Amo travel est connu sous le nom d’Amo Vietnam

Figure cachée de l’Indochine

FAITS DE VOYAGE:

  • Type de voyage: Découvertes authentiques et culturelles
  • Durée du voyage: 14 jours – 13 nuits
  • Début/Fin: Ho Chi Minh ville/ Pakse

POINTS FORTS:

  • Exploration des sites incontournables du Cambodge
  • Découverte des temples d’Angkor Vat, chefs d’oeuvres de la sculpture sur pierre
  • Immersion dans le coeur du Delta du Mékong à la découverte des villages typiques, des arroyos paisibles, des jardins luxuriante et des marchés flottants pittoresques
  • L’atmosphère extrêmement apaisante des 4000 îles au Sud Laos

ITINÉRAIRE EN BRÈVE:

Jour 1: Arrivée à Saigon                                                                                              
Jour 2: Saigon – Tunnels de Cu Chi – Saigon visite
Jour 3: Saigon – Ben Tre- Cho Lach
Jour 4: Cho Lach – Can Tho - Jardin aux oiseaux de Bang Lang                    
Jour 5: Can Tho – Marché flottant de Cai Rang – Chau Doc                                                                           
Jour 6: Chau Doc - Phnompenh                                                                                
Jour 7: Phnompenh - Kompong Thom – Siem Reap                        
Jour 8: Siem Reap - Petit Circuit
Jour 9: Sieam Reap - Banteay Sarei – Banteay Samre – Grand Circuit                      
Jour 10: Siem Reap – Lac de Tonle Sap - Vol pour Pakse - Tadlo                
Jour 11: Tadlo – Wat Phou - Ile de Khong
Jour 12: Ile de Khong – Done Det – Done Khone
Jour 13: Done Khone – Ban Kiet Ngong - Pakse
Jour 14: Pakse départ

Expérience unique
100% de satisfaction
REMBOURSEMENT si les promesses ne sont pas tenues

Les étapes de votre voyage:
Saigon Cu Chi, Cho Lach, Can Tho, Chau Doc, Phnom Penh, Siem Reap, Pakse, Khong Island
Avez vous une question? Contactez-nous tout de suite!
Itinéraire détaillée
  • Avion
  • Hotel
  • Voiture

Arrivée à l'aéroport international de Tan Son Nhat. Accueil par le guide et le véhicule d'Amo travel, puis transfert vers le centre-ville où nous nous installons à l’hôtel (la chambre est disponible à partir de 14h). Temps libre pour votre première découverte personnelle. Nuit à l’hôtel.

*Notes des services:                                       
Repas: N/A
Transfert/Guide: voiture privée et guide francophonne
Hébergement: Nuit à l'hôtel sélectionné à Saigon

  • Hotel
  • Voiture

Départ le matin pour Cu Chi ( 30km de Saigon), où le Viet Cong nargua les Américains grâce à un miracle de technique primitive. Les guérilleros échappaient à leurs ennemis dans un dédale de tunnels résistant aux bombes qui s’étendaient sur près de 200 km. La plupart de ces tunnels sont trop étroits pour les visiteurs occidentaux, qui deviennent rapidement claustrophobes. Mais une petite partie du labyrinthe a été élargie pour donner aux touristes un aperçu de la cité souterraine de Cu Chi. Retour à Saigon. Après-midi, tour d’orientation de la plus grande ville économique en passant par les sites coloniaux influencés par 95 ans de présence française comme la Poste centrale une perle de l'architecture coloniale dotée d'une immense charpente métallique, œuvre de Gustave Eiffel, et d'une superbe verrière et la Cathédrale Notre Dame. Continuation de la visite du Palais de Réunification et du marché de Ben Thanh. Nuit à l’hôtel.

