Amo travel est connu sous le nom d’Amo Vietnam

Randonnée et rencontre des ethnies à Sapa et Bac Ha

FAITS DE VOYAGE:

  • Type de voyage: Randonnée
  • Durée du voyage: 08jours – 07nuits
  • Début/Fin: Hanoi / Hanoi

POINTS FORTS:

  • Randonnées fantastiques à travers  des villages minoritaires et des pittoresques rizières en terrasses à Sapa et à Bac Ha
  • Rencontre de nombreuses minorités ethniques du Nord Tonkin aux costumes chatoyants et aux modes de vie originaux et découverte d’un de leur marché hebdomadaire animé et coloré.
  • Repas et nuits chez des familles ethniques pour être plus proche de la vie quotidienne des locaux

ITINÉRAIRE EN BRÈVE:

Jour 01:  Lao Cai – Sapa - Y Linh Ho - Lao Chai - Ta Van (B/L/D)

Jour 02:  Ta Van – Giang Ta Chai - Su Pan- Ban Ho (B/L/D)

Jour 03:  Ban Ho – Nam Toong - Sapa(B/-/-)

Jour 04:  Sapa – Can Cau - Bac Ha visite (B/-/-)

Jour 05:  Bac Ha - Marché hebdomadaire de Bac Ha – Ta Van Chu(B/L/D)

Jour 06:  Ta Van Chu  – Thai Giang Pho(B/L/D)    

Jour 07:  Thai Giang Pho – Nalo(B/L/D)  

Jour 08:  Nalo –  Trung Do – Rivière de Chay. Train de nuit pour Hanoi(B/L/-)       

Expérience unique
100% de satisfaction
REMBOURSEMENT si les promesses ne sont pas tenues

Les étapes de votre voyage:
Sapa, Bac Ha
Avez vous une question? Contactez-nous tout de suite!
Itinararie detailleé
  • Contacts avec Habitant
  • Nuit chez l'habitant
  • Randonnée
  • Train
  • Voiture

Arrivée à la gare de Lao Cai vers 6h, accueil par le guide, puis transfert à Sapa pour le petit déjeuner. Puis, descente vers au pied de Muong Hoa par une promenade à travers 2km des rizières en terrasse. Vous allez vers le village de Y Linh Ho des H’mong et leurs rizières en terrasse sont établies il y a environ 100 ans. Plusieurs arrêts photos prévus sur le chemin. Du village ethnique de Y Linh Ho, vous ferez votre chemin vers le village de Lao Chai, un village de la minorité H’mong qui habitent ici depuis des siècles. Observation des rizières en terrasse, des œuvres exceptionnelles des montagnards, des maisons sur pilotis et des produits artisanaux des Hmong. Continuation votre balade vers le village de Ta Van des Zays d’où vous  aurez la chance de faire des belles photos exclusives. Dîner et nuit chez l’habitant.

*Notes des services:     
Repas: Petit déjeuner, Déjeuner, Dîner

Transfert/Guide: Guide francophone, voiture privée
Heure de marche: 4-5h
Dénivelé: -700 m
Hébergement: Nuit chez l’habitant au village de Tavan

  • Contacts avec Habitant
  • Nuit chez l'habitant
  • Randonnée

Petit-déjeuner dans le gîte, puis départ pour le village de Giang Ta Chai. Cette randonnée se passe sur un chemin assez vallonné. Vous passerez au milieu des rizières en terrasses mais également au milieu d'une forêt de bambous. Vous aurez aussi l'occasion d'admirer la magnifique cascade de Giang Ta Chai. Ensuite continuez jusqu'au village de Ban Ho où vous prendrez le déjeuner, belle balade dans l’apres-midi au village de Ban Ho. Temps libre pour le repos, et diner, nuit chez une famille de Tays.

