Amo travel est connu sous le nom d’Amo Vietnam

Rencontre des ethnies au Nord – Ouest

Le nord du Vietnam est encore relativement préservé du monde extérieur. Avec certains des plus beaux paysages au Vietnam, ceux qui visitent cette région seront grandement récompensés. Visitez des endroits riches en histoire tels que l'ancienne station balnéaire française de Sapa et la ville de Dien Bien Phu avec ses célèbres champs de bataille. Voyagez sur des chemins traversant des cols élevés, parcourez des vallées fertiles, découvrez des rizière en terrasses et visitez des marchés colorés des minorités ethniques.

FAITS DU VOYAGE:

Type de voyage: Voyage authentique et culturelle
Durée du voyage: 9 jours – 8 nuits
Début/Fin: Hanoi / Hanoi

POINTS FORTS:

  • Découverte du Nord-Ouest du Vietnam, circuit à rêve pour tous les photographes du monde.
  • Rencontre de nombreuses minorités ethniques du Nord Tonkin aux costumes chatoyants et aux modes de vie originaux et découverte deux de leur marché hebdomadaire animé et coloré.
  • Repas et nuits chez des familles ethniques pour être plus proche de la vie quotidienne des locaux.

ITINÉRAIRE EN BRÈVE:

Jour  1: Arrivée à Hanoi
Jour 2: Hanoi – Mai Chau – Mai Hich
Jour 3: Mai Hich – Mai Chau – Son La
Jour 4: Son La – Tuan Giao – Dien Bien Phu
Jour 5: Dien Bien Phu – Lai Chau – Tam Duong
Jour 6: Tam Duong - Sapa
Jour 7: Sapa – Y Linh Ho – Lao Chai – Ta Van
Jour 8: Sapa – Bac Ha
Jour 9: Marché hebdomadaire de Bac Ha – Ha Noi

Expérience unique
100% de satisfaction
REMBOURSEMENT si les promesses ne sont pas tenues

Les étapes de votre voyage:
Hanoi, Mai Chau, Mai Hich, Son La, Dien Bien Phu, Lai Chau, Sapa, Bac Ha
Avez vous une question? Contactez-nous tout de suite!
Map
Itinéraire détaillée
  • Avion
  • Hotel
  • Voiture

Arrivée à l'aéroport international de Hanoi. Accueil par le guide et le véhicule d'Amo travel, puis transfert vers le centre-ville où nous nous installons à l’hôtel (la chambre est disponible à partir de 14h). Temps libre pour votre première découverte personnelle. Nuit à l’hôtel.

*Notes des services:                                       
Repas: N/A
Transfert/Guide: voiture privée et guide francophonne
Hébergement: Nuit à l'hôtel sélectionné à Hanoi

  • Balade à pied
  • Contacts avec Habitant
  • Nuit chez l'habitant
  • Sampan
  • Voiture

Après le petit déjeuner, départ pour Mai Chau.  En route, vous observerez des paysages magnifiques, des villages, des collines recouvertes de plantation de thé, des rizières. Vous aurez la possibilité de faire des photos de paysages spectaculaires de montagnes.

Arivée à Mai Chau,  visite un village pittoresque où vous serez accueilli chaleureusement par une famille locale. Après un déjeuner avec  des plats traditionnels préparés par notre hôtesse, transfert à Mai Hich, un village pittoresque et moins fréquenté par les touristes dans la vallée de Mai Chau. Une promenade à pied ou une balade à vélo à travers les villages Den, Ngo, Xum et Muoi des Thai et Muong. Arrêts pour recontrer les familles locales, l'occasion d'en apprendre davantage sur la vie quotidienne, leur culture et l'artisanat. Vous traverserez les champs de maïs et les champs d'arachide pour atteindre la rivière Xia. Posibilité de faire une croisière en sampan de bambou sur la rivière Xia. Diner et nuit  chez l'habitant dans une maison sur pilotis à Mai Hich.