*Notes des services:                                       
Repas: Petit déjeuner
Transfert/Guide: voiture privée et guide francophonne
Hébergement: Nuit à l'hôtel à Saigon

11-Grid-sai-gon

  • Balade à pied
  • Balade à vélo
  • Bateau local
  • Nuit chez l'habitant
  • Voiture

Le matin, départ avec le guide en direction de Ben Tre pour aller à la découverte du Delta du Mékong, formé par les neuf bras du fleuve nourricier. Vers 10h à votre arrivée à Ben Tre, vous embarquerez à bord d'un bateau local. Ce bateau vous emmènera sur la rivière pour voir des activités quotidiennes des habitants. Vous visiterez la briqueterie, l'ancienne maison et une fabrique familiale de bonbons avec la noix de coco. Vous dégusterez ces bonbons, le thé au miel et les fruits de saison. L'atelier familial fabrique des produits locaux avec le coco. La navigation continuera sur le fleuve de Cai Son, vous débarquerez au village de Nhon Thanh où les familles locales se sont spécialisées dans la fabrication de nattes. Ensuite, la balade en véhicule motorisé à travers les champs de cocotier et les vergers. Vous regagnerez la maison traditionnelle située dans un verger de cocotiers ou vous dégusterez les spécialités du delta du Mékong. Après le déjeuner, vous effectuerez une marche d’une dizaine de minutes à pied pour aller prendre la barque à rame. Vers 15h vous visiterez le marché de fruits tropicaux. Puis, une balade à vélo ou à Xe Loi à travers des petits chemins à travers les villages en observant les cocoterais, les rizières, les jardins de légumes. Nous arrivons finalement à la maison de M. Sau Khanh, célèbre collectionneur passionné d'antiquités. Sa maison est pleine de trouvailles spéciales du Vietnam et d'autres pays d'Asie. Il affiche également un certain album de famille avec des photos datant de la période coloniale française. Retour à bord et transfert à Cho Lach. A l’arrivée, installation au gite Jardin du Mékong.  Après un petit repos, une balade à pied  autour  du village. Vous serez invité à des cours de cuisine typique Vietnamienne, dans un cadre traditionnel et très familiale. Dîner et nuit à Jardin du Mékong.

*Notes des services:                                       
Repas: Petit déjeuner, Déjeuner, Dîner
Transfert/Guide: voiture privée et guide francophonne
Hébergement: Nuit chez l’habitant à Cho Lach

12-Grid-Mekong

  • Balade à vélo
  • Bateau local
  • Hotel
  • Voiture

Après le petit déjeuner chez l’habitant, une balade à vélo avec des personnes dans la famille à travers des petits chemins bordés de fleurs aux senteurs subtiles, bananiers, cocotiers jusqu’au marché local. Il vous permet de découvrir profondement la nature environnante  et la vie des habitants locaux. Ensuite, transfert à Can Tho pour la visite du jardin aux oiseaux de Bang Lang, situé au village de Binh Thoi (district de Thot Not, à environ 52km du centre de la ville de Can Tho). S’étend sur une superficie de 2ha, le jardin abrite des milliers de cigognes ainsi que de nombreux autres types d’oiseaux tels que : les bovins aigrettes, les ibis, les hérons striés et des cigognes peintes. 84% des oiseaux dans le jardin sont les hérons blancs bétails qui construisent leur nid de Mars à Aout de l’année lunaire. Retour à Can Tho. Nuit à l’hôtel.

*Notes des services:                                       
Repas: Petit déjeuner
Transfert/Guide: voiture privée et guide francophonne
Hébergement: Nuit à l'hôtel à Can Tho

  • Bateau local
  • Hotel
  • Voiture

De bonne heure, vous prenez le bateau pour participer au marché flottant de Cai Rang, le plus grand et le plus animé marché flottant du delta du Mékong. Le cadre est magnifique: des centaines de sampans à moteurs remplis de riz, de fruits, et de produits artisanaux s’y réunissent pour échanger et vendre. Vous vous rendez vers les vergers luxuriants, l’occasion de goûter aux fruits frais cueillis sur place. Après le marché, vous partez visiter l’ancienne maison de Binh Thuy où le célèbre film « amant » a été enregistré. Transfert à Chau Doc. A l’arrivée, embarquement sur un bateau pour la visite du village flottant de Chau Phu, où les embarcations servent à la fois d'habitation et de bateau de pêche. Sous ces étonnantes maisons, sont accrochées de larges nasses où l'on élève les poissons. Débarquement. Vissite du  village sur pilotis de l'ethnie cham musulmane. Nuit à Chau Doc.

