Amo travel est connu sous le nom d’Amo Vietnam

Sur la Route des photographes

VUE D'ENSEMBLE:

Ce voyage est un paradis pour les passionnés de photographie, ces régions montagneuses possèdent de tout ce dont les chasseurs d’image rêvent dans un voyage. Une découverte approfondie du Haut Tonkin, ses montagnes sculptées en damiers de rizières en terrasses se déploient à perte de vue, ses ethnies parées de costumes brodés et de lourds bijoux d’argent, ses marchés colorés et ses sites chargés d’histoire. Aux portes de la Chine, vous découvrirez une mosaïque d’ethnies qui vivent encore au rythme de leurs traditions ancestrales.
Après ce périple fantastiques, vous n’aurez que seulement de belles images mais aussi des émotions uniques.

FAITS DE VOYAGE:

Type de voyage: Découvertes classiques, culturelles et photographique

Durée du voyage: 24 jours – 23 nuits

Début/Fin: Hanoi / Ho Chi Minh ville

POINTS FORTS:

  • Voyage complet et varié en privé à travers les plus beaux sites du pays en alternance avec des étapes hors de sentiers battus.
  • Découverte des sites à rêve pour tous les photographes du monde.
  • Une rencontre avec Lolo Noir, une des plus petites ethnies du pays sur l’émission «Rendez-vous en terre inconnue » en France.
  • Rencontre de nombreuses minorités ethniques du Nord Tonkin aux costumes chatoyants et aux modes de vie originaux et découverte d’un de leur marché hebdomadaire animé et coloré.
  • Repas et nuits chez des familles ethniques pour être plus proche de la vie quotidienne des locaux.
  • Croisière hors du temps avec nuit à bord d’une jonque traditionnelle en baie d’HaLong
  • Un voyage d'exception au fil des hauts lieux du Vietnam classés au patrimoine de l'Unesco : la Baie d’Halong, Dong Van, Hué, Hoi An
  • Superbe ballade en barque dans les rivières et les arroyos du Mékong au milieu de la végétation luxuriante et dégustation de délicieux fruits tropicaux.

ITINÉRAIRE EN BRÈVE:

Jour  1: Arrivée à Hanoi

Jour 2: Visite de Hanoi

Jour 3: Hanoi – Mai Chau – Mai Hich

Jour 4: Mai Hich – Mai Chau – Phu Yen – Nghia Lo – Tu Le

Jour 5: Tu Le – La Pan Tan – Che Cu Nha – Mu Cang Chai  

Jour 6: Mu Cang – Chai – Than Uyen – Tram Ton - Sapa

Jour 7: Sapa – Lao Chai, Ta Van trekking - Sapa

Jour 8: Sapa – Marché hebdomadaire de Bac Ha

Jour 9: Bac Ha – Ha Giang

Jour 10: Ha Giang – Quan Ba – Yen Minh – Dong Van 

Jour 11: Dong Van –Meo Vac – Bao Lac

Jour 12: Bao Lac – Cao Bang 

Jour 13: Cao Bang – Cascade de Ban Gioc – Nguom Ngao – Cao Bang

Jour 14: Cao Bang – Ba Be 

Jour 15: Ba Be – Hanoi

Jour 16: Hanoi – Baie d’Halong

Jour 17: Baie d’Halong – Hanoi – Vol pour Hue

Jour 18: Visite de Hue

Jour 19: Hue – Danang – Hoi An visite

Jour 20: Hoi An libre – Danang – Vol pour Saigon

Jour 21: Saigon – Tunels de Cu Chi - Saigon visite

Jour 22: Saigon – Ben Tre – Can Tho

Jour 23: Can Tho – Marché flottant de Cai Rang - Saigon

Jour 24: Saigon départ

Expérience unique
100% de satisfaction
REMBOURSEMENT si les promesses ne sont pas tenues

Les étapes de votre voyage:
Hanoi/Mai Chau/Ha Giang/ Cao Bang/Halong/Hue/Hoi An/Sai Gon/Cu Chi/Can Tho
Avez vous une question? Contactez-nous tout de suite!
Itinararie detailleé
  • Avion
  • Hotel
  • Voiture

Arrivée à l'aéroport international de Hanoi. Accueil par le guide et le véhicule d'Amo travel, puis transfert vers le centre-ville où nous nous installons à l’hôtel (la chambre est disponible à partir de 14h). Temps libre pour votre première découverte personnelle. Nuit à l’hôtel.