Remarque: Chez l'habitant à Mai Chau, la famille vous préparera des bons repas. Le couchage est simple: tout le monde dort dans la même pièce de la maison, on y installe des matelas, des moustiquaires, des draps propres et des ventilateurs. Il y a des toilettes, des douches à l'eau chaude et une salle d'eau à l'extérieur de la maison.

EN OPTION: En soirée,  spectacle de danses et musiques folkloriques des minorités Thaï au groupe à partir de 10 personnes

*Notes des services:       
Repas: Petit déjeuner, Déjeuner, Dîner
Transfert/Guide: voiture privée et guide francophonne
Hébergement:  Nuit à chez l’habitant à Mai Hich

  • Hotel
  • Voiture

Petit déjeuner chez habitant. La belle route nationale numéro 6 sinueuse vous mènera à Moc Chau pendant environ 60 km après vous dites au revoir aux villageois de Mai Chau. Moc Chau est connu pour ses collines de thé, les roches calcaires krastiques, ses jardins des fruits de prunes, ses champs de maïs et ses produits laitier. Vous observerez des paysages très sauvages au cour de route. Arrêt pour la visite du village de Pa Co des H'Mongs. Continuation de la route en direction de Son La. Arrivée à Son La enfin de l’après-midi. Nuit à l’hôtel.

*Notes des services:       
Repas:  Petit déjeuner, Déjeuner
Transfert/Guide: voiture privée et guide francophonne
Hébergement:  Nuit à l’hôtel à Son La

  • Hotel
  • Voiture

Le matin, visite du Pénitencier colonial de Son La, lieu de mémoire en l’honneur des révolutionnaires vietnamiens. Départ pour Dien Bien Phu en passant par une région peuplée essentiellement de l’ehtnie Thai, région dont le point cumulant est le col de Pha Din à 1500m. Arrêt en cours de route pour la  visite du marché local de Thuan Chau. Continuation de la route en direction de Dien Bien Phu. A l’arrivée, installation  à l’hôtel. Dans l’après-midi, visite du musée de Dien Bien Phu qui expose de nombreux objets relatifs à  la bataille de 1954 et de la guerre d’Indochine; du PC de De Castries( l’abri souterrain du général français De Castries) et la colline Eliane (colline A1) qui servait d’un point d’appui de l’armée française. Nuit à Dien Bien Phu.

*Notes des services:       
Repas: Petit déjeuner, Déjeuner
Transfert/Guide: voiture privée et guide francophonne
Hébergement: Nuit à l’hôtel à Dien Bien Phu

  • Hotel
  • Voiture

Après le petit déjeuner, départ pour Lai Chau en traversant de Muong Lay, ancien chef-lieu de la province de Lai Chau. Plusieurs arrêts prévus pour la visite des villages Thai, Hmong-rouge ou Mang et pour les superpes photos. Continuation de la route vers Tam Duong qui suit les gorges de la rivière Nam Na, un affluent important de la Rivière Noire. Arrivée à Tam Duong dans l'après-midi. Nuit à l'hôtel à Tam Duong.

*Notes des services:       
Repas: Petit déjeuner, Déjeuner
Transfert/Guide: voiture privée et guide francophonne
Hébergement: Nuit à l’hôtel à Tam Duong

  • Balade à pied
  • Hotel
  • Voiture

Le matin, visite du marché coloré de Tam Duong qui a lieu tous les Jeudis matin, lieu de rencontre et d’intenses échanges commerciaux de plusieurs ethnies : Thai Blanc(longue jupe de satin noir), Giay(veste simple et unie aux couleurs éclatantes), Lü (turban asymétrique orné de barrettes blanches), H’mong Rouge(robe plissée), Man Rouge et Yao (ou Man) « à coiffe pointue rouge », Dao (à « grand turban noir » ou à « la cornette conique »), …  Un petit balade à pied autour du bourg de Tam Duong. Arrêt ensuite au village Ban Hon de l’ethnie Lü dont les femmes, aux dents laquées, portent des vêtements ornés de bijoux en metal. Continuation de la route vers Sapa en passant le col de Tram Ton à 2047m d’altitude, le col le plus haut du Vietnam. Arrêt au col pour la vue panoramique sur la vallée et le Mont Fanxipan (3143m), le toit de l’Indochine. Arrivée à Sapa, installation à l’hôtel. Nuit à Sapa.

