures d’ouverture:

tous les jours de 8h00 à 17h00

Prix d’entrée:

30.000 / personne ; 10.000 / étudiant ; gratuit pour les invités gouvernementaux, les élèves, les collèges et les handicapés.

Le musée de Ho Chi Minh

Reconnu comme l’un des plus grands musées du Vietnam, le musée de Ho Chi Minh est une description de la vie, de la carrière du dirigeant révolutionnaire communiste vietnamien avec 8 thèmes chronologiques.
Inauguré le 2 septembre 1990, c’est à l’occasion du centième anniversaire de la naissance du président de Ho Chi Minh.
Après avoir visité ce monument, vous pourrez également visiter le mausolée de Ho Chi Minh, la pagode à pilier unique, la place de Ba Dinh et découvrir un marché local en face du musée pour en savoir plus la vie quotidienne des habitants locaux.

Adresse :

19 Ngoc Ha, le district de Ba Dinh, Ha Noi

Heures d’ouverture :

Du mardi au jeudi et aussi le week-end : de 8h00 à 11h00 et de 13h30 à 16h00.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Sign up for the Amotravel Newsletter...
Copyright Amo Travel 2017. Tous droits réservés