*Notes des services:                                       
Repas: N/A
Transfert/Guide: voiture privée et guide francophone
Hébergement: Nuit à l'hôtel sélectionné à Hanoi

  • Balade à pied
  • Hotel
  • Voiture

Journée consacrée à la découverte de la capitale du Vietnam. Vous commencerez par la visite de la place du mausolée de Ho Chi Minh(vue à l’extérieur), imposant monument de marbre et de granit qui revêt la forme d'un lotus stylisé (fermé Lundi et Vendredi), de la pagode de Tran Quoc situés au bord du lac de l'Ouest, la plus ancienne Pagode de Hanoi et  du Temple de la Littérature qui est la "première université du Vietnam". Ensuite, visite du Musée Ethnographique (fermé Lundi) qui présente d’intéressantes collections concernant les minorités ethniques. Vous visitez le temple Ngoc Son, une oasis de paix et de tranquillité, où vous avez une belle vue sur la Tour de la Tortue (Thap Rua). Une balade à pied dans le vieux quartier de Hanoi. Cette promenade dans un dédale de rues est mémorable car certaines voies se rétrécissent en un labyrinthe de ruelles minuscules avec les célèbres « maisons tunnels ». En soirée, spectacle de marionnettes sur l'eau. Nuit à l’hôtel.  

*Notes des services:                                       
Repas: Petit déjeuner
Transfert/Guide: Voiture privée et guide francophone
Hébergement: Nuit à l'hôtel à Hanoi

  • Balade à pied
  • Balade à vélo
  • Contacts avec Habitant
  • Nuit chez l'habitant
  • Sampan
  • Voiture

Après le petit déjeuner, départ pour Mai Chau. En route, vous observerez des paysages magnifiques, des villages, des collines recouvertes de plantation de thé, des rizières. Vous aurez la possibilité de faire des photos de paysages spectaculaires de montagnes.

Mai Chau est situé au cœur d'une belle vallée entourée de montagnes verdoyantes et parsemées de lacs, de rizières, de rivières et de maisons sur pilotis nichées dans les montagnes. Ici, la plupart des habitants sont d'origine des Thai Blancs, très différente de celle de la Thaïlande, le Laos et la Chine.

Arivée à Mai Chau,  visite un village pittoresque où vous serez accueilli chaleureusement par une famille locale. Après un déjeuner avec  des plats traditionnels préparés par notre hôtesse, transfert à Mai Hich, un village pittoresque et moins fréquenté par les touristes dans la vallée de Mai Chau. Une promenade à pied ou une balade à vélo à travers les villages Den, Ngo, Xum et Muoi des Thai et Muong. Arrêts pour recontrer les familles locales, l'occasion d'en apprendre davantage sur la vie quotidienne, leur culture et l'artisanat. Vous traverserez les champs de maïs et les champs d'arachide pour atteindre la rivière Xia. Posibilité de faire une croisière en sampan de bambou sur la rivière Xia. Diner et nuit  chez l'habitant dans une maison sur pilotis à Mai Hich.

Remarque: Chez l'habitant à Mai Chau, la famille vous préparera des bons repas. Le couchage est simple: tout le monde dort dans la même pièce de la maison, on y installe des matelas, des moustiquaires, des draps propres et des ventilateurs. Il y a des toilettes, des douches à l'eau chaude et une salle d'eau à l'extérieur de la maison.

EN OPTION: En soirée,  spectacle de danses et musiques folkloriques des minorités Thaï au groupe à partir de 10 personnes 

*Notes des services:       
Repas: Petit déjeuner, Déjeuner, Dîner
Transfert/Guide: voiture privée et guide francophone
Hébergement: Nuit à chez l’habitant à Mai Hich

  • Balade à pied
  • Contacts avec Habitant
  • Nuit chez l'habitant
  • Voiture

Petit déjeuner chez habitant. La belle route nationale numéro 6 sinueuse vous mènera à Moc Chau pendant environ 60 km après vous dites au revoir aux villageois de Mai Chau. Moc Chau est connu pour ses collines de thé, les roches calcaires krastiques, ses jardins des fruits de prunes, ses champs de maïs et ses produits laitier. Vous observerez des paysages très sauvages au cour de route. Arrêts pour visiter les villages de H'Mong.  Vous traverserez d’un grand réservoir en bac local pour se rendre à Phu Yen. Continuation de la route vers Nghia Lo. Arrivée à Nghia Lo, une courte promenade à pied de 2 heures vous permet d’avoir de découvrir la culture et la vie quotidienne des Thai. Puis, transfert à Tu Le. Vous traversez des rizières en terrasses pour rejoindre les villages Thai et H’Mong. Les gens sont en costumes traditionnels et nous accueillent chaleureusement. Tu Le est une ville-village originale au Vietnam car les bains dans la rivière sont mixtes . Diner et nuit  chez l’habitant à Tu Le.