*Notes des services:       
Repas:  Petit déjeuner, Déjeuner
Transfert/Guide: voiture privée et guide francophonne
Hébergement: Nuit à l’hôtel à Sapa

  • Nuit chez l'habitant
  • Randonnée

Réveillez-vous tôt le matin. Descente vers au pied de Muong Hoa par une promenade à travers 2km des rizières en terrasse. Vous allez vers le village de Y Linh Ho des H’mong et leurs rizières en terrasse sont établies il y a environ 100 ans. Plusieurs arrêts photos prévus sur le chemin. Du village ethnique de Y Linh Ho, vous ferez votre chemin vers le village de Lao Chai, un village de la minorité H’mong qui habitent ici depuis des siècles. Observation des rizières en terrasse, des œuvres exceptionnelles des montagnards, des maisons sur pilotis et des produits artisanaux des Hmong. Continuation votre balade vers le village de Ta Van des Zays d’où vous  aurez la chance de faire des belles photos exclusives. Nuit chez l’habitant au village de Ta Van.

*Notes des services:       
Repas: Petit déjeuner, Déjeuner, Dîner
Transfert/Guide: voiture privée et guide francophonne
Hébergement: Nuit chez l’habitant à Sapa

  • Balade à pied
  • Hotel
  • Voiture

Après le petit déjeuner chez l’habitant, transfert à Sapa. Une balade à pied pour la visite du village de Cat Cat des H'mong noir, de la cathedrale et du marché de Sapa avec ses maisons coloniales charmantes.  Ensuite, route vers Bac Ha à travers un très beau paysage. Bac Ha est une petite ville – village assez calme à 950m d’altitude. Ici, depuis 200 ans, les Mong bariolés habitent en harmonie avec des Tay, Nung, Dzao, Phula etc...Ils cultivent sur les pentes très raides du maïs, du riz, du manioc et plusieures sortes d’arbres frutiers. Arrivée à Bac Ha, installation à l’hôtel. Vous ferez une petite balade jusqu'au village de Ban Pho, peuplés essentiellement de Hmongs bariolés. Nuit à Bac Ha.

*Notes des services:       
Repas: Petit déjeuner
Transfert/Guide: voiture privée et guide francophonne
Hébergement: Nuit à l’hôtel à Bac Ha

  • Contacts avec Habitant
  • Hotel
  • Voiture

Le matin, visite du marché multi-ethnique de Bac Ha, le plus grand et animé marché dans la région, qui a lieu tous les Dimanche matin. Rencontre avec des H’Mong Bariolés, réputés pour leurs costumes multicolores, la population dominante de Bac Ha. Après le marché, retour à Hanoi par la route. Arrivée à Hanoi dans l'après-midi.

*Notes des services:       
Repas: Petit déjeuner, Déjeuner
Transfert/Guide:              voiture privée et guide francophonne

*** FIN DE NOS SERVICES ***

Prestations

PRESTATIONS INCLUSES:

  • Hébergement aux hôtels (base de 2 personnes/chambre) comme mentionné dans la liste.
  • 02 nuits chez l’habitant à Mai Hich et à Ta Van( Sapa)
  • Les repas aux restaurants locaux et chez l’habitant mentionnés dans le programme (B=Petit déjeuner, L= Déjeuner, D= Dîner).
  • Guides locaux parfaitement francophones durant le parcours sauf le temps libre.
  • Véhicules privées, climatisés, confortables pour tous les transferts et déplacements terrestres.
  • Droits d’entrée aux sites indiqués dans le programme.
  • Bateaux d’excursion tels que décrits dans le programme
  • L’eau( 01bouteille/personne/jour)

