Amo travel est connu sous le nom d’Amo Vietnam

Légendes du fleuve Mékong

FAITS DU VOYAGE:

  • Type de voyage: Découvertes classiques et culturelles
  • Durée du voyage: 8 jours – 7 nuits
  • Début/Fin: Luang Prabang / Pakse

POINTS FORTS:

  • Visite Luang Prabang, joyau culturel classé patrimoine mondial de l’Unesco, la ville abrite les plus beaux des monuments religieux du Laos.
  • Superpe croisière au fil de la rivière Nam Ou pour la visite des grottes sacrées de Pak Ou
  • Exploration de cascade de KuangSi, située au milieu d’un paysage de forêt de bambous
  • Une superbe balade à dos d’éléphant dans un cadre naturel préservé
  • Visite la fascinante ruine pré-angkorienne de Wat Phou, classé patrimoine mondial de l’Unesco
  • L’atmosphère extrêmement apaisante des 4000 îles au Sud Laos

ITINÉRAIRE EN BRÈVE:

Jour 1: Arrivée à Luang Prabang

Jour 2: Luang Prabang – Grotte de Pak Ou – Luang Prabang visite

Jour 3: Luang Prabang –  Balade à dos d’éléphant – Cascade de KuangSi

Jour 4:   Luang Prabang – Pakse – Tad Fane –Tadlo

Jour 5: Tadlo – Wat Phou - Ile de Khong

Jour 6:   Ile de Khong – Done Det – Done Khone

Jour 7: Done Khone – Ban Kietgnong – Pakse

Jour 8: Pakse départ

Expérience unique
100% de satisfaction
REMBOURSEMENT si les promesses ne sont pas tenues

Les étapes de votre voyage:
Luang Prabang, Pak Ou, Don Khone, Tadlo, Paske
Avez vous une question? Contactez-nous tout de suite!
Map
Itinéraire détaillée
  • Avion
  • Hotel
  • Voiture

Arrivée à l'aéroport international de Luang Prabang. Accueil par le guide et le véhicule d'Amo travel, puis transfert vers le centre-ville où nous nous installons à l’hôtel (la chambre est disponible à partir de 14h). Temps libre pour votre découverte personnelle. Nuit à l’hôtel.

*Notes des services:                                       
Repas: N/A
Transfert/Guide: voiture privée et guide francophone
Hébergement: Nuit à l'hôtel à Luang Prabang

  • Croisière
  • Hotel
  • Voiture

Pour ceux qui le souhaitent, réveil matinal(vers 5 heures du matin) pour assister au rituel bouddhique millénaire des bonzes, vêtus de la robe safran, traversant silencieusement la vieille ville chaque matin pour mendier leur nourriture, comme l’avait fait Bouddha.

Le matin, départ en bateau au fil du Mékong jusqu'à son confluent avec la rivière Nam Ou pour la visite des grottes sacrées de Pak Ou où les pèlerins ont déposé des centaines de statues de Bouddha au cours des siècles. Haltes aux village Ban Sang Hay, spécialisé dans la distillation de l’alcool de riz sucré et village de Ban Xieng Khong devenu expert dans la confection et la vente des produits issus de la soie et du papier Saa (papier réalisé à base d’écorce de mûrier). Continuation par  la visite du village de pêcheurs de Ban Pak où durant cette journée agréable, vous serez plongé dans des paysages spectaculaires et pourrez admirer les scènes de vie traditionnelles au bord du fleuve.  Retour au centre ville par la route.

Après-midi, découverte de l’ancienne capitale royale et ses célèbres temples:

Le Palais Royal (fermé le Mardi), construit à partir de 1904-1909 sous le règne du roi Sisavang Vong et a servi son palais. Aujourd'hui, il est devenu un musée où l'on peut voir le trône royal et d'autres objets. Le bâtiment lui-même est un bel exemple du style beaux-arts français et œuvres d'art traditionnelles Lao.