NOTE: Le marché flottant de Cai Rang est plus beau à partir de 5-7 heures du matin

*Notes des services:                                       
Repas: Petit déjeuner
Transfert/Guide: voiture privée et guide francophonne
Hébergement: Nuit à l'hôtel à Chau Doc

  • Croisière
  • Hotel
  • Voiture

Transfert à l'embarcadère de Chaudoc. Bateau rapide pour Phnom Penh. Accueil par le guide et transfert à l’hôtel. Puis, visite du Palais Royal, de la splendide Pagode d’Argent et du Musée national des Beaux-Arts où est exposée une impressionnante collection de sculptures préangkoriennes et Angkoriennes.  Continuation par la visite de Wat Phnom, le symbole de la capitale très populaire avec une belle promenade pour faire des photos autour de la collin. Un stupa situe derrière le Wat Phnom abrite les restes de PONHEA YAT. On y trouve également des vestiges de statues Bouddhistes de 1ère d’Angkor. Enfin, arrêter au Pong Psar Toul Tom, appelé le «marché russe", là-bas tout est en vente Nuit à Phnom Penh.

*Notes des services:                                       
Repas: Petit déjeuner
Transfert/Guide: voiture privée et guide francophonne
Hébergement: Nuit à l’hôtel à Phnompenh

 

  • Hotel
  • Voiture

Après le petit déjeuner, route vers Siem Reap via de Kampong Thom, l’un des 5 provinces bordant le lac Tonlé Sap.  Vous visiterez en route le marché Skun connu sous le nom du marché aux mygales( grosses araignées ). Départ à travers des villages vers les temples préangkoriens de Sambor Prei Kuk, l’ancienne capitale  avant d’Angkor. Continuation de la route à destination de Siem Reap à travers des villages, des plaines de riz. Arrêt à Kompong Kdei pour la visite de l’ancien pont archéologique Naga datant de l’époque angkorienne. Arrivée à Siem Reap dans l'après-midi. Installation à l’hôtel. Nuit à Siem Reap

*Notes des services:                                       
Repas: Petit déjeuner
Transfert/Guide: voiture privée et guide francophonne
Hébergement: Nuit à l’hôtel à Siem Reap

  • Hotel
  • Voiture

Le matin, exploration d’Angkor Thom(Grand Cité), vaste ensemble architectural auquel on accède par cinq portes monumentales, avec, en son centre, le temple-montagne du Bayon, célèbre pour ses tours aux 172 visages d’Avalokitesvara ; puis découverte de la terrasse des Éléphants et de la terrasse du Roi Lépreux, Phimean Akas (palais céleste). Continuation par la visite du temple de Ta Prohm, laissé volontairement envahi par la jungle, par les restaurateurs, et ce pour permettre aux visiteurs de vivre les même sensations que l’explorateur Henri Mouhout, lorsque celui-ci découvrit le monument en 1860. Après-midi consacré à Angkor Wat, immense temple funéraire érigé au XIIe siècle, dont l’architecture, la statuaire et les bas-reliefs marquent l’apogée de l’art khmer. Dîner spectacles de danses Apsara. Nuit à l’hôtel.