*Notes des services:       
Repas: Petit déjeuner, Déjeuner, Dîner
Transfert/Guide: voiture privée et guide francophone
Hébergement: Nuit à chez l’habitant à Tu Le

  • Balade à pied
  • Nuit chez l'habitant
  • Voiture

Après le petit déjeuner, départ pour Mu Cang Chai en passant par le col de Khau Pha à plus de 1500 mètres d’altitude avec des paysages à couper le souffle. Ces 100 km de trajet, surnommés « route des photographes », offre une beauté céleste qui peut exiger tout à fait quelques arrêts d’adorer la nature sauvage. Arrêt à La Pan Tan - un beau village H'Mong cachée derrière les monts d'où vous pouvez prendre des milliers de superbes photos. Des enfants radieux vous accueillerez avec curiosité. Plusieurs arrêts photos prévus en cours de route car vous traversez une superbe région des rizières en terrasses les plus belles du Vietnam. Les terrasses sont particulièrement étonnantes dans les périodes de récolte quand toute la zone se transforme en couleur dorée. Arrêts à Che Cu Nha (rive droite), De Su Phinh (rive gauche) ont été classées en 2007 Patrimoine paysager national et au pont de Ba Nha où vous montez  en deux heures pour prendre des photos de ci-dessus avant de vous rendre à Mu Cang Chai. A l’arrivée, balade à pied à la découverte le hameau Thai de Kim Noi. Dîner et nuit chez l’habitant dans une maison sur pilotis traditionnelle des Thai noirs.

*Notes des services:       
Repas: Petit déjeuner, Déjeuner, Dîner
Transfert/Guide: voiture privée et guide francophone
Hébergement: Nuit à chez l’habitant à Mu Cang Chai

  • Balade à pied
  • Hotel
  • Voiture

Après le petit déjeuner, départ pour Sapa via Than Uyen, une petite ville célèbre pour ses mines d’or. Plusieurs arrêts en cours de route pour prendre des photos des rizières et des plantations de thé. Après 2 heures, la route grimpe jusqu’au col de Tram Ton à 2047m d’altitude, le col le plus haut du Vietnam. Arrêt au col pour profiter de la fraîcheur et voir le Mont Fanxipan (3143m), le toit de l’Indochine. Vous arrivez à Sapa vers midi. Une balade à pied pour la visite du village de Cat Cat des H'mong noir, de la cathedrale et du marché de Sapa avec ses maisons coloniales charmantes.  Transfert et installation à l’hôtel.  Nuit à l'hôtel.

*Notes des services:       
Repas: Petit déjeuner, Déjeuner
Transfert/Guide: voiture privée et guide francophone
Hébergement: Nuit à l’hôtel à Sapa

  • Contacts avec Habitant
  • Hotel
  • Randonnée
  • Voiture

Réveillez-vous tôt le matin. Descente vers au pied de Muong Hoa par une promenade à travers 2km des rizières en terrasse. Vous allez vers le village de Y Linh Ho des H’mong et leurs rizières en terrasse sont établies il y a environ 100 ans. Plusieurs arrêts photos prévus sur le chemin. Du village ethnique de Y Linh Ho, vous ferez votre chemin vers le village de Lao Chai, un village de la minorité H’mong qui habitent ici depuis des siècles. Observation des rizières en terrasse, des œuvres exceptionnelles des montagnards, des maisons sur pilotis et des produits artisanaux des Hmong. Continuation votre balade vers le village de Ta Van des Zays d’où vous  aurez la chance de faire des belles photos exclusives. Retour en ville pour le déjeuner et un petit repos. Vers 15h, transfert à la belle vallée de Muong Hoa. La visite se termine jusqu’au le  soleil se couche. Nuit à l'hôtel à Sapa.

*Notes des services:       
Repas: Petit déjeuner, Déjeuner
Transfert/Guide: voiture privée et guide francophone
Hébergement: Nuit à l’hôtel à Sapa

  • Balade à pied
  • Contacts avec Habitant
  • Hotel
  • Voiture

Le matin, route vers Bac Ha à travers un très beau paysage. Bac Ha est une petite ville – village assez calme à 950m d’altitude. Ici, depuis 200 ans, les Mong bariolés habitent en harmonie avec des Tay, Nung, Dzao, Phula etc...Ils cultivent sur les pentes très raides du maïs, du riz, du manioc et plusieures sortes d’arbres frutiers. Arrivée à Bac Ha, visite du marché multi-ethnique de Bac Ha, le plus grand et animé marché dans la région, qui a lieu tous les Dimanche matin. Rencontre avec des H’Mong Bariolés, réputés pour leurs costumes multicolores, la population dominante de Bac Ha. Après le marché, vous ferez une petite balade jusqu'au village de Ban Pho, peuplés essentiellement de Hmongs bariolés. Retour à l’hôtel. Nuit à Bac Ha.