Le Vat Visoun , édifié au début du XVIème siècle. Il fut partiellement détruit lors d'un  incendie en 1887 et les architectes responsables de sa rénovation choisirent de lui donner une architecture inspirée du temple khmer Vat Phou.

Le Vat May construit dans une architecture typique de Luang Prabang.

Et  enfin, vous allez admirer la splendeur du Vat Xieng Thong, richement orné et situé au confluent de la Nam Khan et du Mékong. Dans ce temple, vous pourrez découvrir un spectaculaire bouddha couché dans un style purement laotien.

Asscension des 328 marches du Mont Phousi, au sommet on a une vue panoramique superbe au dessus de la ville et des montagnes environnantes. Nuit à l’hôtel à Luang Prabang.

*Notes des services:                                       
Repas: Petit déjeuner
Transfert/Guide:voiture privée et guide francophone
Hébergement: Nuit à l'hôtel à Luang Prabang

  • Bateau local
  • Contacts avec Habitant
  • Hotel
  • Voiture

Le matin, transfert au village d’Eléphants. Une superbe balade à dos d’éléphant(environ 45 minutes), un moment agréable dans un cadre naturel préservé. Ensuite, une excursion en bateau vers les chutes Tad Sea où vous prendrez le déjeuner pique-nique. Reprise du véhicule pour le départ vers les magnifiques chutes de Kuang Si, à 28 Km au Sud de Luang Prabang. En chemin, visite du paisible village de Ban Tha Pane, où cohabitent les Thai Lu et les Khmu et du village de Ban Na Oune habité par des Hmong. Arrivée aux chutes : nichées dans un écrin de végétation luxuriante, elles s'élancent au millieu de la jungle au travers de formations karstiques à plusieurs niveaux et de bassins aux couleurs turquoises. Après un baignade détente dans ce cadre rafraîchissant, vous pourrez visiter le sanctuaire des ours abritant une vingtaine d'ours noirs sauvés du braconnage. Retour à au centre ville. En soirée, promenade autour du marché de nuit où les visiteurs peuvent acheter divers produits ou marchander pour des vêtements montagnards ou pour des sculptures en bois. Nuit à l’hôtel.

*Notes des services:                                       
Repas: Petit déjeuner, Déjeuner
Transfert/Guide: voiture privée et guide francophone
Hébergement: Nuit à l'hôtel à Luang Prabang

  • Avion
  • Hotel
  • Voiture

Après le petit déjeuner, transfert à l’aéroport pour le vol vers Paksé. A l’arrivée, accueil par le guide et route direct à Tadlo en traversant de nombreuses plantations luxuriantes, des collines, des forêts et des villages. En chemin, vous visitez de la cascade de Tad Fane, les plus longues chutes du pays, formant 2 filets de plus de 200 mètres, situé à 38km de Paksé, aux portes du plateau de Bolovens et du village voisin où vit un groupe de montagnards Katu. Ces minorités ethniques conservent leurs anciennes traditions culturelles et sont reconnaissables les uns des autres par leur tenue vestimentaire. Continuation de la route pour atteindre à la cascade de Tadlo, réputée pour sa fraîcheur et la beauté de ses trois chutes Tad Hang, Tadlo et Tad Souang. Haltes à des plantations de thé et café. C’est ici que vous trouvez un des cafés les plus célèbres du monde. Arrivée à Tadlo, installation à l’hôtel. Nuit à Tadlo.