*Notes des services:                                       
Repas: Petit déjeuner, Dîner
Transfert/Guide: voiture privée et guide francophonne
Hébergement: Nuit à l'hôtel à Siem Reap

  • Hotel
  • Voiture

Après le petit déjeuner, visite des sites du Baray Oriental « Grand circuit ».  Vous commencerez par la visite du grand temple bouddhiste de Preah Khan, construit par Jayavarman VII. Il a érigé ce temple pour honorer son père, c’était en même temps l’université des garcons et des vestiges d’hôpitaux de la période angkorienne à Neak Pean, situé au centre de Baray (bassin) de Jayartatarka dans un très beau site. Puis, découverte du temple de Tasom, englouti par la forêt. Il est dédié à la mémoire des ancêtres des rois.  Continuation par la visite du temple Mébon Oriental, fut dédié au dieu hindou Shiva et bâti en honneur de la famille royale. Le patrimoine sculptural du Mebon oriental est varié et exceptionnel. Après-midi,  visite du temple de Banteay Srei (Citadelle des femmes), dédié à Civa dont l'architecture et ses sculptures de grès rose porte une série de belles sculptures. Vous découvrirez ensuite Banteay Samrè, chef d'œuvre méconnu de la période classique. Ce site donne une bonne idée de ce à quoi pouvait bien ressembler Angkor avant. Arrêt au temple de Pre Rup, une imposante pyramide de brique, sur plusieurs niveaux, ancien temple funéraire brahmanique datant de 961 pour contempler le coucher du soleil. Au sommet, on a une vue panoramique superbe au dessus des rizières,  de la forêt, et de la montagne de Kulen où se trouvaient les carrières de l’époque angkorienne. Retour à Siem Reap. Nuit à à l’hôtel.

*Notes des services:                                       
Repas: Petit déjeuner
Transfert/Guide: voiture privée et guide francophonne
Hébergement: Nuit à l'hôtel à Siem Reap

  • Balade à pied
  • Bateau local
  • Croisière
  • Hotel
  • Voiture

Réveillez-vous tôt le matin pour se diriger vers le village flottant de Kompong Khleang, 47 km de Siem Reap -une heure environ de route. Kompong Khleang est l'un des villages les plus impressionnants pour la hauteur et la taille de ses maisons sur pilotis. Il combine une partie village avec maisons sur pilotis et une autre partie réellement flottante dont ces habitants se déplacent en fonction des saisons et du niveau du lac. Une promenade dans le village pour découvrir la vie quotidienne des habitants locaux. Puis, embarquement sur un bateau local qui vous emmènera à travers des canaux, de la forêt inondée et la vaste étendue du lac Tonle Sap pour voir des activités quotidiennes des pêcheurs du village. Retour pour Siem Reap endirection de l'aéroport pour votre vol à destination de Pakse. A l’arrivée, accueil par le guide et route direct à Tadlo en traversant de nombreuses plantations luxuriantes, des collines, des forêts et des villages. En chemin, vous visitez de la cascade de Tad Fane, les plus longues chutes du pays, formant 2 filets de plus de 200 mètres, situé à 38km de Paksé, aux portes du plateau de Bolovens et du village voisin où vit un groupe de montagnards Katu. Ces minorités ethniques conservent leurs anciennes traditions culturelles et sont reconnaissables les uns des autres par leur tenue vestimentaire. Continuation de la route pour atteindre à la cascade de Tadlo, réputée pour sa fraîcheur et la beauté de ses trois chutes Tad Hang, Tadlo et Tad Souang. Haltes à des plantations de thé et café. C’est ici que vous trouvez un des cafés les plus célèbres du monde. Arrivée à Tadlo, installation à l’hôtel. Nuit à Tadlo.

*Notes des services:                                       
Repas: Petit déjeuner
Transfert/Guide: voiture privée et guide francophonne
Hébergement: Nuit à l'hôtel à Tadlo

  • Bateau local
  • Hotel
  • Voiture

Le matin, visite des villages de Pong Neua et de Kok Phoung, minorités mom-khmères Alak & Katu. Sur le chemin vous ferez un petit détour pour visiter la chute de Pha Suam. Découverte ensuite de la mosaïque ethnique qui forme la population de Tadlo : Lao Loum, Poutai, Taoy, Katang, Souay, Katoa et Lavenh, vivent ici en parfaite harmonie. Rencontre avec quelques une de ces minorités. Puis, route vers l’ancienne capitale Champassak, 40 km au Sud de Pakse. Visite la fascinante ruine pré-angkorienne de Wat Phou, classé depuis 2001 au Patrimoine mondial par l‘UNESCO. Continuation de votre voyage en voiture. Puis, une balade en bateau vers l’île de Khong, la plus grande des îles sur le Mékong. Nuit à l’hôtel sur l’ile de Khong. 