Option 1: Mardi: Marché de Coc Ly

Option 2: Mercredi: Marché de Cao Son

Option 3: Jeudi: Marché de Lung Khau Nhin

Option 4: Samedi: Marché de  Can Cau, Mercato Y Ty

Option 5: Dimanche: Marché de Bac Ha, Marché de Muong Hum

*Notes des services:       
Repas: Petit déjeuner, Déjeuner
Transfert/Guide: voiture privée et guide francophone
Hébergement: Nuit à l’hôtel à Bac Ha

  • Nuit chez l'habitant
  • Voiture

Après le petit déjeuner, départ pour Ha Giang en traversant Pho Rang et Viet Quang (si vous prenez une voiture 4x4 et s’il fait beau, on passe par la route Xin Man et Hoang Su Phi,  une petite route tortueuse, la plus belle et la plus aventureuse route du Nord- Est du Vietnam, vous amenera jusqu’aux différentes ethnies minoritaires : les Nung, les Tay, les Hmong fleuris…). En chemin, étapes dans des hameaux du bout du monde et courtes marches à la rencontre des peuples du Haut Tonkin. Arrivée à Ha Giang enfin de l’après-midi. Nuit chez l’habitant dans une maison sur pilotis au village des Tays. 

*Notes des services:       
Repas: Petit déjeuner, Déjeuner, Dîner
Transfert/Guide: Voiture privée et guide francophone
Hébergement: Nuit à chez l’habitant à Ha Giang

  • Balade à pied
  • Hotel
  • Voiture

Le matin, route pour Dong Van. Sur 155 km - 6h de route, pains de sucres, pics calcaires touchant le ciel dans les forêts de pierres symbolisant la rigueur de vie des H’mongs vivant dans cette région lointaine et sauvage. Arrêt à Quan Ba pour la visite de la “Portes du Ciel’’. Continuation de la route vers Yen Minh, une belle vallée niche dans les mongtagnes. Une promenade à pied au village des Dzay. Après le bourg de Yen Minh, les visites à Pho Bang, ancienne plaque tournante du commerce de l'opium, un vieux quartier composé particulièrement de maisons en terre puis le Palais de l’ancien roi H’mông Vuong Chi Sinh, à l'architecture mixte chinoise et européenne.  Continuation du transfert par une route qui serpente au milieu des paysages de montagnes grandioses. Arrivée à Dong Van dans l’après- midi. Nuit en auberge.                                                      

*Notes des services:       
Repas: Petit déjeuner, Déjeuner, Dîner
Transfert/Guide: voiture privée et guide francophone
Hébergement:  Nuit à l’auberge à Dong Van

  • Contacts avec Habitant
  • Hotel
  • Voiture

Le matin, visite de Dong Van en profitant des paysages à la fois poétiques et grandioses avec les montagnes sans fin. Départ ensuite vers Meo Vac (28 kms) en passant du col Ma Pi Leng, l’un des plus hauts cols du Vietnam. Devant vous, un magnifique panorama sur la vallée parsemée de champs de chanvres en terrasse, de collines karstiques, de maisons sur pilotis des Hmongs, Dzaos. Et au-dessous, la rivière romantique Nho Que serpente comme une bande de soie blanche. Arrivée à Meo Vac, randonnée pour visiter le village aux maisons chinoises. Continuation de la route en vers Bao Lac. Arrivée à Bao Lac dans l’après- midi. Nuit en auberge.
Note: Possibilité d'assister aux marchés hebdomadaires Dong Van et Meo Vac qui sont très typiques, authentiques et moins touristique et qui se tient tous les matins dimanches. On peut y rencontrer plusieur minorités comme H’mong, Dzao, Lo Lo,… 

*Notes des services:       
Repas: Petit déjeuner, Déjeuner, Dîner
Transfert/Guide: voiture privée et guide francophone
Hébergement: Nuit à l’auberge à Bao Lac

  • Hotel
  • Randonnée
  • Voiture

Après le petit-déjeuner, vous quitterez de Bao Lac pour une petite randonnée jusqu’au village de Khuoi Khon des Lo Lo noirs, perdu dans les montagnes où le chanel France 2 a tourné le documentaire “Rendez – vous en terre inconnue” en 2010. Vous aurez la chance de rencontre sur les chemins de terre et dans les champs de nombreuses femmes Lolo noirs en costumes traditionnels qui sont magnifiques. Route en direction de Cao Bang. Arrivée à Cao Bang enfin de l’après-midi. Nuit en auberge local.