*Notes des services:                                       
Repas: Petit déjeuner
Transfert/Guide: voiture privée et guide francophone
Hébergement: Nuit à l'hôtel à Tadlo

  • Bateau local
  • Contacts avec Habitant
  • Hotel
  • Voiture

Le matin, visite des villages de Pong Neua et de Kok Phoung, minorités mom-khmères Alak & Katu. Sur le chemin vous ferez un petit détour pour visiter la chute de Pha Suam. Découverte ensuite de la mosaïque ethnique qui forme la population de Tadlo : Lao Loum, Poutai, Taoy, Katang, Souay, Katoa et Lavenh, vivent ici en parfaite harmonie. Rencontre avec quelques une de ces minorités. Puis, route vers l’ancienne capitale Champassak, 40 km au Sud de Pakse. Visite la fascinante ruine pré-angkorienne de Wat Phou, classé depuis 2001 au Patrimoine mondial par l‘UNESCO. Continuation de votre voyage en voiture. Puis, une balade en bateau vers l’île de Khong, la plus grande des îles sur le Mékong. Nuit à l’hôtel sur l’ile de Khong. 

*Notes des services:                                       
Repas: Petit déjeuner
Transfert/Guide: voiture privée et guide francophone
Hébergement: Nuit à l'hôtel sur l’ile de Khong

  • Bateau local
  • Hotel
  • Voiture

Après le petit déjeuner, embarquement en bateau local pour 1h30 minutes de croisière vers les paisibles îles de Done Det et Done Khone, anciennement les terminaux de la seule voie ferrée construite au Laos. L’île de Don Khone, reliée à Don Det par un ancien pont français et réputée pour sa culture du bambou, de la noix de coco et du kapok. Lorsque le niveau de l'eau baisse durant la saison sèche, le fleuve qui atteint ici sa largeur maximale (quatorze kilomètres) est parsemé de milliers d'îles. Promenade vers le Wat Khon Thai et les chutes de Lippi Liphi ou Somphamit. Impressionnantes est le mot parfait pour décrire ces fantastiques chutes qui se glissent entre le Cambodge et l’Ile de Don Khone, au beau milieu des rochers. Temps libre pour votre propre découverte. Nuit sur l’ile de Done Khone.

Option: Une balade en bateau privé pour observer des dauphins de l’Irrawaddy d’eau douce (Attention, les dauphins sont animaux sauvages et en voie de disparition. Nous ne pouvons pas garantir que vous verrez des dauphins.).

*Notes des services:                                       
Repas: Petit déjeuner
Transfert/Guide: voiture privée et guide francophone
Hébergement: Nuit à l'hôtel sur l’ile de Done Khone

 

  • Bateau local
  • Hotel
  • Voiture

Le matin, embarquement sur un bateau à la rive gauche du Mékong à Ban Nakasang. Puis, nous prenons la route en direction de la fameuse Khone Papheng, à la frontière cambodgienne, à l’extrémité Sud du pays pour admirer les plus grandes chutes du Mékong au Laos. Continuation de la route vers Pakse.  Arrêt au  village de Ban Kietgnong pour une promenade à dos d’éléphant (1h30 minutes) jusqu’au sommet de Phou Asa, surmonté de l’ancienne citadelle. Au sommet, on a une vue panoramique superbe au dessus de la zone préservée de Dong Houasao et de la vallée du Mekong. Visite en cours de route du  village de Ban Saphai. Arrivée à Pakse, installation à l’hôtel. Nuit à Pakse.

*Notes des services:                                       
Repas: Petit déjeuner
Hébergement: Nuit à l'hôtel 

  • Avion
  • Voiture

Temps libre pour vos propres découvertes avant le transfert à l'aéroport pour votre vol de retour.

*Notes des services:                                       
Repas: Petit déjeuner
Transfert/Guide: voiture privée et guide francophone

Prestations

PRESTATIONS INCLUSES:

  • Hébergement aux hôtels (base de 2 personnes/chambre) comme mentionné dans la liste.
  • Les repas aux restaurants locaux mentionnés dans le programme (B=Petit déjeuner, L= Déjeuner, D= Dîner).
  • Guides locaux parfaitement francophones durant le parcours sauf le temps libre.
  • Véhicules privées, climatisés, confortables pour tous les transferts et déplacements terrestres.
  • Droits d’entrée aux sites indiqués dans le programme.
  • Bateaux d’excursion tels que décrits dans le programme
  • L’eau( 01bouteille/personne/jour)