*Notes des services:      
Repas: Petit déjeuner, Déjeuner, Dîner
Transfert/Guide: Guide francophone
Heure de marche: 4-5h
Dénivelé: +550 m
Hébergement: Nuit chez l’habitant au village de Ban Ho

 

  • Balade à pied
  • Contacts avec Habitant
  • Hotel
  • Voiture

Petit déjeuner, exploration du terrain des Tays, Dzays à Ban Den, visite des jolies maisons sur pilotis, d' une source d'eau chaude et d' une grande cascade, possibilite de baingnade, puis, traversée des rizieres en terrasses jusqu' au village de Nam Toong des Daos rouges, originaux chinois, prise de bonnes experiences de leur vie nomadique. Reprendre la voiture pour le transfert à Sapa. Installation à l’hôtel. Une balade à pied pour la visite de la cathedrale et du marché de Sapa avec ses maisons coloniales charmantes. Nuit à Sapa.

*Notes des services:     
Repas: Petit déjeuner
Transfert/Guide: Guide francophone, voiture privée
Heure de marche: 3-4h
Dénivelé: +400 m
Hébergement: Nuit à l’hôtel à Sapa

  • Balade à pied
  • Contacts avec Habitant
  • Hotel
  • Voiture

Le matin, route vers Can Cau( 40km envirron de Bac Ha). Arrivée à Can Can, visite du marché multi-ethnique de Can Cau, le plus typique marché dans la région, qui a lieu tous les Samedi matin. Rencontre avec des H’Mong Bariolés, réputés pour leurs costumes multicolores, la population dominante de Bac Ha. Puis, route vers Bac Ha à travers un très beau paysage. Bacha est une petite ville – village assez calme à 950m d’altitude. Ici, depuis 200 ans, les Mong bariolés habitent en harmonie avec des Tay, Nung, Dzao, Phula etc...Ils cultivent sur les pentes très raides du maïs, du riz, du manioc et plusieures sortes d’arbres frutiers. Arrivée à Bac Ha, installation à l’hôtel. Puis, nous faisons une petite balade jusqu'aux villages de Ban Pho 1 et Ban Pho 2. Nuit à l’hôtel à Bac Ha.

*Notes des services:     
Repas: Petit déjeuner
Transfert/Guide:  Voiture privée et guide francophone
Heure de marche: 3h
Hébergement: Nuit à l’hôtel à Bac Ha

  • Contacts avec Habitant
  • Nuit chez l'habitant
  • Randonnée

Après le petit déjeuner, visite du marché multi-ethnique de Bac Ha, le plus grand et animé marché dans la région, qui a lieu tous les Dimanche matin. Après le marché, vous ferez une randonnée vers le village Ta Van Chu en traversant sur la piste des tribus. Après environ 3 heures de marche, nous arrivons au sommet où nous nous arrêtons pour admirer les beaux paysages qui offrent à la vue : rizières en terrasse, végétations, villages de tribus ethniques. Nous arrivons au village de Ta Van Chu composé d’une cinquantaine de familles de l’ethnie Hmong Fleuris (ou Mong bariolés) dans l’après-midi. Ce village, quoi que situé pas loin de la ville de Bac Ha, reste très isolé par les vallées. Dîner et nuit chez l'habitant.

*Notes des services:      
Repas: Petit déjeuner, Déjeuner, Dîner
Transfert/Guide: Voiture privée et guide francophone
Heure de marche: 3h
Denivelé : +100m ; -600m
Hébergement: Nuit chez l’habitant au village de Ta Van Chu

  • Contacts avec Habitant
  • Nuit chez l'habitant
  • Trekking

Après le petit déjeuner, balade dans le village Ta Van Chu, peuplé par les Hmongs fleuris. Puis, nous disons au revoir aux habitants du village pour la continuation de la marche. La randonnée continue au milieu des pruniers et des champs de maïs qui deviennent un petit paradis durant leur floraison au printemps. Vue superbe sur de jolies vallées le long du chemin. Rencontre avec des femmes H’mong Fleur souriantes, en costumes traditionnels magnifiques très colorés, même pour repiquer le riz ou travailler dans les champs. Leurs vêtements se marient très bien avec leurs bijoux en argent et en aluminium. Déjeuner en pique-nique. Dans l’après-midi, le chemin en descendant nous amène à un hameau de Dao et le  village populeux de Phu-La, où nous nous arrêtons pour visiter leurs maisons et découvrir leur mode de vie, avant d’aller dans un village de Thai Giang Pho d’une vingtaine de foyers Phu-La pour y passer la nuit.