*Notes des services:       
Repas: Petit déjeuner, Déjeuner, Dîner
Transfert/Guide: voiture privée et guide francophone
Hébergement: Nuit à l’auberge à Cao Bang

  • Hotel
  • Voiture

Le matin, vous prenez la route en direction de la Cascade de Ban Gioc(30 mètres de haut), la plus grande et la plus belle cascade du Vietnam qui se trouve sur la frontalière sino-vietnamienne. Avant d'atteindre les chutes, vous aurez l'opportunité d'admirer les paysages magnifiques des rizières en terrasse, des pitons calcaires, des cols, des vallées, des rizières, des villages, des maisons sur pilotis d'un grand nombre des ethnies minoritaires en costumes traditionnelles. En chemin de retour à Cao Bang, visite de la grotte de Nguom Ngao, une des plus belles grottes dans le Nord-Est Vietnam. Elle est le musée naturel des stalactites et desstalagmites. Deuxième nuit à l’auberge à Cao Bang.

*Notes des services:       
Repas: Petit déjeuner, Déjeuner, Dîner
Transfert/Guide: voiture privée et guide francophone
Hébergement: Nuit à l’auberge à Cao Bang

  • Bateau local
  • Contacts avec Habitant
  • Nuit chez l'habitant
  • Voiture

Après le petit déjeuner, départ pour Ba Be, région des Tay où cohabitent plusieurs groupes ethniques en passant par une belle route de montagne. Arrêts en cours de route pour la rencontre des Tho (Tay) et Dao « à sapèque » qui vivent dans la région. Arrivée à Ba Be au début de l’après-midi. Promenade en bateau dans le décor féerique du lac Ba Be. Il est au débouché de 3 vallées qui se rejoignent en arc de cercle. Ba Be est non seulement un site pour les imaginatifs, mais aussi pour les amoureux de la nature. Vous passez visiter le temple An Ma se trouvant sur un îlot au milieu du lac. Continuation de la croisière jusqu'aux cascades de Dau Dang. Débarquement. Dîner et nuit dans une maison sur pilotis chez l’habitant au village de Pac Ngoi.

*Notes des services:       
Repas: Petit déjeuner, Déjeuner, Dîner
Transfert/Guide: voiture privée et guide francophone
Hébergement: Nuit chez l’habitant à Ba Be

  • Balade à pied
  • Balade à vélo
  • Hotel
  • Voiture

Après le petit déjeuner chez l’habitant, vous commencez à faire une splendide excursion( 6km) soit à pied soit en vélo vers le village Peng pour atteindre la grotte de Hua Ma, une superbe grotte et loin du tourisme de masse. Le paysage montagneux surprenant, les stalactites et stalagmites multiformes et très grandios de la grotte Hua Ma et le mode de vie simple de la tribu des Tays sont les point culminants de Ba Be bien que les conditions de vie ici sont très de basses. Temps libres pour profiter les beaux paysages jusqu’au route de retour en direction de Hanoi. Arrêts pour visiter les villages en chemin. Arrivée à Hanoi enfin de l’après-midi. Nuit à l’hôtel à Hanoi.

*Notes des services:       
Repas: Petit déjeuner, Déjeuner
Transfert/Guide: voiture privée et guide francophone
Hébergement: Nuit à l’hôtel à Hanoi

  • Croisière
  • Kayak
  • Nuit à bord
  • Voiture

Départ pour la baie d’Halong qui signifie “ le dragon descendant ”, Patrimoine Mondial par l’UNESCO. Arrivée à Halong vers midi, formalités d’embarquement à bord d’une jonque en bois pour une croisière dans la baie parsemée d’îles et d’îlots de toute forme. Cette “huitième merveille du monde” avec quelques 1500 kilomètres carrés de surface compte près de deux mille îles, îlots et récifs karstiques truffés de cavernes, qui surgissent de la mer telles d’étranges sculptures.  Les jonques qui glissent silencieusement sur les eaux transparentes renforcent cette impression d'irréalité, de magie et de mystère. Durant cette croisière, vous visiterez d’une grotte, arrêt sur une petite plage et, si le beau temps est au rendez-vous, kayaking au pied des géants de pierre. Repas à bord du bateau de fruits de mer. Nuit au bord de la jonque dans une cabine privée (avec climatisation et douche).
NOTE:
-Jonque non-privée, guide anglophone à bord de la jonque. Possibilité d’effectuer ce circuit avec jonque privée et/ou guide francophone à bord de la jonque (avec supplément, nous consulter).
-Le programme de l'excursion est le sujet d'éventuelles modifications de la part de la jonque ainsi de la météo