*Notes des services:                                       
Repas: Petit déjeuner
Transfert/Guide: voiture privée et guide francophonne
Hébergement: Nuit à l'hôtel sur l’ile de Khong

  • Croisière
  • Hotel

Après le petit déjeuner, embarquement en bateau local pour 1h30 minutes de croisière vers les paisibles îles de Done Det et Done Khone, anciennement les terminaux de la seule voie ferrée construite au Laos. L’île de Don Khone, reliée à Don Det par un ancien pont français et réputée pour sa culture du bambou, de la noix de coco et du kapok. Lorsque le niveau de l'eau baisse durant la saison sèche, le fleuve qui atteint ici sa largeur maximale (quatorze kilomètres) est parsemé de milliers d'îles. Promenade vers le Wat Khon Thai et les chutes de Lippi Liphi ou Somphamit. Impressionnantes est le mot parfait pour décrire ces fantastiques chutes qui se glissent entre le Cambodge et l’Ile de Don Khone, au beau milieu des rochers. Temps libre pour votre propre découverte. Nuit sur l’ile de Done Khone.

Option: Une balade en bateau privé pour observer des dauphins de l’Irrawaddy d’eau douce (Attention, les dauphins sont animaux sauvages et en voie de disparition. Nous ne pouvons pas garantir que vous verrez des dauphins.).

*Notes des services:                                       
Repas: Petit déjeuner
Transfert/Guide: voiture privée et guide francophonne
Hébergement: Nuit à l'hôtel sur l’ile de Done Khone

  • Bateau local
  • Hotel
  • Voiture

Le matin, embarquement sur un bateau à la rive gauche du Mékong à Ban Nakasang. Puis, nous prenons la route en direction de la fameuse Khone Papheng, à la frontière cambodgienne, à l’extrémité Sud du pays pour admirer les plus grandes chutes du Mékong au Laos. Continuation de la route vers Pakse.  Arrêt au  village de Ban Kietgnong pour une promenade à dos d’éléphant (1h30 minutes) jusqu’au sommet de Phou Asa, surmonté de l’ancienne citadelle. Au sommet, on a une vue panoramique superbe au dessus de la zone préservée de Dong Houasao et de la vallée du Mekong. Visite en cours de route du  village de Ban Saphai. Arrivée à Pakse, transfert à l’hôtel. Nuit à Pakse.

*Notes des services:                                       
Repas:Petit déjeuner
Transfert/Guide: voiture privée et guide francophonne
Hébergement: Nuit à l'hôtel à Pakse

  • Avion
  • Voiture

Petit-déjeuner. Temps libre pour vos derniers visites personnelles. Transfert  à l’aéroport pour votre vol retour.

*Notes des services:                                       
Repas: Petit déjeuner
Transfert/Guide: voiture privée et guide francophonne

*** FIN DE NOS SERVICES ***

Prestations

PRESTATIONS INCLUSES:

  • Hébergement aux hôtels (base de 2 personnes/chambre) comme mentionné dans la liste.
  • Les repas aux restaurants locaux et chez l’habitant mentionnés dans le programme (B=Petit déjeuner, L= Déjeuner, D= Dîner).
  • Dîner spectacles de danses Apsara.
  • Guides locaux parfaitement francophones durant le parcours sauf le temps libre.
  • Véhicules privées, climatisés, confortables pour tous les transferts et déplacements terrestres.
  • Droits d’entrée aux sites indiqués dans le programme.
  • Bateaux d’excursion tels que décrits dans le programme
  • La croisière dans la baie d’Halong (sur la jonque confortable avec cabines privées).
  • L’eau( 01bouteille/personne/jour)