Les Phu-La, présents au Vietnam bien avant les Hmong, n’habitent que les provinces de hautes montagnes du Nord. La population Phu-La comporte actuellement environ 7000 personnes. Ils vivent en sédentaires surtout à mi-pente des montagnes, dans de petits hameaux composés chacun de quelques maisons. Dans la région de Bac Ha, ils se regroupent dans des hameaux plus importants, à coté des Hmong, des Dao et des Hoa.

*Notes des services:      
Repas: Petit déjeuner, Déjeuner, Dîner
Transfert/Guide: Guide francophone
Heure de marche: 5-6h
Denivelé : +300m ; -550m
Hébergement: Nuit chez l’habitant au village de Thai Giang Pho

 

  • Contacts avec Habitant
  • Nuit chez l'habitant
  • Trekking

Après le petit déjeuner, reprise de la marche. La destination de ce jour : un village peuplé d’une cinquantaine de foyers de l’ethnie Tay. Nous traverserons les valées pittoresques, les plantations de maïs, les rizières en terrasses et un village de Hmong qui se trouve dans un cadre extrêmement sauvage. Plusieurs arrêts pour prendre de belles photos. Nous nous arrêtons dans ce village pour le déjeuner. Rencontre avec les habitants locaux.  Arrivée en fin de l’après – midi au village de Na Lo des Tays. Dîner et nuit chez l'habitant.
Les Tay, connus également sous le nom de Tho, habitent le Nord et les hauts plateaux au Centre du Vietnam et comptent à peu près 2 millions de personnes. A la différence des Hmong ou des Phu-La, les Tay sont des autochtones sur leur aire d’habitant actuel.

*Notes des services:     
Repas: Petit déjeuner, Déjeuner, Dîner
Transfert/Guide: Guide francophone
Heure de marche: 5-6h
Denivelé : +400m ; -650m
Hébergement: Nuit chez l’habitant au village de Thai Giang Pho

  • Balade à pied
  • Bateau local
  • Train

Après le petit déjeuner, nous partirons pour une belle marche au milieu des montagnes. Déjeuner pique-nique en plein air. Après-midi: excursion de 1,5h en bateau sur le fleuve Chay. Puis, route pour Lao Cai. En chemin, visite de collines de thé vert et également un petit détour pour jeter un coup d'oeil à la frontière sino-vietnamienne. Arrivée à Lao Cai, nous prendrons le train de nuit en direction de Hanoi( compartiment de 4 lits, climatisé avec couchette). Nuit dans le train.

*Notes des services:      
Repas: Petit déjeuner, Déjeuner
Transfert/Guide: Guide francophone, voiture privée
Heure de marche: 4-5h                     
Hébergement: Nuit dans le train

Prestations

PRESTATIONS INCLUSES:

  • Hébergement aux hôtels (base de 2 personnes/chambre) comme mentionné dans la liste.
  • 06 nuits chez l’habitant à Sapa et à Bac Ha
  • Les repas aux restaurants locaux et chez l’habitant mentionnés dans le programme (B=Petit déjeuner, L= Déjeuner, D= Dîner).
  • Guides locaux parfaitement francophones durant le parcours sauf le temps libre.
  • Véhicules privées, climatisés, confortables pour tous les transferts et déplacements terrestres.
  • Droits d’entrée aux sites indiqués dans le programme.
  • Billet des trains de nuit: Hanoi – Lao cai- Hanoi( compartiment de 4 lits, climatisé avec couchette)
  • L’eau( 01bouteille/personne/jour)