 *Notes des services:                                       
Repas: Petit déjeuner, Déjeuner, Dîner
Transfert/Guide: voiture privée et guide francophone/anglophone
Hébergement: Nuit à bord de la jonque

  • Avion
  • Croisière
  • Hotel
  • Plage
  • Voiture

Un réveil aux aurores conseillé pour profiter de la baie et du lever du soleil. Un cours de Taïchi sur la terrasse.

Matinée de croisière à travers les paysages enchanteurs de la baie de Bai Tu Long. Déjeuner léger ou brunch est servi à bord, pendant que la jonque prend la direction de l’embarcadère. Débarquement et transfert de retour pour Hanoi. En chemin, arrêt pour visiter la pagode de But Thap, une vieille pagode de plus de 300 ans. Son architecture, sa décoration et ses sculptures sont pour la plupart d'origine et représentent à ce titre un modèle de l’art bouddhiste classique. Transfert à l’aéroport pour votre vol du soir à destination de Hue. Accueil à l’aéroport et transfert à l’hôtel. Nuit à Hue.

*Notes des services:                                       
Repas: Petit déjeuner, Déjeuner
Transfert/Guide: voiture privée et guide francophone
Hébergement: Nuit à l'hôtel à Hue

 

  • Bateau local
  • Hotel
  • Voiture

Petit déjeuner. Cette journée est consacrée à la visite des plus beaux sites de Hué, déclarée patrimoine historique par l’UNESCO depuis 1993. Visite de la Cité Impériale( et la Cité Interdite), seul vestige exemplaire de ce que fut jadis une ville impériale du Vietnam et balade dans les petites rues de la vieille ville. Puis, embarquement sur un bateau traditionnel pour une navigation sur la rivière des Parfums. Le bateau s’arrête pour la visite de la belle pagode Thien Mu( autrement dit pagode de la dame céleste), construite en 1601 et symbole de la ville de Hué. Déparquement.

Après-midi, visite du tombeau de l’Empereur Minh Mang, un ensemble architectural comptant 40 monuments (palais, pavillons, temples, etc.). Continuation par la visite de la pagode de Tu Hieu. Retour au centre ville. Nuit à l’hôtel. 

*Notes des services:                                       
Repas: Petit déjeuner
Transfert/Guide: voiture privée et guide francophone
Hébergement: Nuit à l'hôtel à Hue

 

  • Balade à pied
  • Hotel
  • Voiture

Petit déjeuner. Départ en direction de Hoian par la fameuse route du Col des Nuages reliant Hué et Danang en longeant la côte. Visite de musée Cham à Danang qui regroupe la plus grande collection d’objets d’art Cham du monde (facultatif).
Continuation pour la ville de Hoian située à une trentaine de kilomètres au sud est de Danang et construite sur les rives de la rivière Thu Bon. C'est au XVe siècle que cet ancien port Champa prit son essor sous le nom de Faifo. En cours de route, arrêt dans un village de tailleurs de pierre au pied de la montagne de Marbre. Arrivée à Hoian, installation à l’hôtel. Au XVIIème siècle Hoi An comptait parmi les ports marchands les plus actifs de toute l’Asie : Chinois, Portugais, Japonais, Indonésiens, puis Français s’y côtoyèrent.
Après midi, promenade dans les ruelles pleines de charme de ce petit port classé par l’UNESCO. Visite du pont Japonais, l’ancienne maison de Phung Hung, du temple Fujian consacré à la déesse protectrice des pêcheurs et marins et du marché aux poissons très animé. Nuit à l’hôtel.

*Notes des services:                                       
Repas: Petit déjeuner
Transfert/Guide: voiture privée et guide francophone
Hébergement: Nuit à l'hôtel à Hoian.

  • Avion
  • Hotel
  • Plage
  • Voiture

Petit déjeuner. Temps libre pour vos découvertes personnelles avant le transfert à l’aéroport de Danang et envol pour Saigon.   Arrivée à Saigon (Ho Chi Minh ville), accueil et transfert à l’hôtel. Nuit à Saigon.

*Notes des services:                                       
Repas: Petit déjeuner
Transfert/Guide: voiture privée et guide francophone
Hébergement: Nuit à l'hôtel à Saigon.