PRESTATIONS EXCLUSES:

  • Vols internationaux d’arrivée et de départ et taxe d’aéroport
  • Repas qui ne sont pas mentionnés dans le programme
  • Boissons, téléphone, linge et tous ce qui n’est pas clairement mentionné dans la rubrique « Prestations incluses ».
  • Les pourboires et les dépenses personnelles
  • Assurance personnelle
  • Les frais bancaires liés au paiement

Témoignages de Nos Clients

Merveilles vietnamiennes et angkoriennes     Bonjour Thuy, Tel que promis, je t’écris sur les commentaires du voyage, le bon comme le moins bon. C’est peut être un peu long.. L’arrivée au Vietnam fut parfaite avec notre guide Mr Minh. Il était là à l’heure et nous l’avons beaucoup apprécié. Un guide qui savait nous […]
Mme Isabelle LAGACE
Découverte du Nord du Vietnam   Bonjour Thuy,  Nous sommes bien rentrés en France samedi avec un peu de retard à cause de l’orage vendredi soir sur Hanoï.  Nous tenons encore à te remercier pour ta gentillesse, disponibilité, ton accueil dans ta maison, ton organisation pour notre séjour avec Tien et tes coups de téléphone […]
Mme et Mr CHOLLET
Bonjour Thuy, Nous avons repris le quotidien avec des piles de dossiers ou courriers sur nos bureaux ! Nous avions rempli deux questionnaires que nous avions remis à nos guides, mais peut être que vous ne les avez pas eu. Nous sommes vraiment satisfaits des services de votre agence, préparation du séjour, suivi régulier pendant nos vacances, très bons choix des hôtels et chambres d'hôtes. Nous n'hésiterons pas à vous recommander si toutefois des amis souhaiteraient faire le voyage au Vietnam. Les deux guides et chauffeurs étaient vraiment sympathiques et compétents, très bonne connaissance de leur région, de l'histoire ainsi que de la culture. Malgré le temps nous avons trouvé la baie d'Halong grandiose et mystérieuse la croisière sur la jonque parfaite. Nous avons beaucoup aimé les paysages de Mai Hich et avons été très bien accueillis chez l'habitant. Nous y étions tellement bien que nous serions bien restés une journée de plus. Les rizières en terrasses de Mu Cang Chai valent vraiment le détour. Les routes de montagnes sont fatigantes et nous comprenons pourquoi la plupart des  touristes finissent leur séjour dans le sud de votre pays en bord de mer. Nous sommes de bons marcheurs et aurions pu prévoir à Sapa une randonnée de trois jours dans les rizières et villages.
Mme et Mr TAILLANDIER
Splendeur du Vietnam Bonjour Thuy, Cela fait déjà une quinzaine de jours que nous sommes rentrés et je n’ai pas pris le temps de vous écrire un petit mot !… La vie a vite repris son cours, François le travail d’arrache-pied dès le lendemain et nous étions un peu débordés la semaine dernière avec les préparatifs […]
Excursion au Nord du Vietnam Bonjour chère Thuy! Je suis désolée de te faire signe si tard! Nous n’avons pas pu te joindre avant notre départ, ton numéro de téléphone ne s’affichait pas dans le répertoire whatsapp, et nous n’avions que celui-là de disponible: Encore un grand merci pour ton merveilleux accueil, ta gentillesse et […]
Excursion à Ben Tre et à la baie d’Halong: Je recommande cette agence pour organiser la découverte du Vietnam. Thuy la gérante a su nous trouver des excursions adaptée à nos envies. Elle propose aussi des chambre chez elle très sympathique pour visiter Hanoi.
Mme VIRGINIE
Sign up for the Amotravel Newsletter...
Copyright Amo Travel 2017. Tous droits réservés