PRESTATIONS EXCLUSES:

  • Vols internationaux d’arrivée et de départ et taxe d’aéroport
  • Repas qui ne sont pas mentionnés dans le programme
  • Boissons, téléphone, linge et tous ce qui n’est pas clairement mentionné dans la rubrique « Prestations incluses ».
  • Les pourboires et les dépenses personnelles
  • Assurance personnelle
  • Les frais bancaires liés au paiement

 


Témoignages de Nos Clients

Merveilles vietnamiennes et angkoriennes     Bonjour Thuy, Tel que promis, je t’écris sur les commentaires du voyage, le bon comme le moins bon. C’est peut être un peu long.. L’arrivée au Vietnam fut parfaite avec notre guide Mr Minh. Il était là à l’heure et nous l’avons beaucoup apprécié. Un guide qui savait nous […]
Mme Isabelle LAGACE
Découverte du Nord du Vietnam   Bonjour Thuy,  Nous sommes bien rentrés en France samedi avec un peu de retard à cause de l’orage vendredi soir sur Hanoï.  Nous tenons encore à te remercier pour ta gentillesse, disponibilité, ton accueil dans ta maison, ton organisation pour notre séjour avec Tien et tes coups de téléphone […]
Mme et Mr CHOLLET
Bonjour Thuy, Nous avons repris le quotidien avec des piles de dossiers ou courriers sur nos bureaux ! Nous avions rempli deux questionnaires que nous avions remis à nos guides, mais peut être que vous ne les avez pas eu. Nous sommes vraiment satisfaits des services de votre agence, préparation du séjour, suivi régulier pendant nos vacances, très bons choix des hôtels et chambres d'hôtes. Nous n'hésiterons pas à vous recommander si toutefois des amis souhaiteraient faire le voyage au Vietnam. Les deux guides et chauffeurs étaient vraiment sympathiques et compétents, très bonne connaissance de leur région, de l'histoire ainsi que de la culture. Malgré le temps nous avons trouvé la baie d'Halong grandiose et mystérieuse la croisière sur la jonque parfaite. Nous avons beaucoup aimé les paysages de Mai Hich et avons été très bien accueillis chez l'habitant. Nous y étions tellement bien que nous serions bien restés une journée de plus. Les rizières en terrasses de Mu Cang Chai valent vraiment le détour. Les routes de montagnes sont fatigantes et nous comprenons pourquoi la plupart des  touristes finissent leur séjour dans le sud de votre pays en bord de mer. Nous sommes de bons marcheurs et aurions pu prévoir à Sapa une randonnée de trois jours dans les rizières et villages.
Mme et Mr TAILLANDIER
Splendeur du Vietnam Bonjour Thuy, Cela fait déjà une quinzaine de jours que nous sommes rentrés et je n’ai pas pris le temps de vous écrire un petit mot !… La vie a vite repris son cours, François le travail d’arrache-pied dès le lendemain et nous étions un peu débordés la semaine dernière avec les préparatifs […]
Excursion au Nord du Vietnam Bonjour chère Thuy! Je suis désolée de te faire signe si tard! Nous n’avons pas pu te joindre avant notre départ, ton numéro de téléphone ne s’affichait pas dans le répertoire whatsapp, et nous n’avions que celui-là de disponible: Encore un grand merci pour ton merveilleux accueil, ta gentillesse et […]
Excursion à Ben Tre et à la baie d’Halong: Je recommande cette agence pour organiser la découverte du Vietnam. Thuy la gérante a su nous trouver des excursions adaptée à nos envies. Elle propose aussi des chambre chez elle très sympathique pour visiter Hanoi.
Mme VIRGINIE
Sign up for the Amotravel Newsletter...
Copyright Amo Travel 2017. Tous droits réservés