  • Hotel
  • Voiture

Départ le matin pour Cu Chi ( 30km de Saigon), où le Viet Cong nargua les Américains grâce à un miracle de technique primitive. Les guérilleros échappaient à leurs ennemis dans un dédale de tunnels résistant aux bombes qui s’étendaient sur près de 200 km. La plupart de ces tunnels sont trop étroits pour les visiteurs occidentaux, qui deviennent rapidement claustrophobes. Mais une petite partie du labyrinthe a été élargie pour donner aux touristes un aperçu de la cité souterraine de Cu Chi. Retour pour Saigon vers midi. Après-midi, tour d’orientation de la plus grande ville économique en passant par les sites coloniaux influencés par 95 ans de présence française comme la Poste centrale une perle de l'architecture coloniale dotée d'une immense charpente métallique, œuvre de Gustave Eiffel, et d'une superbe verrière et la Cathédrale Notre Dame. Continuation de la visite du Musée de la guerre et du marché de Ben Thanh. Nuit à l’hôtel.

*Notes des services:                                       
Repas: Petit déjeuner
Transfert/Guide: voiture privée et guide francophone
Hébergement: Nuit à l'hôtel à Saigon.

  • Balade à vélo
  • Bateau local
  • Hotel
  • Voiture

Le matin, départ avec le guide en direction de Ben Tre pour aller à la découverte du Delta du Mékong, formé par les neuf bras du fleuve nourricier. Vers 10h à votre arrivée à Ben Tre, vous embarquerez à bord d'un bateau local. Ce bateau vous emmènera sur la rivière pour voir des activités quotidiennes des habitants. Vous visiterez la briqueterie, l'ancienne maison et une fabrique familiale de bonbons avec la noix de coco. Vous dégusterez ces bonbons, le thé au miel et les fruits de saison. L'atelier familial fabrique des produits locaux avec le coco. La navigation continuera sur le fleuve de Cai Son, vous débarquerez au village de Nhon Thanh où les familles locales se sont spécialisées dans la fabrication de nattes. Ensuite, la balade en véhicule motorisé à travers les champs de cocotier et les vergers. Vous regagnerez la maison traditionnelle située dans un verger de cocotiers ou vous dégusterez les spécialités du delta du Mékong. Après le déjeuner, vous effectuerez une marche d’une dizaine de minutes à pied pour aller prendre la barque à rame. Vers 15h vous visiterez le marché de fruits tropicaux. Puis, une balade à vélo ou à Xe Loi à travers des petits chemins à travers les villages en observant les cocoterais, les rizières, les jardins de légumes. Nous arrivons finalement à la maison de M. Sau Khanh, célèbre collectionneur passionné d'antiquités. Sa maison est pleine de trouvailles spéciales du Vietnam et d'autres pays d'Asie. Il affiche également un certain album de famille avec des photos datant de la période coloniale française. Retour à bord et transfert à Can Tho. A l’arrivée, installation à l'hôtel. Nuit à Can Tho.

*Notes des services:                                       
Repas: Petit déjeuner
Transfert/Guide: voiture privée et guide francophone
Hébergement: Nuit à l'hôtel à Can Tho.

 

  • Bateau local
  • Hotel
  • Voiture

De bonne heure, vous prenez le bateau pour participer au marché flottant de Cai Rang, le plus grand et le plus animé marché flottant du delta du Mékong. Le cadre est magnifique: des centaines de sampans à moteurs remplis de riz, de fruits, et de produits artisanaux s’y réunissent pour échanger et vendre. Vous vous rendez vers les vergers luxuriants, l’occasion de goûter aux fruits frais cueillis sur place. Après le marché, vous partez visiter l’ancienne maison de Binh Thuy où le célèbre film « amant » a été enregistré. Retour pour Saigon. Visite en cours de route du village de natte de Long Dinh. Arrivée à Saigon dans l’après-midi. Nuit à l’hôtel.
NOTE: Le marché flottant de Cai Rang est plus beau à partir de 5-7 heures du matin

*Notes des services:                                       
Repas: Petit déjeuner
Transfert/Guide: voiture privée et guide francophone
Hébergement: Nuit à l'hôtel à Saigon

  • Avion
  • Voiture

Petit-déjeuner. Temps libre pour vos derniers visites personnelles. Transfert  à l’aéroport pour votre vol retour.