PRESTATIONS EXCLUSES:

  • Vols internationaux d’arrivée et de départ et taxe d’aéroport
  • Repas qui ne sont pas mentionnés dans le programme
  • Boissons, téléphone, linge et tous ce qui n’est pas clairement mentionné dans la rubrique « Prestations incluses ».
  • Les pourboires et les dépenses personnelles
  • Assurance personnelle
  • Les frais bancaires liés au paiement

Témoignages de Nos Clients

Merveilles vietnamiennes et angkoriennes     Bonjour Thuy, Tel que promis, je t’écris sur les commentaires du voyage, le bon comme le moins bon. C’est peut être un peu long.. L’arrivée au Vietnam fut parfaite avec notre guide Mr Minh. Il était là à l’heure et nous l’avons beaucoup apprécié. Un guide qui savait nous […]
Mme Isabelle LAGACE
Découverte du Nord du Vietnam   Bonjour Thuy,  Nous sommes bien rentrés en France samedi avec un peu de retard à cause de l’orage vendredi soir sur Hanoï.  Nous tenons encore à te remercier pour ta gentillesse, disponibilité, ton accueil dans ta maison, ton organisation pour notre séjour avec Tien et tes coups de téléphone […]
Mme et Mr CHOLLET
Bonjour Thuy, Nous avons repris le quotidien avec des piles de dossiers ou courriers sur nos bureaux ! Nous avions rempli deux questionnaires que nous avions remis à nos guides, mais peut être que vous ne les avez pas eu. Nous sommes vraiment satisfaits des services de votre agence, préparation du séjour, suivi régulier pendant nos vacances, très bons choix des hôtels et chambres d'hôtes. Nous n'hésiterons pas à vous recommander si toutefois des amis souhaiteraient faire le voyage au Vietnam. Les deux guides et chauffeurs étaient vraiment sympathiques et compétents, très bonne connaissance de leur région, de l'histoire ainsi que de la culture. Malgré le temps nous avons trouvé la baie d'Halong grandiose et mystérieuse la croisière sur la jonque parfaite. Nous avons beaucoup aimé les paysages de Mai Hich et avons été très bien accueillis chez l'habitant. Nous y étions tellement bien que nous serions bien restés une journée de plus. Les rizières en terrasses de Mu Cang Chai valent vraiment le détour. Les routes de montagnes sont fatigantes et nous comprenons pourquoi la plupart des  touristes finissent leur séjour dans le sud de votre pays en bord de mer. Nous sommes de bons marcheurs et aurions pu prévoir à Sapa une randonnée de trois jours dans les rizières et villages.
Mme et Mr TAILLANDIER
Splendeur du Vietnam Bonjour Thuy, Cela fait déjà une quinzaine de jours que nous sommes rentrés et je n’ai pas pris le temps de vous écrire un petit mot !… La vie a vite repris son cours, François le travail d’arrache-pied dès le lendemain et nous étions un peu débordés la semaine dernière avec les préparatifs […]
Excursion au Nord du Vietnam Bonjour chère Thuy! Je suis désolée de te faire signe si tard! Nous n’avons pas pu te joindre avant notre départ, ton numéro de téléphone ne s’affichait pas dans le répertoire whatsapp, et nous n’avions que celui-là de disponible: Encore un grand merci pour ton merveilleux accueil, ta gentillesse et […]
Excursion à Ben Tre et à la baie d’Halong: Je recommande cette agence pour organiser la découverte du Vietnam. Thuy la gérante a su nous trouver des excursions adaptée à nos envies. Elle propose aussi des chambre chez elle très sympathique pour visiter Hanoi.
Mme VIRGINIE
Sign up for the Amotravel Newsletter...
Copyright Amo Travel 2017. Tous droits réservés