PRESTATIONS EXCLUSES:

  • Vols internationaux d’arrivée et de départ et taxe d’aéroport
  • Repas qui ne sont pas mentionnés dans le programme
  • Boissons, téléphone, linge et tous ce qui n’est pas clairement mentionné dans la rubrique « Prestations incluses ».
  • Les pourboires et les dépenses personnelles
  • Assurance personnelle
  • Les frais bancaires liés au paiement

Témoignages de Nos Clients

Merveilles vietnamiennes et angkoriennes     Bonjour Thuy, Tel que promis, je t’écris sur les commentaires du voyage, le bon comme le moins bon. C’est peut être un peu long.. L’arrivée au Vietnam fut parfaite avec notre guide Mr Minh. Il était là à l’heure et nous l’avons beaucoup apprécié. Un guide qui savait nous […]
Mme Isabelle LAGACE
Découverte du Nord du Vietnam   Bonjour Thuy,  Nous sommes bien rentrés en France samedi avec un peu de retard à cause de l’orage vendredi soir sur Hanoï.  Nous tenons encore à te remercier pour ta gentillesse, disponibilité, ton accueil dans ta maison, ton organisation pour notre séjour avec Tien et tes coups de téléphone […]
Mme et Mr CHOLLET
Bonjour Thuy, Nous avons repris le quotidien avec des piles de dossiers ou courriers sur nos bureaux ! Nous avions rempli deux questionnaires que nous avions remis à nos guides, mais peut être que vous ne les avez pas eu. Nous sommes vraiment satisfaits des services de votre agence, préparation du séjour, suivi régulier pendant nos vacances, très bons choix des hôtels et chambres d'hôtes. Nous n'hésiterons pas à vous recommander si toutefois des amis souhaiteraient faire le voyage au Vietnam. Les deux guides et chauffeurs étaient vraiment sympathiques et compétents, très bonne connaissance de leur région, de l'histoire ainsi que de la culture. Malgré le temps nous avons trouvé la baie d'Halong grandiose et mystérieuse la croisière sur la jonque parfaite. Nous avons beaucoup aimé les paysages de Mai Hich et avons été très bien accueillis chez l'habitant. Nous y étions tellement bien que nous serions bien restés une journée de plus. Les rizières en terrasses de Mu Cang Chai valent vraiment le détour. Les routes de montagnes sont fatigantes et nous comprenons pourquoi la plupart des  touristes finissent leur séjour dans le sud de votre pays en bord de mer. Nous sommes de bons marcheurs et aurions pu prévoir à Sapa une randonnée de trois jours dans les rizières et villages.
Mme et Mr TAILLANDIER
Splendeur du Vietnam Bonjour Thuy, Cela fait déjà une quinzaine de jours que nous sommes rentrés et je n’ai pas pris le temps de vous écrire un petit mot !… La vie a vite repris son cours, François le travail d’arrache-pied dès le lendemain et nous étions un peu débordés la semaine dernière avec les préparatifs […]
Excursion au Nord du Vietnam Bonjour chère Thuy! Je suis désolée de te faire signe si tard! Nous n’avons pas pu te joindre avant notre départ, ton numéro de téléphone ne s’affichait pas dans le répertoire whatsapp, et nous n’avions que celui-là de disponible: Encore un grand merci pour ton merveilleux accueil, ta gentillesse et […]
Excursion à Ben Tre et à la baie d’Halong: Je recommande cette agence pour organiser la découverte du Vietnam. Thuy la gérante a su nous trouver des excursions adaptée à nos envies. Elle propose aussi des chambre chez elle très sympathique pour visiter Hanoi.
Mme VIRGINIE
Sign up for the Amotravel Newsletter...
Copyright Amo Travel 2017. Tous droits réservés