*Notes des services:                                       
Repas: Petit déjeuner
Transfert/Guide: voiture privée et guide francophone

*** FIN DE NOS SERVICES ***

Prestations

PRESTATIONS INCLUSES:

  • Hébergement aux hôtels (base de 2 personnes/chambre) comme mentionné dans la liste.
  • 05 nuits chez l’habitant à Mai Hich, à Tu Le, à Mu Cang Chai, à Ha Giang et à Ba Be
  • Les repas aux restaurants locaux ou chez l’habitant mentionnés dans le programme (B=Petit déjeuner, L= Déjeuner, D= Dîner).
  • Guides locaux parfaitement francophones durant le parcours sauf le temps libre.
  • Véhicules privées, climatisés, confortables pour tous les transferts et déplacements terrestres.
  • Droits d’entrée aux sites indiqués dans le programme.
  • Bateaux d’excursion tels que décrits dans le programme
  • La croisière dans la baie d’Halong (sur la jonque confortable avec cabines privées).
  • L’eau( 01bouteille/personne/jour)

PRESTATIONS EXCLUSES:

  • Vols internationaux d’arrivée et de départ et taxe d’aéroport
  • Vols domestiques avec taxe: Hanoi – Hue, Danang – Saigon: 210USD/personne
  • Repas qui ne sont pas mentionnés dans le programme
  • Boissons, téléphone, linge et tous ce qui n’est pas clairement mentionné dans la rubrique « Prestations incluses ».
  • Les pourboires et les dépenses personnelles
  • Assurance personnelle
  • Les frais bancaires liés au paiement

Témoignages de Nos Clients

Merveilles vietnamiennes et angkoriennes     Bonjour Thuy, Tel que promis, je t’écris sur les commentaires du voyage, le bon comme le moins bon. C’est peut être un peu long.. L’arrivée au Vietnam fut parfaite avec notre guide Mr Minh. Il était là à l’heure et nous l’avons beaucoup apprécié. Un guide qui savait nous […]
Mme Isabelle LAGACE
Découverte du Nord du Vietnam   Bonjour Thuy,  Nous sommes bien rentrés en France samedi avec un peu de retard à cause de l’orage vendredi soir sur Hanoï.  Nous tenons encore à te remercier pour ta gentillesse, disponibilité, ton accueil dans ta maison, ton organisation pour notre séjour avec Tien et tes coups de téléphone […]
Mme et Mr CHOLLET
Bonjour Thuy, Nous avons repris le quotidien avec des piles de dossiers ou courriers sur nos bureaux ! Nous avions rempli deux questionnaires que nous avions remis à nos guides, mais peut être que vous ne les avez pas eu. Nous sommes vraiment satisfaits des services de votre agence, préparation du séjour, suivi régulier pendant nos vacances, très bons choix des hôtels et chambres d'hôtes. Nous n'hésiterons pas à vous recommander si toutefois des amis souhaiteraient faire le voyage au Vietnam. Les deux guides et chauffeurs étaient vraiment sympathiques et compétents, très bonne connaissance de leur région, de l'histoire ainsi que de la culture. Malgré le temps nous avons trouvé la baie d'Halong grandiose et mystérieuse la croisière sur la jonque parfaite. Nous avons beaucoup aimé les paysages de Mai Hich et avons été très bien accueillis chez l'habitant. Nous y étions tellement bien que nous serions bien restés une journée de plus. Les rizières en terrasses de Mu Cang Chai valent vraiment le détour. Les routes de montagnes sont fatigantes et nous comprenons pourquoi la plupart des  touristes finissent leur séjour dans le sud de votre pays en bord de mer. Nous sommes de bons marcheurs et aurions pu prévoir à Sapa une randonnée de trois jours dans les rizières et villages.
Mme et Mr TAILLANDIER
Splendeur du Vietnam Bonjour Thuy, Cela fait déjà une quinzaine de jours que nous sommes rentrés et je n’ai pas pris le temps de vous écrire un petit mot !… La vie a vite repris son cours, François le travail d’arrache-pied dès le lendemain et nous étions un peu débordés la semaine dernière avec les préparatifs […]
Excursion au Nord du Vietnam Bonjour chère Thuy! Je suis désolée de te faire signe si tard! Nous n’avons pas pu te joindre avant notre départ, ton numéro de téléphone ne s’affichait pas dans le répertoire whatsapp, et nous n’avions que celui-là de disponible: Encore un grand merci pour ton merveilleux accueil, ta gentillesse et […]
Excursion à Ben Tre et à la baie d’Halong: Je recommande cette agence pour organiser la découverte du Vietnam. Thuy la gérante a su nous trouver des excursions adaptée à nos envies. Elle propose aussi des chambre chez elle très sympathique pour visiter Hanoi.
Mme VIRGINIE
Sign up for the Amotravel Newsletter...
Copyright Amo Travel 2017. Tous droits réservés